Optimisation du temps "retour station" avec modèle 220

Ici on réalise et on décrit certaines améliorations
christian4218
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 8:03 pm

Optimisation du temps "retour station" avec modèle 220

Message par christian4218 »

Optimiser le temps du retour station me paraît essentiel car pendant ce temps, le mouton ne travaille pas (j'estime que sur une saison il réalise [b]1200 retours[/b].

Voici un exemple de méthode utilisée: (modèle 220, càd un seul câble guide)

En simplifiant, mon terrain est un rectangle de 40 m X 20 m (800 m²). La station de charge est installée sur le milieu d'une des longueurs.
En fait, j'ai scindé ce rectangle en 2 carrés (20 m X 20 m) et placé dans chacun de ces carrés (disons: carré A et carré B ) un câble guide en diagonale.
Pour réaliser cette scission ( en Belgique nous sommes très forts sur ce point...), électriquement, j'ai utilisé un commutateur tripolaire afin d'orienter la tonte soit vers la zone A, soit vers la zone B.

Remarques:
- Il y a une zone de recouvrement entre A et B afin de permettre l'existence du " couloir" de suivi câble guide.
- autre avantage de cette solution: si nous souhaitons travailler (ou flâner) dans notre jardin alors que le mouton a du boulot, il suffit de l'orienter vers la zone où nous ne sommes pas...
- selon le relevé des temps de retour (appui prolongé sur la touche 0 et ensuite impulsions successives sur "yes") il me semble que je récupère bien plus qu'une minute par cycle. Les câbles guides placés en diagonale dans les carrés sont tels que "statistiquement", le mouton retrouve très rapidemment ceux-ci.
AM 220AC B:36 v2.61
21 septembre 2009
Namur (Belgique)
800 m²
Répondre