Bonjour,
J'ai un problème depuis 10 jours avec mon fils sur mon Robomow MC1000. De manière régulière, je reçois un signal "fil coupé" et évidemment, le robot s'arrête... mais ce n'est pas systématique. Je pense donc qu'il y a un mauvais contact quelque part. Ce n'est pas au niveau du boîtier (j'ai fait le test avec un autre fil, tout fonctionne correctement).
Comment puis-je identifier l'endroit où j'ai un problème - évidemment, je ne sais plus exactement où j'ai effectué des réparations? Est-ce qu'une radio FM/AM (je n'en ai pas sous la main pour tester) pourrait être utilisée dans un cas où le fil n'est pas coupé physiquement?
Merci!
Problème avec fil annoncé "coupé" de manière irrégulière
Problème avec fil annoncé "coupé" de manière irrégulière
En continuité avec un ohmmètre. Tu attache un long fil sur une des bornes et tu avances tant que ça beep pas de coupure dès qu'il n'y a plus de beep coupure. Travailles en dichotomie pour ne pas avoir trop à tester: pile à l'opposé, puis à chaque quart et petit à petit tu te rapproches
300 m2 robomow RC304U
Côte d'Or
Côte d'Or
Problème avec fil annoncé "coupé" de manière irrégulière
Première chose à faire: ponter le raccord vert de base et si ça ne bip plus, alors tu as bien une coupure de fil périphérique.
Dans ce cas, voir réponse de Robomow21.
Dans le cas contraire, vérifie bien si tu n'as pas un faux contact au niveau du raccord transfo-câble 15m vers la base.
Dans ce cas, voir réponse de Robomow21.
Dans le cas contraire, vérifie bien si tu n'as pas un faux contact au niveau du raccord transfo-câble 15m vers la base.
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
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