Chargeur rapide

pissenlit
Tondeur amateur
Messages : 91
Inscription : mer. avr. 23, 2008 2:45 pm

Chargeur rapide

Message par pissenlit »

J'ai acheté un chargeur rapide pour recharger la batterie et j'en suis très satisfait. Le pack batterie se recharge en 3 heures et comme j'ai deux packs, c'est bien pratique par exemple au retour des vacances ou comme maintenant car le gazon pousse très vite.

Un voyant indique les 3 stades : recharge maximum quand la batterie est fort déchargée, recharge lente quand la batterie est presque rechargée, batterie chargée

Je l'ai acheté via mon revendeur et le chargeur est muni d'une pièce qui se clipse sur le pack batterie pour la recharge.

Je vois que le même modèle, sans ce clips mais avec des pinces, peut être acheté sur internet

[url http://www.mec-webshop.com/product_info.php/info/p36_3-Stufen-Steckerladegeraet-24V-1-5A.html]
Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Chargeur rapide

Message par Richardel »

1,5A de charge pour un chargeur rapide ?
C'est surprenant quand on sait que ce type de batterie peut supporter 5A de charge sans problème.
Personnellement, je fixe le courant de charge entre 2,5 et 3A. Mon alimentation ne me permets pas plus, sinon, ce serait aux environs de 4A (pour ne pas fleurter avec le maximum).

Enfin, de toute façon, 1,5A c'est beaucoup mieux que les 0,9A d'origine (;)

Par contre, je suis un peu surpris car il me semble avoir lu que le chargeur rapide de robomow montait a 3A. (mais ca remonte a 1 ou 2 années donc je ne peux l'affirmer).

Et le chargeur dont tu donne le lien ne ressemble pas au chargeur de la marque (ce qui ne veut pas dire qu'il ne marche pas).
ca ne ressemble pas a ceci, ton chargeur rapide ?
[url http://www.shopfriendlyrobotics.com/product_info.php?products_id=35&osCsid=pndo5s0864rm7pdt4tdiihunf5]


Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
pissenlit
Tondeur amateur
Messages : 91
Inscription : mer. avr. 23, 2008 2:45 pm

Chargeur rapide

Message par pissenlit »

Bonjour Richardel

Non, le chargeur que mon revendeur m'a vendu n'est pas celui du site officiel.
Soit mon revendeur a un circuit parallèle mais avec un clips qui s'adapte au pack robomow, soit le modèle officiel a changé.

En tout cas, pour les béotiens électriques comme moi, c'est une solution facile... et pour ceux qui passent par internet pas trop chère.
Je reviendrai sans doute vers toi Richardel car pour l'instant, ni mon chargeur d'origine ni ma station de recharge ne permettent de recharger correctement ma batterie. Je pensais que le problème venait de la batterie mais depuis que j'ai ce chargeur rapide, plus de problème de recharge. Je dois analyser le problème et faire quelques tests.... et je reviendrai vers le forum.

Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
Répondre