Bonjour, et Merci
neb-c a écrit : ↑mar. avr. 04, 2023 8:38 pm
Comment gères-tu le passage d'une zone à l'autre?
Je ne m'occupe de rien, pour la zone 1 et 2 : zone alterné par horloge programmable 2/3 fois par semaine.
La zone 3 se gère automatiquement avec l'écluse au retour.
Seule l'entrée de la passerelle est gérer
manuellement par un module à 2 relais en wifi qui 'ouvre ou ferme le fil périmétrique + le fil guide via alexa que j'ai jumelé au réseau, avec smart life. Je pilote donc a la voie l'ouverture ou la fermeture de la passerelle. Si pas de portée en temps couvert, j'ai une télécde 4 boutons en radio qui me permet d'ouvrir les contacts à distance.
Je n'est pas besoin de répéteur car depuis que j'ai la fibre, j'ai plus de problème de portée wifi dehors.
Le problème qui est pour moi impossible à réalisé est de passer d'un guide à 6 pour la zone 1 et 2 à un guide à 0 ou 1 en automatique, pour l' entrée de passerelle.
Il faudrait 1 programme spécifique sur une plage horaire définie qui permettrai de basculé automatiquement d'un guide à 6 à 0 ou d'un profil A à un profil B, dans le robot.
Rien trouver, pour le moment...
Là je ne m'occuperais plus de rien !
Personnellement c'est pas gênant car la zone 3 n'est tondue que 1 à 2 fois par mois. J'enlève 1 zone de tonte, et réduit le guide à 0 ou 1. Il démarre tjrs a 40 m sur 1 zone.
Le reste c'est l'automatisme de l'écluse qui gère le retour.
cdt