Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous demander des conseils à propos de mon robot RM 400 et d'un éventuel achat pour un RC306.
Le RM400 tourne sur lui-même : la roue arrière gauche n'est plus commandée par son moteur, selon un réparateur, le problème peut venir du moteur de la roue : 133 mais aussi de la carte électronique soit 309 et en sus la main d'oeuvre et les frais de transport.
J'ai acheté ce robot le 22 septembre 2011.La réparation est-elle valable ?
D'autre part, j'ai trouvé un robot RC306 en déstockage et un autre d'occasion (690 ) encore sous garantie mais sans les accessoires (fil en cuivre et les raccords, où pourrais-je en trouver à petit prix ?)
Votre avis me serait précieux, que signifie déstockage et faire un achat d'occasion est-ce risqué ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
Margot
Demande de conseils à propos des robots RM 400 et RC306
Robomow RM400
septembre 2011
France
septembre 2011
France
- sittingbull
- Tondeur acharné
Hello
Le RM 400 est aujourd'hui complètement obsolète et ne justifia pas d'engager de grosses dépenses ..
Le déstockage concerne généralement des modèles de l'année précédente , quand à l'occasion ça peut être une bonne affaire si la garantie est encore au moins d'un an
.. ( demander à la voir fonctionner avant l'achat )
Pour le câble celui déjà installé pour la RM devrait éviter une nouvelle installation ..
@++
Le RM 400 est aujourd'hui complètement obsolète et ne justifia pas d'engager de grosses dépenses ..
Le déstockage concerne généralement des modèles de l'année précédente , quand à l'occasion ça peut être une bonne affaire si la garantie est encore au moins d'un an
.. ( demander à la voir fonctionner avant l'achat )
Pour le câble celui déjà installé pour la RM devrait éviter une nouvelle installation ..
@++
43 AUVERGNE
2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Pitié, répare la RM !!!
La réparation ne concerne pas de partie électronique. Il faut juste changer les engrenages et la coque de protection grise.
Personnellement, j'ai eu et j'ai toujours pas mal de soucis avec les RC depuis 2014.
Tant que ce n'est pas une panne électronique, je répare. A partir du moment où une partie électronique est en cause, là, j'essaye de déclasser. Mais pitié, pas une RC...
La réparation ne concerne pas de partie électronique. Il faut juste changer les engrenages et la coque de protection grise.
Personnellement, j'ai eu et j'ai toujours pas mal de soucis avec les RC depuis 2014.
Tant que ce n'est pas une panne électronique, je répare. A partir du moment où une partie électronique est en cause, là, j'essaye de déclasser. Mais pitié, pas une RC...
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie