Bruit

Axel
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : sam. juil. 04, 2009 12:47 am

Bruit

Message par Axel »

Bonjour à tous......

Je tiens juste à vous donner ma récente expérience...

Concernant le bruit, je tonds toujours en mode économique et je trouve que le bruit est tout à fait correct, mais nettement supérieur quand même... Par contre j'ai dû tondre après 10 jours de repos soit de l'herbe à 20 cm et j'ai été impressionné.

Bon il faut reconnaître que j'ai abandonné la tonte périphérique au début car la machine avait un peu trop de peine... pour info c'est limite limite mais ça passe et l'herbe est encore pas mal coupée en petits morceaux, en plus elle était humide la totale quoi, j'ai dû nettoyer deux fois le dessous avec les mains >:( pas très intelligent mais bon...

Je suis à ma deuxième année d'utilisation et toujours très content, par contre j'ai la chance d'avoir un petit terrain 400 m² ce qui limite l'utilisation à 1h30 pour les 340 m² et 20 minutes pour les 2 autres zones, c'est le minimum de la machine...

Salutations à tous et merci encore à Richardel, c'est grâce à lui que j'ai acheté le mouton version char d'assaut...
Robomow RL 1000
Suisse
3 parcelles 330-30-30 m²
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Bruit

Message par Richardel »

Ah ben voila qui fait plaisir (surtout si tu es content).
N'oublie pas de me fournir l'adresse de ton revendeur (que je puisse demander ma commission (:))

N'oublie pas que c'est une tondeuse "mulching" et qu'elle n'est pas faite pour les hautes herbes.
Je trouve qu'elle est, malgré tout, impressionnante pour certaines hauteur d'herbe. Bien sur, elle laisse des filins (qui se décomposent avec le temps), son autonomie diminue mais... elle s'en sort.
Ce type de situation n'est pas à répéter sans cesse (car la mécanique doit quand même souffrir).

Ne pas oublier, non plus, qu'elle a plusieurs hauteur de coupe et qu'il est préférable de faire deux tontes (une haute et une normale) plutôt que de la laisser trinquer dans de l'herbe trop haute.

Au niveau autonomie, il vaut mieux limiter le temps de sortie. Préférer 2 sorties d'une heure que une de deux heures. C'est mieux pour les batteries (ne pas les vider).
Pour ma part, je limite a 30-35 minutes puis je change de batteries (et je remets le premier bac en charge).
Je limite la décharge aux environs de 30-40% ce qui est favorable a la durée de vie des batteries. Mais bon, je suis maniaque.

As-tu monté la tourelle ? (::)

Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Répondre