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Coque, batteries & roues motrices

Publié : mer. juin 20, 2018 12:58 am
par Podzob
Pour ma part j'ai installé des "crampons "vissés en inox 316, ça ne rouille pas. L'automower que je possède depuis peu à déjà généré 5 défauts car il reste bloqué en bas de pente. J'ai réalisé les crampons en coupant des morceaux de 2,5 cm de tige filetée inox dn6mm. Ensuite j'ai formé des pointeaux en les meulant.
Côté automower, perçage des roues entre les crampons à l'aide d'un forêt de 5mm puis taraudage du trou en M6. Vissage des crampons avec une goutte de frein filet et le tour est joué.
Aucuns défauts depuis, jamais de problème de motricité, même sous la pluie.
Afin de préserver le bon état de la station de charge, j'ai collé 2 bandes d'EPDM pour que les roues arrières n'abîme pas le plastique.
Les crampons mesures 1cm de plus que les crampons plastique d'origine. Et 90€ le kit roues terrain pentu... pour le coup, ça pique!

Coque, batteries & roues motrices

Publié : ven. oct. 18, 2019 8:04 pm
par LOUISXIV
Je reprends la discussion. Depuis le printemps de cette année j'opère un robot de type 220AC sur la surface secondaire de 150 m2. Autre que la grande surface, cette surface contient des régions avec des pentes importantes. En plus maintenant en automne beaucoup de vers montent de la terre humide à la surface, ce qui remplit le profil des roues du robot (220AC) provoquant du patinage.

Je vois bien que le profil de la 220 est beaucoup plus usé que celui de la 230, mais il y une autre différence qui me semble bien plus importante: Les pneus de la 220 sont en vraie gomme (comme de pneus d'auto)et rugueux, tandis que les pneus de la 230 ressemblent plutôt à une matière plastique avec une surface très lisse. Cette différence de surface a pour effet que le mélange terre-herbes s'attache beaucoup plus fort à la gomme de la 220 et qu'il est beaucoup plus difficile à enlever.

Comme le temps me semble venu pour changer le roues de la 220 (les pneus seuls ne se vendent plus), je suis tenté de les remplacer par des roues pour la 230. J'ai mesuré: les diamètres de la roue sont pareils (250 mm), mais la largeur du pneu est 25 mm pour la 220 et 30 mm pour la 230. En plus, pour la 220 il y a 2 lignes de crampons, pour la 230 3 lignes, voir les photos.
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Est-ce que quelqu'un a il déjà essayé les roues de la 230 sur la 220? On pourrait opposer que vu le poids mineur de la 220 comparé au poids de la 230 résulte en une pression de contact réduite avec les pneus plus larges. Ou est-ce que HSQV utilise aujourd'hui également le plastique lisse au lieu de la gomme pour les roues de la 220? C'est surtout ce materiel que je pense être supérieur à la gomme (auto-nettoyage et longévité).

LOUISXIV

Coque, batteries & roues motrices

Publié : sam. oct. 19, 2019 1:20 pm
par JPMalef
J'ai remplacé les roues de ma 220 par des roues de 230, sans problème (un revendeur m'a prétendu que cela ne passe pas _o_, j'ai donc acheté sur le net) .

Dans mon cas, c'était l'usure des crampons qui m'a décidé de remplacer les roues.

Concernant l'adhérence, je n'ai pas d'avis, mon terrain est en pente uniforme de 20%, donc pas réellement de challenge :o).

Coque, batteries & roues motrices

Publié : sam. oct. 19, 2019 6:18 pm
par LOUISXIV
Merci pour ta réponse, ça m'aide dans ma décision. Les pneus en plastique des roues de la 230 sont aussi beaucoup moins usées, avec plus d'heures de service. Je vais donc en mettre aussi sur la 220.

LOUISXIV

Coque, batteries & roues motrices

Publié : mar. avr. 28, 2020 12:55 pm
par Crosti
Bonjour à tous,
J'ai fait une modif pour remplacer la roue arrière rigide par une roue mobile traînée de mon gardena R70 qui s'use trop vite sur des pas japonais....
Cela marche très bien pour la tonte mais lorsque mon robot revient à la station de charge une fois enclanché au lieu de vibrer et de reposer il veut reculer plus et à l'arrière qui se soulève avant de ressortir....on dirait qu'il y'a un capteur dans l'ancienne roue plastique comme on aimant ou autre chose car je ne comprend pas la raison du changement de comportement.
Je vais essayer de joindre une photo de la modif qui n'altère pas la conception du Gardena R70.
Cordialement à vous.


Coque, batteries & roues motrices

Publié : mar. avr. 28, 2020 1:19 pm
par Crosti
[quote le 28/04/2020 à 10:55:50, Crosti a dit :]Bonjour à tous,
J'ai fait une modif pour remplacer la roue arrière rigide par une roue mobile traînée de mon gardena R70 qui s'use trop vite sur des pas japonais....
Cela marche très bien pour la tonte mais lorsque mon robot revient à la station de charge une fois enclanché au lieu de vibrer et de reposer il veut reculer plus et à l'arrière qui se soulève avant de ressortir....on dirait qu'il y'a un capteur dans l'ancienne roue plastique comme on aimant ou autre chose car je ne comprend pas la raison du changement de comportement.
Je vais essayer de joindre une photo de la modif qui n'altère pas la conception du Gardena R70.
Cordialement à vous.

[/quote]

http://img114.xooimage.com/views/0/2/0/roue-574f48d.jpg/

Coque, batteries & roues motrices

Publié : mar. avr. 28, 2020 1:28 pm
par Crosti
[quote le 28/04/2020 à 11:19:29, Crosti a dit :][quote le 28/04/2020 à 10:55:50, Crosti a dit :]Bonjour à tous,
J'ai fait une modif pour remplacer la roue arrière rigide par une roue mobile traînée de mon gardena R70 qui s'use trop vite sur des pas japonais....
Cela marche très bien pour la tonte mais lorsque mon robot revient à la station de charge une fois enclanché au lieu de vibrer et de reposer il veut reculer plus et à l'arrière qui se soulève avant de ressortir....on dirait qu'il y'a un capteur dans l'ancienne roue plastique comme on aimant ou autre chose car je ne comprend pas la raison du changement de comportement.
Je vais essayer de joindre une photo de la modif qui n'altère pas la conception du Gardena R70.
Cordialement à vous.
[/quote]

LE BON RACCOUCI...
http://img114.xooimage.com/files/0/2/0/roue-574f48d.jpg

Coque, batteries & roues motrices

Publié : mar. avr. 28, 2020 5:59 pm
par Mheller
tu as oublié la balise img [img ] et surtout ta photo est bien trop grande, réduit là à 800 pixels maxi.


Coque, batteries & roues motrices

Publié : sam. mai 02, 2020 11:49 am
par Boby
Petit retour sur la modification des roues sur un 450x avec quelques vis ajustées dans les roues.
La traction est formidable mais l.usure du moteur aussi. 4 mois d.utilisation et changement de moteur de roue ( engrenages ok)
Donc je suis revenu avec les roues agraires, j’ai adapté le terrain avec du grillage sur les pentes et dénivelle. Depuis 1 an impeccable, mais faut bien trouver le type de grillage en fonction des roues pour permettre les demi tours notamment.
Husqvarna a sorti récemment des plaques grillagés justement !

Coque, batteries & roues motrices

Publié : dim. mai 10, 2020 7:53 pm
par Crosti
Bonjour à tous,
je réessaye mon post en espérant que cette fois ci j'ai joins de manière académique ma photo réduite...
J'ai fait une modif pour remplacer la roue arrière rigide qui s'use trop vite sur des pas japonais....par une roue mobile traînée sur mon gardena R70
Cela marche très bien pour la tonte mais lorsque mon robot revient à la station de charge une fois enclenché au lieu de vibrer et de se reposer il veut reculer plus en arrière et donc se soulève son arrière train avant de ressortir et revenir se représenter....on dirait qu'il y a un capteur dans l'ancienne roue plastique comme on aimant ou autre chose car je ne comprend pas la raison du changement de comportement.
Je vais essayer de joindre une photo de la modif qui n'altère pas la conception du Gardena R70.
Cordialement à vous.
sg5o.jpg
sg5o.jpg (87.01 Kio) Consulté 3177 fois

Coque, batteries & roues motrices

Publié : lun. août 17, 2020 11:18 am
par fr38
[quote le 02/05/2020 à 09:49:36, Boby a dit :]Petit retour sur la modification des roues sur un 450x avec quelques vis ajustées dans les roues.
La traction est formidable mais l.usure du moteur aussi. 4 mois d.utilisation et changement de moteur de roue ( engrenages ok)
Donc je suis revenu avec les roues agraires, j’ai adapté le terrain avec du grillage sur les pentes et dénivelle. Depuis 1 an impeccable, mais faut bien trouver le type de grillage en fonction des roues pour permettre les demi tours notamment.
Husqvarna a sorti récemment des plaques grillagés justement ! [/quote]

Bonjour, j’ai aussi des difficultés en pente avec des glissements fréquents De l’am 450X. Quel grillage avez vous utilisé ? J’ai vu le tenax qui semble fonctionner et redonner de la motricité et éviter le glissement et les ornières pour les passages difficiles. Avez vous un lien pour celui proposé par Husqvarna ?
Merci,
Franck

Coque, batteries & roues motrices

Publié : lun. août 17, 2020 11:45 am
par Boby
Du 10x7,5 plutôt renforcé. J’alterne les roues d’origines et les roues agraires En fonction du temps et ça ne se bloque pas.
Après c.est un tout Terrassement nickel, pas de dévers et grillage agrafé fortement ( petite agrafe inox de toile de paillage).

Re: Pneus arrière alternatifs

Publié : ven. juin 30, 2023 6:16 am
par pac
je n'arrive pas à voir les photos !

Re: Pneus arrière alternatifs

Publié : ven. juin 30, 2023 4:42 pm
par chercheur
J'ai récupéré ce que j'ai pu....le reste n'est plus en ligne

Re: Pneus arrière alternatifs

Publié : ven. juin 30, 2023 5:16 pm
par pac
ok, merci

je regarde

Bon week end