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Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : dim. mai 28, 2017 10:54 am
par titus
Pour le bms jai commandé ceux ci en chine : http://www.ebay.fr/itm/331944218203?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : lun. mai 29, 2017 10:46 am
par jp03
Merci

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : mer. juin 21, 2017 9:21 am
par jp03
Bonjour

J'une question pour les initiès , la mise a jour du 330 le transforme en 430 , le 330 ayant deux batteries et le 430 une seule batterie, on peut donc en deduire que le robot gere les deux situations , cette info peut elle nous aider a envisager une augmentation de la capacité des deux batterie du 330 ?

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : ven. juil. 21, 2017 10:37 am
par jp03


Bonjour

Je reformule ma question

Lors d'une mise à jour le 330 devient 430 on peut donc en deduire que le logiciel qui gere les deux robots est identique.

Dans la mesure ou le 330 fonctionne avec deux batteries alors que le 430 fonctionne avec une seule batterie peut on en deduire que la gestion de la charge est uniquement confié aux batteries et non au robot ?


Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : ven. juil. 21, 2017 11:10 am
par poildecarotte
le circuit présenté par titus ici:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/3663/reconditionner-des-accus-li-ion-quelqu-un-a-deja-e/goto/50072/#m50072]
est un circuit de gestion de charge des batteries (BMCS) donc il est en mesure de couper la charge, de balancer les tensions à lui tout seul.
Toutefois prudence...il faut voir comment ce circuit est branché en détail et en particulier s'il est en mesure de communiquer ou au moins de recevoir une commande minimale de la part du robot.
"En général", les batteries basiques recoivent simplement de la tension du monde extérieur et c'est ce circuit interne qui gère tout.
Mais pour des batteries plus sioux, par exemple dans des pc portables, il y a un dialogue qui s'établit avec l'appareil qui accueille la batterie et là tout est envisageable: par exemple certains constructeurs ne se gènent pas de faire ce type de manip:
- si l'appareil détecte quelque chose qui cloche (capacité trop faible, tension anormales...) il envoi une commande à la batterie qui la désactive: plus moyen de l'utiliser, elle ne charge plus
- ça peut être le BMS qui signale sa présence avec un certain code, si l'appareil ne reçoit pas le bon code, il désactive la charge

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : ven. juil. 21, 2017 4:22 pm
par jp03
Merci pour l'explication ,si j'ai bien compris pas évident , mais TITUS qui à fabriqué une batterie identique à celle d'origine en termes de capacité à l'air de bien s'en sortir , je vais envisager la construction de batteries pour le 330 pour le 265 je me pose pas de question je fais comme TITUS.

En tous cas merçi a vous

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : lun. juil. 24, 2017 9:25 am
par titus
Je vous confirme pour le moment que tout fonctionne à merveille le temps de tonte n'a pas faibli
Et il est bien vrai que le circuit imprimé de gestion de charge et un système sioux puisque une fois déconnecté des accus impossible de lui redonner vie

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : mer. déc. 06, 2017 6:32 pm
par newberger
Bonjour Titus
Au démarrage de la saison prochaine pourrais tu nous faire un retour sur les conditions de redémarrages des batteries.
Une précision juste pour etre sur tu as bien remplacé les batteries Li-Ion de ta 265 ACX d’origine par des batteries de ta conception
Une question subsidiaire as tu fait un tuto synthétique de la mise en œuvre de ta solution.
Merci de ton retour

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : mer. déc. 06, 2017 6:59 pm
par newberger
Titus
Je pense que je dois expliquer pourquoi les questions du post précédent.
Je suis de nature bricoleur de formation technique mais mécanique pas electronique.
Donc est ce qu’un bricoleur mécanicien qui sait souder à l ‘étain les fils electriques peut arriver à monter des batteries neuves en suivant tes explications

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : ven. déc. 08, 2017 10:45 pm
par titus
Bonjour
Bien sûr que tu en est capable , je suis moi même mécanicien agricole
Ensuite je ne suis pas à la cheville de certains sur ce forum j'ai juste dépouillé un accus d'origine , trouvé les mêmes cellules li-ion sur le net le lien est plus haut dans ce post rassemblé le tout avec un module de gestion commandé en chine via eBay
Ensuite les photos prises de la construction on disparu avec mon ancien portable , mais lors de mon entretien hivernal ou je vais ouvrir le mouton je prendrais des photos ;)

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : sam. déc. 09, 2017 12:11 am
par Mheller
@ titus

apparemment les batteries 5300 ne sont plus disponibles... et sur la toile je n'ai rien trouvé sauf vente en gros minimum 100 pièces!

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : sam. déc. 09, 2017 1:31 pm
par Razmoket
Bonjour

Essayez des 18650 de chez NKON. (www.nkon.nl). Testé à plusieurs reprises, ils sont sérieux et compétitifs

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : sam. déc. 09, 2017 4:44 pm
par Mheller
merci Razmoket

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : lun. déc. 11, 2017 12:36 pm
par newberger
Merci pour ton retour Titus
J’attends avec impatience tes photos
Pour info le lien du BMS ne fonctionne plus aurais tu les références ?

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : ven. déc. 22, 2017 6:10 pm
par newberger
Bonjour
Je réfléchi au remplacement de ma Batterie LJ-Ion de mon 265
Je cherche a me mettre au clair entre deux alternatives :

Soit remplacer les Batteries existantes par des identiques faites maison comme l’a fait Titus.
A savoir 100€ de mise de départ et 50€ de consommable tous les 3, 4 ans soit (21€ par an, a ce prix la on a presque répondu à la question) .

Soit essayer de pousser le bouchon un peu plus loin en montant sur mon mouton un jeu de batterie en mode « Batterie eternelle »
Quelqu’un aurait il un idée meme approximative sur le cout budgetaire a la louche et les modifs a faire et le materiel a acheter pour monter un mouton deja LI-ion en mode « batterie eternelle » ?

Merci de vos retours, idées remarques ou tous ceux qui peut faire avancer le smilbuc :)

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : mer. janv. 03, 2018 10:12 pm
par titus
Pour moi des nouvelles
Un mois de garage j'ai sorti l'animal pour une recharge mensuelle et à ma grande surprise les accus étaient vivants icône batterie plein (souvent vide avec les accus d'origine)
Une journée en charge et retourfau chaud on verra maintenant début février

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : jeu. janv. 04, 2018 11:59 am
par El_berger
titus, tu peux me confirmer que les 2 fils jaunes sont pour la sonde de température que l on peut réutiliser?

et que rouge et noir sont bien communs charge/décharge ?

Merci

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : jeu. janv. 04, 2018 11:05 pm
par titus
J'ai une tête de poisson rouge mais si tu n'es pas pressé je ferais des photos à la révision

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : ven. janv. 05, 2018 11:09 am
par El_berger
ok merci

Réconditionner des accus li ion quelqu un à déjà essayé ?

Publié : ven. janv. 05, 2018 3:38 pm
par LOUISXIV
[quote le 03/01/2018 à 21:12:14, titus a dit :]Pour moi des nouvelles
Un mois de garage j'ai sorti l'animal pour une recharge mensuelle et à ma grande surprise les accus étaient vivants icône batterie plein (souvent vide avec les accus d'origine)
Une journée en charge et retourfau chaud on verra maintenant début février [/quote]

Est-ce vrai: La batterie d'origine, Li-ion pour une 265, était vide après un mois de stockage? Une Li-Ion ne se décharge pourtant pratiquement pas, même si pas toute neuve. HQV doit avoir introduit une grosse erreur dans la gestion de la batterie; ou pour devenir plus précis, avoir laissé branché un consommateur permanent assez important.

J'ai en tête qu'il y avait une telle faute dans les premiers modèles 320/330, qui a été vite corrigée par une nouvelle version du logiciel. Donc pas de version corrigée pour une 265?

LOUISXIV