Connecteur Serie

Ici on réalise et on décrit certaines améliorations
Trumumflu
Tondeur amateur
Messages : 78
Inscription : lun. mai 05, 2008 12:38 am

Connecteur Serie

Message par Trumumflu »

Juste pour info, quelqu'un a-t-il déjà essayé de retirer le connecteur série à l'arrière du robot ?

Je pense que ds le cas d'une liaison radio, ça faciliterait les choses si le connecteur restait à l'intérieur...

Il faudrait évidement refermer correctement le trou resté ouvert...



AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
smoo
Tondeur robotisé
Messages : 394
Inscription : dim. avr. 20, 2008 1:16 pm

Connecteur Serie

Message par smoo »

Oui,il est tout a fait possible de faire cela.

Maintenant, en cas de problèmes (par ex pour une intervention du revendeur, upgrade) il est tout de même pratique de pouvoir retirer le montage (radio, détecteur de pluie,...) sans avoir a tout re-démonter.

Mais c'est à chacun de voir.
Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²

AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Connecteur Serie

Message par poildecarotte »

pour un montage embarqué du style connection radio xbee, c'est en effet plus pratique de laisser toute la connectique à l'intérieur du robot. On laisse alors le bouchon plastique gris rond en permanence fixé sur le robot ce qui évite que la saleté ne pénètre dans le connecteur blanc de la prise série.
Bien sûr il faut tout démonter si on va faire un upgrade ou une révision chez le revendeur.
Trumumflu
Tondeur amateur
Messages : 78
Inscription : lun. mai 05, 2008 12:38 am

Connecteur Serie

Message par Trumumflu »

Merci pour l'info...

Question revendeur, je crois que j'ai bcp de chance...
Ayant mon problème de batterie la semaine passée, il m'a demandé de passer chez lui (alors qu'il était en congé) pour faire des tests avec une batterie de réserve en sa possession...

Comme ça n'allait pas, on a fini par démonter tout le robot ensemble, avant de comprendre que la batterie de test n'allait pas mieux que la mienne. En installant une nouvelle tout est rentré dans l'ordre.
Il en a profité pour renettoyer tous les connecteurs et tout ça gratuitement pendant son congé...

Je ne suis pas là pour faire de la publicité mais si un jour quelqu'un cherche un bon revendeur en region Liège - Verviers - Stavelot en Belgique, je pourrais donner l'adresse de ce magasin.
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Connecteur Serie

Message par jpk »

[quote le 13/10/2009 à 08:59:03, Trumumflu a dit :]Ayant mon problème de batterie la semaine passée...[/quote]
Complètement hors sujet ici.
Le problème initial avant déjà été lui-même initié dans la marge d'un autre topic.
Merci d'essayer d'ouvrir les bons topics dans les bons fora.
Cela aide [b]fortement[/b] à retrouver l'information le moment venu.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
ldijon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. juin 03, 2020 7:03 pm

Connecteur Serie

Message par ldijon »

Bonjour,
Je possède une tondeuse Husqvarna AM 320. Très bien.
Y a t'il toujours sur la carte mère une possibilité de trouver un port série ou une alim entre [3.3V-28V] ?
Je crains que les solutions AM Connect et Robonect ne soientt trop chère pour mon budget.
L'idée d'y connecter un ESP8266 ou un Lopy4 me tente vraiment.
Est-il toujours possible d'envoyer quelques commandes de base à ce modèle via un port série ?
Voici la photo de la carte mère de mon robot. Si quelqu'un a une idée où trouver une description un peu détaillées des différents brochages des différents ports, je suis preneur.
Merci d'avance,

Lucky Woolly

[img https://photos.app.goo.gl/bkgUKtJv71NK7jgL7]

Luc Husqmow 320
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1051
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Connecteur Serie

Message par Razmoket »

Bonjour

Il y a bien un connecteur série / usb mais le protocole est différent des G2, et personne à ma connaissance n'a encore publié là dessus.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre