Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Merci pour le conseil, mais ayant bien lu les posts sur le sujet ;)
J'ai démonté la station de charge, ai vérifié toute les cosses et ça a l'air de bien tenir...
Je n'ai pas non plus remarqué d'oxydation ou de trace de surchauffe au niveau des cosses...
Le seul petit truc qui me perturbe, c'est que sur le robot, la petite plaquette en plastic léger blanc qui protège les connecteurs à l'avant était enlevée d'un côté... Il y a donc bcp d'herbe qui s'est engouffrée au niveau des connecteurs sur les plaques de cuivre...
Je viens d'effectuer un démontage et nettoyage complet du robot, surtout des connecteurs avant... Et je n'ai toujours pas de courant de charge....
J'ai démonté la batterie aussi mais comment vérifier si elle peut encore charger ?
J'ai démonté la station de charge, ai vérifié toute les cosses et ça a l'air de bien tenir...
Je n'ai pas non plus remarqué d'oxydation ou de trace de surchauffe au niveau des cosses...
Le seul petit truc qui me perturbe, c'est que sur le robot, la petite plaquette en plastic léger blanc qui protège les connecteurs à l'avant était enlevée d'un côté... Il y a donc bcp d'herbe qui s'est engouffrée au niveau des connecteurs sur les plaques de cuivre...
Je viens d'effectuer un démontage et nettoyage complet du robot, surtout des connecteurs avant... Et je n'ai toujours pas de courant de charge....
J'ai démonté la batterie aussi mais comment vérifier si elle peut encore charger ?
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
-
- Tondeur acharné
- Messages : 3608
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
svp pour ce problème de charge, ouvrez un sujet dédié dans la partie "bug" du forum. Ici c'est uniquement la discussion sur la batterie alternative "Jumbo".
merci.
merci.
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Tout à fait d'accord, mon premier post était je pense, bien ds le sujet... Je me suis juste permis de répondre à Ralph...
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
-
- Tondeur acharné
- Messages : 3608
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
1) une R14 c'est environ 80g donc 15 éléments ça fait 1,2kg.
La batterie d'origine d'un 220 fait 780g, donc un 210 et le 230 c'est le double car ils ont deux batteries.
Le poids plus important du robot n'a un effet sur la consommation que s'il y a des pentes sur le terrain.
La batterie d'origine d'un 220 fait 780g, donc un 210 et le 230 c'est le double car ils ont deux batteries.
Le poids plus important du robot n'a un effet sur la consommation que s'il y a des pentes sur le terrain.
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
[quote le 08/10/2009 à 15:51:13, Trumumflu a dit :]2) Lorsqu'il pleut très fort, mon robot a parfois tendance à quand même laisser des traces de roues, Jo, avec un surpoids de 1,4 kg par rapport à un robot d'origine, n'as-tu pas remarqué des grosses traces de roue ?[/quote]Avec le recul d'une saison complète de tonte, je peux dire que le "surpoids" n'a engendré aucun désagrément au point de vue traces ou embourbement. J'aurais même tendance à affirmer que c'est un avantage, car la surcharge sur l'essieu arrière réduit considérablement la tendance au patinage des roues motrices. Maintenant, il est clair que si votre mouton évolue dans des marais ou des sables mouvants, le kilo et demi supplémentaire n'arrangera pas les choses.
[quote le 08/10/2009 à 15:51:13, Trumumflu a dit :]
3) Les photos montrent bien la super réalisation, mais où peut-on trouver les pièces ? Je parle surtout des plaques en acier avec les petits connecteurs dessus ?[/quote]Les pièces que vous supposez être de l'acier ne sont en fait rien d'autre que des plaquettes réalisées a partir de matériel vendu pour la réalisation de circuits imprimés... et les connecteurs, ce sont les parties en cuivre qui sont restées après gravure, et qui ont été étamées par la suite (photo de droite ci-dessous).
[quote le 08/10/2009 à 15:51:13, Trumumflu a dit :]4) Où est placée la sonde thermique ?[/quote]
[URL=http://img12.imageshack.us/i/composantsaccessoires.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/2500/composantsaccessoires.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img12.imageshack.us/i/composantsdetail.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/5690/composantsdetail.jpg[/IMG][/URL]
La sonde de température, et la protection thermique de sécurité (klixon) sont en contact physique direct avec un des éléments de la batterie. Ces accessoires sont intimement maintenus par de l'aluminium autocollant pour un meilleur transfert de chaleur, et protégés de la température ambiante par un bout d'isolant thermique [utilisé pour protéger les canalisations: (climatube)].
[quote le 08/10/2009 à 15:51:13, Trumumflu a dit :]
3) Les photos montrent bien la super réalisation, mais où peut-on trouver les pièces ? Je parle surtout des plaques en acier avec les petits connecteurs dessus ?[/quote]Les pièces que vous supposez être de l'acier ne sont en fait rien d'autre que des plaquettes réalisées a partir de matériel vendu pour la réalisation de circuits imprimés... et les connecteurs, ce sont les parties en cuivre qui sont restées après gravure, et qui ont été étamées par la suite (photo de droite ci-dessous).
[quote le 08/10/2009 à 15:51:13, Trumumflu a dit :]4) Où est placée la sonde thermique ?[/quote]
[URL=http://img12.imageshack.us/i/composantsaccessoires.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/2500/composantsaccessoires.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://img12.imageshack.us/i/composantsdetail.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/5690/composantsdetail.jpg[/IMG][/URL]
La sonde de température, et la protection thermique de sécurité (klixon) sont en contact physique direct avec un des éléments de la batterie. Ces accessoires sont intimement maintenus par de l'aluminium autocollant pour un meilleur transfert de chaleur, et protégés de la température ambiante par un bout d'isolant thermique [utilisé pour protéger les canalisations: (climatube)].
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Merci beaucoup pour ces informations supplémentaires.
Quelle réalisation... (+)
Par contre, il faut le matériel pour graver ce type de plaque... :s
Encore une question si je puis me permettre.
J'ai passé des heures hier soir sur les sites de vente de batteries et il y a un peu de tout.
Que faut-il absolument vérifier avant d'acheter un set de batteries ?
Par exemple, j'en ai vu avec des données de charge de 5 h à 1000 mAh. Est-ce suffisant pour l'utilisation ?
De plus la majorité donne une limite de 1000 charges. Or, par exemple, ma batterie originale est morte à 1500 charges.
Je suis bien conscient qu'avec votre batterie super puissante, vous chargez au moins 3 fois moins souvent qu'une batterie d'origine
=> pour un même nombre de charges, cela représente 3 fois plus d'heure de tonte ce qui est évidement très intéressant.
Mais n'y a-t-il pas des batteries qui peuvent faire plus de 1000 charges.
Je suppose, comme d'habitude que le prix fait la différence, mais comment trouver un bon compromis ?
Merci encore pour votre aide precieuse...
Quelle réalisation... (+)
Par contre, il faut le matériel pour graver ce type de plaque... :s
Encore une question si je puis me permettre.
J'ai passé des heures hier soir sur les sites de vente de batteries et il y a un peu de tout.
Que faut-il absolument vérifier avant d'acheter un set de batteries ?
Par exemple, j'en ai vu avec des données de charge de 5 h à 1000 mAh. Est-ce suffisant pour l'utilisation ?
De plus la majorité donne une limite de 1000 charges. Or, par exemple, ma batterie originale est morte à 1500 charges.
Je suis bien conscient qu'avec votre batterie super puissante, vous chargez au moins 3 fois moins souvent qu'une batterie d'origine
=> pour un même nombre de charges, cela représente 3 fois plus d'heure de tonte ce qui est évidement très intéressant.
Mais n'y a-t-il pas des batteries qui peuvent faire plus de 1000 charges.
Je suppose, comme d'habitude que le prix fait la différence, mais comment trouver un bon compromis ?
Merci encore pour votre aide precieuse...
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Personne n'a d'idée sur la qualité des batteries nécessaires ?
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Je viens juste de terminer ma batterie Jumbo "2" sensiblement équivalente à celle de Jo mais avec des éléments de 10Ah.
Je viens de la mettre en place et pour le moment sans avoir modifié la valeur de la capacité à déclarer.
Je peux bien la tester comme cela ? sachant que pour le moment je ne l'utiliserais pas à ses performances maximum.
Mais il se passe quelque chose d'anormal, sans doute une initialisation à faire :
Le mouton sort de sa base et revient à sa base sans arrêt !
PS: j'ai fait des photos de ma réalisation qie je mettrais sur ce topic bientôt !
Je viens de la mettre en place et pour le moment sans avoir modifié la valeur de la capacité à déclarer.
Je peux bien la tester comme cela ? sachant que pour le moment je ne l'utiliserais pas à ses performances maximum.
Mais il se passe quelque chose d'anormal, sans doute une initialisation à faire :
Le mouton sort de sa base et revient à sa base sans arrêt !
PS: j'ai fait des photos de ma réalisation qie je mettrais sur ce topic bientôt !
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
[quote le 04/04/2010 à 20:26:52, macgiver a dit :]Le mouton sort de sa base et revient à sa base sans arrêt ![/quote]
Voir peut-être
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/424/sort-de-sa-base-pour-y-rentrer-a-nouveau-aussitot/]
Voir peut-être
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/424/sort-de-sa-base-pour-y-rentrer-a-nouveau-aussitot/]
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Merci.
Mais avant je vais simplement faire un retour aux réglages d'origine pour voir si ça change quelque chose.
Mais avant je vais simplement faire un retour aux réglages d'origine pour voir si ça change quelque chose.
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
-
- Tondeur acharné
- Messages : 3608
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
avez-vous bien cablé le capteur de température et quelle est la température affichée par le robot?
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Le problème provient certainement de:
-1) La fiche qui se trouve à l'avant du robot, celle que l'on débranche (en enlevant le gros passe-fils) quand on retire la carrosserie verte.
-2) Ou alors, la grosse fiche blanche à gauche de la carte mère mal positionnée.
-3) Ou finalement la fameuse liaison "cosses-fastons" de la station de charge.
Vérifiez ces trois points et ce devrait être bon.
-1) La fiche qui se trouve à l'avant du robot, celle que l'on débranche (en enlevant le gros passe-fils) quand on retire la carrosserie verte.
-2) Ou alors, la grosse fiche blanche à gauche de la carte mère mal positionnée.
-3) Ou finalement la fameuse liaison "cosses-fastons" de la station de charge.
Vérifiez ces trois points et ce devrait être bon.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Oups j'avais oublié de rebrancher la fiche à l'avant du robot avec le gros passe-fils. C'est reparti !
Merci
Merci
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Voici les photos de Jumbo2 :
La batterie et son gabarit de passage
[URL=http://img338.imageshack.us/i/jumbo2etgabarit.jpg/][IMG]http://img338.imageshack.us/img338/919/jumbo2etgabarit.th.jpg[/IMG][/URL]
Les plaques de fixation
[URL=http://img651.imageshack.us/i/plaqueserragebla.jpg/][IMG]http://img651.imageshack.us/img651/4334/plaqueserragebla.th.jpg[/IMG][/URL]
les éléments
[URL=http://img63.imageshack.us/i/matrieljumbo2.jpg/][IMG]http://img63.imageshack.us/img63/3988/matrieljumbo2.th.jpg[/IMG][/URL]
La batterie montée
[URL=http://img189.imageshack.us/i/jumbo2.jpg/][IMG]http://img189.imageshack.us/img189/162/jumbo2.th.jpg[/IMG][/URL]
la batterie en cours de montage
[URL=http://img256.imageshack.us/i/jumb2encours.jpg/][IMG]http://img256.imageshack.us/img256/978/jumb2encours.th.jpg[/IMG][/URL]
La batterie et son gabarit de passage
[URL=http://img338.imageshack.us/i/jumbo2etgabarit.jpg/][IMG]http://img338.imageshack.us/img338/919/jumbo2etgabarit.th.jpg[/IMG][/URL]
Les plaques de fixation
[URL=http://img651.imageshack.us/i/plaqueserragebla.jpg/][IMG]http://img651.imageshack.us/img651/4334/plaqueserragebla.th.jpg[/IMG][/URL]
les éléments
[URL=http://img63.imageshack.us/i/matrieljumbo2.jpg/][IMG]http://img63.imageshack.us/img63/3988/matrieljumbo2.th.jpg[/IMG][/URL]
La batterie montée
[URL=http://img189.imageshack.us/i/jumbo2.jpg/][IMG]http://img189.imageshack.us/img189/162/jumbo2.th.jpg[/IMG][/URL]
la batterie en cours de montage
[URL=http://img256.imageshack.us/i/jumb2encours.jpg/][IMG]http://img256.imageshack.us/img256/978/jumb2encours.th.jpg[/IMG][/URL]
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
-
- Tondeur acharné
- Messages : 3608
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
pas mal tout ça, c'est "du lourd"! Comment sont fixés les éléments entre eux dans l'un des 5 "tubes" ? Ils sont soudés ?
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Félicitations pour votre magnifique réalisation macgiver.
J'ai maintenant l'impression de passer un peu moins pour un extra-terrestre 8D.
Vous voila tranquille pour une dizaine d'années.
[u][b][c #FF00FF]NB[/c][/b][/u]
Lorsque vous changerez la capacité batterie, n'oubliez pas de modifier également la durée de charge: mettez 300 minutes.
Encore une fois : BRAVO. (+)
J'ai maintenant l'impression de passer un peu moins pour un extra-terrestre 8D.
Vous voila tranquille pour une dizaine d'années.
[u][b][c #FF00FF]NB[/c][/b][/u]
Lorsque vous changerez la capacité batterie, n'oubliez pas de modifier également la durée de charge: mettez 300 minutes.
Encore une fois : BRAVO. (+)
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Merci pour vos compliments !
@pdc
Les tubes sont faits sur mesure : J'ai enroulé une feuille de papier ordinaire autour des 3 éléments et par dessus j'y ai mis en colimaçon du papier ruban marron utilisé dans la réalisation d'encadrements. Les piles coulissent ainsi assez librement dans le tube isolant fait sur mesure.
J'ai préféré faire cela plutôt qu'isoler les tiges filetées comme sur le modèle à Jo. Ce sont les flasques mises de part et d'autre qui assurent le contact au moyen des 12 tiges filetées de 3 mm.
N'ayant plus de moyens de faire une gravure chimique j'ai gravé mes plaques epoxy double face à la pointe d'un cutter !
Pour le moment le mouton tourne en mode manuel depuis ce matin vers 10h. Je vais voir combien de temps cela va durer.
@jo
J'avoue que c'est vraiment juste pour faire passer l'ensemble dans le boitier. Il m'a fallu écarter un peu le passage à cause des écrous qui débordent. Il faudrait trouver un système d'écrous noyés pour être plus sereins.
Par ailleurs la masse des batteries est un peu plus en hauteur qu'avec le montage précédent. J'espère que cette remontée du centre de gravité ne va pas faire basculer plus facilement le mouton
J'ai le fichier des plaques sur AutoCAD pour ceux que ça intéresse
@pdc
Les tubes sont faits sur mesure : J'ai enroulé une feuille de papier ordinaire autour des 3 éléments et par dessus j'y ai mis en colimaçon du papier ruban marron utilisé dans la réalisation d'encadrements. Les piles coulissent ainsi assez librement dans le tube isolant fait sur mesure.
J'ai préféré faire cela plutôt qu'isoler les tiges filetées comme sur le modèle à Jo. Ce sont les flasques mises de part et d'autre qui assurent le contact au moyen des 12 tiges filetées de 3 mm.
N'ayant plus de moyens de faire une gravure chimique j'ai gravé mes plaques epoxy double face à la pointe d'un cutter !
Pour le moment le mouton tourne en mode manuel depuis ce matin vers 10h. Je vais voir combien de temps cela va durer.
@jo
J'avoue que c'est vraiment juste pour faire passer l'ensemble dans le boitier. Il m'a fallu écarter un peu le passage à cause des écrous qui débordent. Il faudrait trouver un système d'écrous noyés pour être plus sereins.
Par ailleurs la masse des batteries est un peu plus en hauteur qu'avec le montage précédent. J'espère que cette remontée du centre de gravité ne va pas faire basculer plus facilement le mouton
J'ai le fichier des plaques sur AutoCAD pour ceux que ça intéresse
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
[quote le 05/04/2010 à 10:48:47, jo a dit :]Vous voila tranquille pour une dizaine d'années.
[u][b][c #FF00FF]NB[/c][/b][/u]
Lorsque vous changerez la capacité batterie, n'oubliez pas de modifier également la durée de charge: mettez 300 minutes.[/quote]
Merci pour cette réalisation fantastique. Comme jhésitais entre lachat du 220AC et 230 ACX pour une pelouse plate et simple de 1800 m², je crois que je vais opter pour un 220 avec votre solution.
Jai quelques questions :
1) Etant donné la tolérance de moins dun millimètre, jaimerais utiliser exactement les mêmes composants que vous. Pourriez-vous nous dire où vous les avez trouvés ? (Je suppose que je ne suis pas le seul intéressé.)
Y a-t-il un moyen simple pour réaliser les plaquettes ou dois-je acheter un équipement spécial ? Est-ce la raison pour laquelle Macgiver utilise une technique différente ?
Vous dites quil faut changer la capacité batterie et la durée de charge. Comment fait-on cela ?
Merci davance.
[u][b][c #FF00FF]NB[/c][/b][/u]
Lorsque vous changerez la capacité batterie, n'oubliez pas de modifier également la durée de charge: mettez 300 minutes.[/quote]
Merci pour cette réalisation fantastique. Comme jhésitais entre lachat du 220AC et 230 ACX pour une pelouse plate et simple de 1800 m², je crois que je vais opter pour un 220 avec votre solution.
Jai quelques questions :
1) Etant donné la tolérance de moins dun millimètre, jaimerais utiliser exactement les mêmes composants que vous. Pourriez-vous nous dire où vous les avez trouvés ? (Je suppose que je ne suis pas le seul intéressé.)
Y a-t-il un moyen simple pour réaliser les plaquettes ou dois-je acheter un équipement spécial ? Est-ce la raison pour laquelle Macgiver utilise une technique différente ?
Vous dites quil faut changer la capacité batterie et la durée de charge. Comment fait-on cela ?
Merci davance.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
-
- Tondeur acharné
- Messages : 3608
- Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Umbra55, attention il me faut quelque peut modérer votre enthousiasme: il ne suffit pas de gonfler la batterie pour transformer un 220AC en 230ACX. En effet le 230ACX recharge ses batteries avec un courant double par rapport au 220AC. Donc si vous doublez simplement la capacité de la batterie du 220AC, il lui faudra le double de temps pour la recharger, il passera donc 2 heures de charge/2 heures de tonte. Vous comprenez bien que sa surface maximale de tonte n'aura pas augmenté par rapport à un cycle 1h/1h. Toutefois il rentrera deux fois moins souvent à la base et gagnera donc un peu en efficacité.
[quote le 31/05/2010 à 11:11:16, Umbra55 a dit :]
Vous dites qu’il faut changer la capacité batterie et la durée de charge. Comment fait-on cela ?
Merci d’avance.[/quote]
cf
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/451/changement-de-capacite-batterie-par-liaison-serie/]
[quote le 31/05/2010 à 11:11:16, Umbra55 a dit :]
Vous dites qu’il faut changer la capacité batterie et la durée de charge. Comment fait-on cela ?
Merci d’avance.[/quote]
cf
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/451/changement-de-capacite-batterie-par-liaison-serie/]
Batterie "Jumbo" à haut rendement (performance/prix).
Après quelques temps de fonctionnement, je suis très satisfait des possibilités nouvelles obtenues grâce à la batterie Jumbo. J'ai donc décidé d'équiper mon deuxième mouton avec une autre batterie Jumbo.
Je vais en profiter pour refaire une version réduite au maximum des flasques tenant les 15 batteries R20.
En effet en optimisant au mieux l'encombrement de cette super batterie, elle passe juste et du coup elle se cale parfaitement à la place de la batterie d'origine.
Le fichier suivant [url http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijFhYCJMz.pdf] va me permettre de consulter pour obtenir des circuits imprimés de qualité. C'est un fichier PDF à l'échelle 1 prêt à graver permettant de réaliser 2 supports de batteries R20.
Comme les prix varient en fonction des quantités commandées, je voudrais savoir si je peux en commander pour d'autres bergers.
Qui serait intéressé ?
Pour ceux qui savent graver, le fichier est toujours à votre disposition.
Je vais en profiter pour refaire une version réduite au maximum des flasques tenant les 15 batteries R20.
En effet en optimisant au mieux l'encombrement de cette super batterie, elle passe juste et du coup elle se cale parfaitement à la place de la batterie d'origine.
Le fichier suivant [url http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijFhYCJMz.pdf] va me permettre de consulter pour obtenir des circuits imprimés de qualité. C'est un fichier PDF à l'échelle 1 prêt à graver permettant de réaliser 2 supports de batteries R20.
Comme les prix varient en fonction des quantités commandées, je voudrais savoir si je peux en commander pour d'autres bergers.
Qui serait intéressé ?
Pour ceux qui savent graver, le fichier est toujours à votre disposition.
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC