rl2OOO part en zig-zag le long de bordures rectilignes

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Piet
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Message par Piet »

Au secours...
depuis deux jours, ma robomow rl2000 toute neuve zig-zag de gauche et de droite sur des portions rectilignes. Elle semble "musarder" sur toute la longueur du périmètre.
Tous les points d'entrée sont devenus caduques. Je pense que suite à ces zig-zag, elle comptabilise un plus grand nombre de tours de roue et démarre sa tonte normalement avant les points d'entrée enregistrés.
J'ai d'abord arrondi tous les angles du périmètre. Pas de changement.
Aujourd'hui, je l'ai retrouvée à l'arrêt devant son abri. Incapable de se placer dans l'axe de la station de charge.
Le problème ne se présente pas lors de la tonte, mais uniquement lorsqu'elle cherche son point d'entrée programmé et lorsqu'elle doit rentrer à la station de charge.
Dernières causes d'erreurs affichées: "10. 0076", "9. 0076", "8. 076" et "7. 076".
Sinon, pelouse impéccable, tondue à dates et heures programmées.
Quelqu'un a-t'il une idée?
Piet.
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Piet
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Message par Piet »

Ce matin, j'ai pris contact avec le représentant local. D'après lui, c'est caractéristique d'une perte d'intensité du signal perçu par le robot.
La capacité de détection du robot est hors cause. le responsable est le fil guide, qui doit être endommagé quelque part.
Ce diagnostic semble confirmé par mes constatations en revenant ce soir à la maison.
J'y ai trouvé le robot en arrêt au milieu d'une pelouse tondue à moitié. message d'erreur affiché: "pas de signal".
Quand j'essaie de lancer une tonte automatique, la station émet un signal intermittent. La tondeuse quant à elle, démarre sa tonte puis se met en rotation folle. Puis s'arrête.
Le cable semble bel et bien coupé quelque part. Une taupe, un mulot? Ou plus prosaîquement l'oxydation vu que le cable a été posé voici 5 ans lorsque j'ai acheté pour la première fois une robomow rl350.
Donc, Pose d'un nouveau fil durant le week-end. Aargh... Enfin, il paraît qu'il fera beau.
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Message par jpk »

Le truc avec la radio ne peut-il pas marcher sur votre type d'installation ?
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/62/comment-localiser-un-cable-ou-une-coupure-de-cable/]
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Message par Piet »

J'ai essayé la détection avec la radio AM. Cela fonctionne très bien. Cela m'a permis de détecter une coupure et 4 pertes de courant.
Dans le doute, je préfère placer un nouveau cable complet ce week-end.
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Message par Richardel »

Bon à savoir.

Je ne connais pas la qualité du fil au temps des RL350 mais je trouve que le fil livré avec la RL1000 il y a 2 ans avait l'air de bonne qualité.
Si tu as des doutes, tu peux placer un fil électrique monobrin (type VOB ) de section plus importante (1,5 mm² par ex). Un fil de terre (jaune-vert) se fond bien dans l'environnement (::)

Amitiés
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Message par Piet »

Nouveau fil, made by robomow, autour du périmètre. Tout est rentré dans l'ordre, pelouse et bords impeccables.
Un souci ;o): j'ai renoncé à installer un cable type fil de terre jaune et vert. Les lignes colorées sont imprimées en torsade. Trop compliqué, sur toute la longueur du périmètre, de fixer la partie verte dirigée vers le haut...(::)
LOL.
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Message par jpk »

Un coup de marqueur vert sur la partie jaune, c'est pas compliqué quand même 8D
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Message par Richardel »

Je ris jaune... (:)
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mat
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Message par mat »

rien a voir avec le fil..... quand elle zigzag elle doit etre emener chez le revendeur.
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Piet
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Message par Piet »

Bienvenue Mat.
Peux-tu être plus précis?
Ma rl2000 fonctionne parfaitement depuis le changement de fil périphérique.
Par rapport à la rl1000, la rl2000 semble pourtant plus sensible au champ magnétique qu'elle semble moins bien détecter. Sur un autre topic, j'ai eu l'occasion d'en disserter avec Richardel.
Mais comme je n'ai plus de problème maintenant...
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Message par mat »

le signal de la 2000 est différent de la 1000 .
mais le fil periferique est le meme que la 1000.
donc si tu as une 1000 , tu peu parfaitement mettre une 2000 sur le meme fil sans problems.
le software + la carte mere sont differents sur la 2000 c est sur, la 2000 est plus sensible pluisqu'elle s'arrete desuite quand t'il n'y
as plus de signal, pas comme la 1000.
pour le reste je ne peu pas trop en parler sur le net , tu peu bien le comprendre.
:)

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Message par jpk »

Quoi ? Signaler les (bonnes) améliorations d'un modèle à l'autre, c'est interdit ?
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Message par mat »

ça depand , mais oui dans certain cas.
je dirai ce que je suis autoriser à dire.
c'est normal c'est le net , on est pas dans ton salon.
mais pas de probleme pour le reste. (+)
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Rolud
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Message par Rolud »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum... et je suis aussi nouvel utilisateur d'un Robomow RL 2000.

Mon installation est toute neuve, j'ai utilisé pratiquement la totalité du fil fourni avec le robot (250 mètres, il me semble...) et depuis sa toute première utilisation il fait beaucoup de grands zig-zag le long du fil.

Sur le mode d'emploi, il est indiqué que l'on peut enlever un "jumper" sur la station de charge et dire au robot d'utiliser le mode B. J'ai essayé mais ça n'améliore rien...

Il n'y a que sur quelques endroits de mon terrain ou il va tout droit...! Et ave ça, ça arrive fréquemment qu'il rate la station de charge, et du coup il repart pour un tour... Pfffff...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de ce que je pourrais faire pour qu'il suive le fil correctement ???

Merci d'avance !!

Rolud
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mat
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Message par mat »

Bonjour,

2 possibiliter:

- ta machine zigzag à l'intérieur de la zone

Les RL utilse un boussole dans le mode "parrallèle" ( elle suit un cap pour faire des bandes)
dans certains environement elle est désorientée... Pour cela tu vas dans le menu réglage----

type de balayage
App s GO

Paralléle
Confirmez

et la tu met===RANDOM ==== et tu confirme....


- ta machine zigzag seulement sur le fil.

La pas de chance tu doit changer la Puce ( software) ,
pour cela il faut soit l'ouvrir ( donc non parceque plus garantie) soit avoir une pièce spéciale ( que tu ne peut pas avoir)
mais comme ça doit etre garantie je pense ça va aller...
Prend contact avec ton revendeur , dit lui qu'il m'appelle ( help line ) et je lui envoie un software.



mais si ta machine zigzag en rentran sur la station la plus part du temps c'est que le fil en dessou sont mal placés... regarde bien si ils vont droit c'est rès important.


Voila, dans tout les cas si tu as encore un problème on peu en parler....




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Rolud
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Message par Rolud »

Merci Mat pour cette réponse !!

Effectivement, mon robot zigzag uniquement sur le fil...!!

Bon là on arrive au moment ou il va falloir ranger le robot, vu que là où j'habite en Suisse on est plus près de la neige que de faire son gazon...
Alors je regarderai ce qu'il se passe au printemps prochain, et si mon problème n'a pas changé... je retournerai avec le robot chez mon revendeur...

Encore merci pour les conseils !
Rolud
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mat
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Message par mat »

Ok, de rien. on ce tient au courant alors.
salut.
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