j'ai travaillé sur la modif de batterie de mon AM220 il y a quelques années, et ça fonctionne sans soucis depuis. ( j'avais galéré pour solidifier le tout, les soudures etc pour que le robot supporte d'etre secoué et retourné, je dois bien avouer...)
J'utilise une alimentation de labo, pour envoyer 5,3 A de charge. Et pour que ça puisse monter à 5,3 A j'étais en 22.2V
depuis quelques semaines je me rends compte que la batterie évolue et que régulièrement, suivant la température ( c'est comme une Zoé

quand je diminue la tension de 22.2V à par exemple 21,6V je rebascule en CV mais l'alimentation ne passe plus 5,3A
n'étant pas du tout un kador de l'électricité et encore moins de l’électronique, je me demande si je peux laisser à 22,2V et que la batterie se charge bien, ou si il est préférable de baisser la tension ?
j'ai des accus NCR18650B qui supporte 6.7A , je voulais dès l'origine du projet , charger assez fort. J'ai pas mal échangé à l'époque avec PdC pour avoir le bon bms etc qui permette 5.3A. Ils datent de janvier 2017.
remplacer les batteries car je charge trop fort ne me pose pas de problème, même si j'applique le conseil de ne charger que 45 minutes pour ne pas charger la batterie à fond.
merci de vos conseils.