Intrigué par le remplacement de batterie de Titus sur sa 265 je me suis plongé dans le sujet et...je trouve qu'il y a matière à ...s'inspirer :-)
[u]Les faits sur base de photos (à contredire si nécessaire) :[/u]
- 260 : modèle NiMh
- 265 : modèle LiIon
-> les 2 ont exactement la [b]même [/b]carte mère (style G2 sans plus) ! Aucune modification point de vue alimentation donc. Mais....les photos à ma disposition ne me permettent pas d'en être sûr à 100%.
- Comment la carte mère de la 265 est-elle alimentée ?
- en alternatif "recréé" ?
- où se branche le câble provenant des moustaches ?
- 265 : dispose d'une carte supplémentaire entre les batteries et la carte mère qui gère la charge LiIon et l'ultrason (coût 140).
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/914439265chargingboardhighlighted.jpg[/IMG]
- 265 : dispose d'un transfo "LiIon" (en fait un simple Mean Well 240-30 IP67 vendu 220 au lieu de 70 dans le commerce).
-> selon shop.mower24.de les platines de la base sont similaires. Il me faudrait comprendre comment se fait l'alimentation de la 265...transfo continu 8A, 30v -> base -> moustaches -> platine Lion et enfin carte mère.
Mon idée était d'utiiser la platine spécifique d'alimentation LiIon de la 265....dans les 220/230....
Tour ceci est basé sur des photos qui peuvent ne pas représenter la réalité ....d'où mes questions.
Remplacement Nimh par LiIon : source d'inspiration : comparatifs 260 (NiMh) et 265 (LiIon)
Remplacement Nimh par LiIon : source d'inspiration : comparatifs 260 (NiMh) et 265 (LiIon)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Remplacement Nimh par LiIon : source d'inspiration : comparatifs 260 (NiMh) et 265 (LiIon)
La prochaine fois que j'ouvre ma 265 je te fais des photos
La photo de droite est réel sur ma 265 c'est sur cette carte que sont connecté lesx2 accus , et je me demande a quoi servent les 2 potard sur la carte ?
La photo de droite est réel sur ma 265 c'est sur cette carte que sont connecté lesx2 accus , et je me demande a quoi servent les 2 potard sur la carte ?
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4
AM 220AC B:36 v2.80
2007
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H de coupe 3
Sud Haute Vienne
Limousin
Remplacement Nimh par LiIon : source d'inspiration : comparatifs 260 (NiMh) et 265 (LiIon)
Pas mal comme piste de recherche(+)
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
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Remplacement Nimh par LiIon : source d'inspiration : comparatifs 260 (NiMh) et 265 (LiIon)
[quote le 25/04/2017 à 22:26:30, titus a dit :]... et je me demande a quoi servent les 2 potard sur la carte ?[/quote]
Hello,
ce ne sont en fait pas des "potentiomètres" mais des inductances/transformateurs Haute Fréquence dont le tore ferrite est réglable en hauteur afin de pouvoir changer la fréquence de résonance du composant.
On trouve ce genre de composant dans la partie haute fréquence et fréquence intermédiaire des "anciens" poste radio dans lesquelles il fallait ajuster finement les différents étages de la chaîne réception.
Ici, peut-être servent-ils à régler les fréquences émission et réception du circuit de l'oscillateur des capteurs de collision à Ultrason (habituellement ± 40KHz).
Pffff encore 1 an à patienter avant de pouvoir ouvrir ma 420... (no) _o_;o)
Hello,
ce ne sont en fait pas des "potentiomètres" mais des inductances/transformateurs Haute Fréquence dont le tore ferrite est réglable en hauteur afin de pouvoir changer la fréquence de résonance du composant.
On trouve ce genre de composant dans la partie haute fréquence et fréquence intermédiaire des "anciens" poste radio dans lesquelles il fallait ajuster finement les différents étages de la chaîne réception.
Ici, peut-être servent-ils à régler les fréquences émission et réception du circuit de l'oscillateur des capteurs de collision à Ultrason (habituellement ± 40KHz).
Pffff encore 1 an à patienter avant de pouvoir ouvrir ma 420... (no) _o_;o)
[b][c #00CC00]AM420[/c][/b]
05/2016-> Instal
12/2017-> 1887h
MSW: [b][c #0033FF]7.10[/c][/b]
MMI: [b][c #0033FF]7.60[/c][/b]
SSW: [b][c #0033FF]6.10[/c][/b]
Kit Brosses
H: 5
S: 950 m²
Hor: 13h30/j 5j/7
Loc: 1350 Orp-Jauche
[b][c #000000]Be[/c][c #FFFF00]lgi[/c][c #FF0000]que[/c][/b]
05/2016-> Instal
12/2017-> 1887h
MSW: [b][c #0033FF]7.10[/c][/b]
MMI: [b][c #0033FF]7.60[/c][/b]
SSW: [b][c #0033FF]6.10[/c][/b]
Kit Brosses
H: 5
S: 950 m²
Hor: 13h30/j 5j/7
Loc: 1350 Orp-Jauche
[b][c #000000]Be[/c][c #FFFF00]lgi[/c][c #FF0000]que[/c][/b]
Remplacement Nimh par LiIon : source d'inspiration : comparatifs 260 (NiMh) et 265 (LiIon)
Hello
Si la base est alimentée en continu, il est très probable que ce courant continu se retrouve aux moustaches, et l'AM 265 ne reçevrait donc que du continu, qu'elle peut parfaitement detecter, inutile et contre productif de recréer de l'alternatif. L'ingé de Husqvarna a accès aux schémas et logiciel, ses contraintes étant de réutiliser au maximum des composants standards (base identique). Le logiciel embarqué peut très bien, à lui seul, faire la différence. Le cas échéant, moyennant une modification mineure de la carte.
Quand à réutiliser la carte Li Io dans une 230, je m'interroge. A 140 la carte, a moins d'avoir une epave de 265, est-ce rentable?
Mais c'est intéressant de comprendre comment HVN a fait, pour s'en inspirer...sauf qu'on n'a pas acces au code logiciel embarqué.
Si la base est alimentée en continu, il est très probable que ce courant continu se retrouve aux moustaches, et l'AM 265 ne reçevrait donc que du continu, qu'elle peut parfaitement detecter, inutile et contre productif de recréer de l'alternatif. L'ingé de Husqvarna a accès aux schémas et logiciel, ses contraintes étant de réutiliser au maximum des composants standards (base identique). Le logiciel embarqué peut très bien, à lui seul, faire la différence. Le cas échéant, moyennant une modification mineure de la carte.
Quand à réutiliser la carte Li Io dans une 230, je m'interroge. A 140 la carte, a moins d'avoir une epave de 265, est-ce rentable?
Mais c'est intéressant de comprendre comment HVN a fait, pour s'en inspirer...sauf qu'on n'a pas acces au code logiciel embarqué.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Remplacement Nimh par LiIon : source d'inspiration : comparatifs 260 (NiMh) et 265 (LiIon)
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a avancé dans cette voie?
Est-ce que quelqu'un a avancé dans cette voie?
AM 230ACX B:36 v2.61
printemps 2008
Hannut (Belgique)
1800 m²
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Hannut (Belgique)
1800 m²