Robomow RM400 dans garage

djmanu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. mai 12, 2010 12:50 am

Robomow RM400 dans garage

Message par djmanu »

Salut à vous,
Je suis sur la voie pour acheter un RM400 ou City110, ma hantise: les vols.

- Étant donné que je ne compte pas le lancer quand je ne suis pas là, est-ce faisable et conseilleriez-vous de mettre la base dans mon garage et de créer un chemin de câble jusque là ? Comme ca, je laisse le garage à moitier ouvert quand elle travaille et je le ferme dès qu'elle est revenue.

- Vu que je compte créer plusieurs zones, est-ce possible de programmer un scénario et de le lancer manuellement en appuyant sur go ou doit-on le reprogrammer à chaque fois (Genre faire les bords puis Zone1 pdt 30min, ensuite Zone2 pendant 1h) ?

- J'ai un couloir assez fin (genre 1,5m, est-ce faisable de l'exclure des 2 zones mais de faire des aller retour avec le cable histoire qu'elle le tonde entièrement durant la tonde des bords ?

Merci d'avance pour votre aide !
Manu
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Robomow RM400 dans garage

Message par Richardel »

[quote ]ma hantise: les vols.[/quote]
T'as raison (je suis dans le même cas, je prends l'air en même temps qu'elle)

[quote ]conseilleriez-vous de mettre la base dans mon garage et de créer un chemin de câble jusque là ?[/quote]
Pourquoi pas ? à toi de voir si c'est possible (tu connais mieux ton garage que moi).
Personnellement, je fais comme ça sauf que je la sors manuellement car il y a une dénivellation (seuil) qu'elle ne monterait pas toute seule.
Vérifie qu'elle ne traverse pas un endroit de pierrailles qui pourrait abîmer les lames.
Attention de lui laisser la place car si la voiture est là, elle risque d'aller se coincer dessous (j'ai déjà dû sortir la voiture pour pouvoir sortir la tondeuse).
Dans ce cas, vaut mieux la démarrer en manuel car si la voiture gène...

[quote ]doit-on le reprogrammer à chaque fois[/quote]
J'ose pas te répondre car je n'utilise pas l'automatique et de plus, j'ai une RL1000 et pas une RM400.
De mémoire on fait une zone par sortie et quand on programme tel jour, on peut définir la zone (point de sortie du câble) et le tonte des bords.
Pour un autre jour, tu définis d'autres paramètres.
Mais je me demande si sur la city110, on peut choisir le point de sortie (la zone). je me demande si ce n'est pas une limitation de la 110 (j'ai dû lire ça quelque part).
ce que je dis ci-dessus est un avis, ne pas prendre comme parole d'évangile.

Le mode d'emploi n'en parle pas ?

[quote ]J'ai un couloir assez fin[/quote]
vois le post suivant
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/926/largeur-minimal/]

Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
djmanu
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. mai 12, 2010 12:50 am

Robomow RM400 dans garage

Message par djmanu »

Merci pour les infos Richardel, je vais vérifier tout ca, pour la city110 en fait je me demande si les zones seraient réellement utiles dans mon cas.
Concernant la base dans le garage j'ai un seuil de 3cm, pense-tu qu'il puisse le franchir tout seul ? Et comment fixer le câble sur mon allée composée de pavés ?
Pour les vols, je ne compte pas sortir la regarder travailler mais au moins être présent dans la maison :)
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Robomow RM400 dans garage

Message par Richardel »

Concernant les 3 cms, je dirais que tu as tes chances. Chez moi c'est au moins le double.
Tu peux la placer face a l'obstacle et fais-la avancer avec la télécommande. Tu verras bien comment elle réagit. (en fait, ca dépend du diamètre de la roulette et de la traction et je ne connais pas assez la RM400).
NB tu n'as pas besoin du fil périphérique quand tu actionne la télécommande.

Concernant les pavés de deux choses l'une : ou tu as des pavés dont les joints sont rectilignes et là, a ta place, je noierais le fil dans les joints (simple, propre, invisible).
Par contre, si tu as des klinkers en quinconce, pas facile, on peut faire un trait avec la disqueuse et mettre le fil mais ca risque de ne pas être esthétique.
Tu peux aussi mettre un fil électrique en tant que fil périphérique (ca te permet de choisir une couleur proche de tes pavés).
Pour ma part, la base est dans le garage et le fil périphérique part de la base, passe par le vide ventilé, sort par une petite porte et part faire la périphérie du jardin. Je sors la tondeuse manuellement (je la voit mal descendre dans le vide ventilé par la gaine technique (::)) et je la place dans le jardin et c'est partit.

Pour le vol, soit vigilant. Arrêter la voiture, empoigner la tondeuse et le mettre dans un coffre, ca va vite.
A moins que tu n'aie une caméra qui enregistre tout véhicule suspect.
Mais faudrait voir ta situation.

Pour ma part, je compte partager mon jardin en quatre zones (je dois refaire le jardin prochainement).
2 zones sont accessibles de la rue et demande surveillance. Les deux autres sont beaucoup moins dangereuses et pourront être moins surveillées. Tout est une question de configuration de terrain.

Autre chose, peux-tu completer ta signature dans ton profil en inscrivant le type de machine, l'endroit ou tu habite (ville) et ta surface de tonte. C'est bien utile quand on lit tes messages. merci

Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Répondre