Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par mat »

bonjour,

Je tenais à vous faire part des nouvelles améliorations sur nos modèles RL2000 et RM400 pour 2011.
Ces améliorations peuvent être aussi mis sur les anciens modèles évidement



RL2000

Plusieurs situations peuvent provoquer le fait que les roues motrices glissent et tournent sur place, causant des dommages au système d'entraînement et à la pelouse.

 Nous avons mis en place un système de détection de « dérapage » des roues.

La détection rapide de glissement reconnaît quand robot tourne sur place, et arrête le système d’entrainement en 3 sec, la machine repart donc en arrière ou en avant selon
Comment elle est coincé. ( elle ne ce coincera donc plus).

 Fournisseur mettra à l'épreuve l'équilibre dynamique de la lame en utilisant l'accéléromètre pour mesurer les vibrations sur les 3 axes pour assurer la spécification
( moins de bruit)


 Meilleur étanchéité dans la station de base et la télécommande manuel

 Plusieurs choix de mode de tonte :

1. Random (Default)
2. Wide scan (Parallel sans DK and scan width 220)
3. Parallel (utilise DK and scan width 130)



 Nouveaux autocollants ROBOMOW ( Meilleur fixation )

RM400
 Eco-mode par défault
 Tonte j’usqua 500m2
professionnel, agent
Friendly Robotics
tof14
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : dim. sept. 06, 2009 1:28 am

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par tof14 »

Bonjour Mat

Ces améliorations, notamment le système anti-glissement ou dérapage est il adaptable sur une RL 1000 ?

Husqvarna 405x
Octobre 2021
Calvados
600 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par mat »

Bonjour Tof14,

En théorie oui.
Je n'ai pas encore le prix exacte de ces changements, mais pour une RL1000 ce sera très couteux !
je pense que dans votre cas le mieux serai de vendre la RL1000 et de reprendre une 2000 à la place.
si vous aviez une 2000 ce serai bien moins chère.
Ces chnagements ne serons possible qu'a partir de janvier- février 2011.
La raison est que la RL2000 est très différente de la 1000 et qu'il faudrai changer beaucoup de pièces pour pouvoir mettre ce système de détection.
_o_
professionnel, agent
Friendly Robotics
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par Richardel »

Bonjour, Mat et merci de l'info.

L'anti-glissement m'intéresse beaucoup car j'ai deux endroits ou je dois, de temps a autre, donner un coup de main a ma RL1000.
J'envisage, donc, (suivant tes conseils) de revendre la RL1000 et de racheter une RL2000.

Il faudrait que je parle a mon voisin pour voir s'il serait intéressé par le rachat de mon RL1000 (lui a un terrain plat et l'anti-glissement est totalement inutile).
Ne voulant pas "perdre de trop" ni "voler mon voisin", as-tu une idée sur le prix que je pourrais demander pour un RL1000 qui a deux ans et demi et qui est en parfait état ?
Au besoin, par mp.

Si j'ai bien compris, pour avoir ce modèle, je ne dois pas le commander avant février 2011 et il me faudra préciser "un modèle 2011 svp" pour être sur qu'on ne me refile pas un modèle 2010.
y-a-t-il un détail extérieur qui permette de savoir, a coup sur, que c'est bien un modèle 2011 ?

Autre chose, aussi, pourrais-tu expliciter un peu les différents mode de tonte ? et lequel ressemble le plus a celui de la RL1000 (que je trouve particulièrement efficace).
Par simple curiosité, c'est une détection sur la roue avant qui permet de voir si elle patine ? Si c'est le cas, pas de fausses détection quand la bête soulève l'avant dans une côte un peu limite ?

Encore une autre question (j'en pose pas souvent mais quand j'ai l'occasion (:))
Dans un autre post concernant le vol, tu conseille d'inscrire la machine sur robomow.fr. Existe-t-il quelque chose de similaire en Belgique ou peut-on s'inscrire sur le même site ?

Je te remercie d'avance

Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par mat »

Bonjour richardel,

Je pense que tout dépend de combient d'heure elle as tourner, mais vue que tu n'as pas un énorme jardin, pourrai vendre ta RL1000 pour un prix entre 1300 et 1400 euros.

Oui, il y as un moyen très sur de reconnaitre un RL2000 de 2011.
Celles de 2010 avais un autocolant plutot de mauvaise calitée, sur celles de 2011 l'autocolant sur la machine est bombé, plus brillant et tient beaucoup mieux. Après tu peu toujours regarder dans le menu info la version software ( 4.2 11). mais la meilleur façon de voir si elle posède le système anti-glissement est d'avoir un aimant et de le promener sur la roue avant -> il y as deux aimants dans celle-ci. :)

1. Random (Default)
c'est le mode aléatoire ( present sur rl 1000 )

2. Wide scan (Parallel sans DK and scan width 220)
c'est nouveau mode parallel qui n'utilise pas la boussole et utilise toujours le meme angle)

3. Parallel (utilise DK and scan width 130)
le mode parllel normale ( present dans RL1000)

Pour la détection du glissement, la roue avant possède maintenant deux aimants, très simplement si les roues arrieres patines, la roue avant ne tourne pas. Donc apres minimum 3 seconde ( reglage j usqua 5s), le mouton fait marche arriere ( ou avant ou sur les coter).
Donc pas de problème dans les cotes... ;o)

Pour le vol, oui tu peut t'inscrire sur le site robomow.be aussi, tout le monde devrai le faire! cela nous a permis de retrouver un machine déjà!!

Voila, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.
je reste à ta disposition.


Mat




professionnel, agent
Friendly Robotics
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par Richardel »

Bonjour a tous, bonjour Mat,

Merci de tes précisions.
Le prix que tu propose me parait un bon compromis d'autant que la machine ne sort qu'une fois par semaine pour tondre les 650m² et que celà lui prend, a peu près, 2 heures (j'ai deux pack batterie et je les permute au bout d'une demie-heure pour éviter de les vider trop). Quand une batterie se vide, l'autre se recharge.

Ah, c'est donc par interrupteur ILS (interrupteur a lame souple dans un petit bulbe en verre) ou par composant électronique (appelé capteur a effet hall) qu'elle détecte la rotation de la roue avant. Les deux solutions sont très fiable et indépendant de l'environnement (terre, herbe...).
En fait, ce n'est pas tant le mécanisme qui pose problème pour l'adaptation a une RL1000 mais c'est probablement la carte mère qu'il faut changer car l'ancienne n'a probablement pas une entrée prévue pour cet ILS... je comprends mieux. Bien vu...

Ok pour les différents modes. Je suis un peu surpris que la RL1000 ait un mode aléatoire car sa tonte paraissait bien ordonnée (peut-être, par défaut, est-elle dans le mode parallèle que je trouve particulièrement efficace).

Merci pour les infos sur le vol (c'est ma plus grosse crainte) et c'est une belle initiative.
Je vais réfléchir au changement et si ca se fait, j'inscrirais la nouvelle sur le site belge. Reste a espérer que les revendeurs soient sensibilisés a cette problématique et jette un oeil sur le site.

Merci pour les infos
Amitiés
Richard
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par mat »

Très bien.
tient moi au courant de la situation.
les revendeurs belges sont au courant de ces changements ne t'en fait pas.
si tu as un problème tu peu toujours me contacter.
cordialement,

Mat
professionnel, agent
Friendly Robotics
JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par JM »

Bonjour. Moi j'ai une nouvelle rl 2000 et il lui est déjà arrivé de glisser.... Ce qui est déjà arrivé également et je vais devoir trouver une solution c'est le fait qu'arrivée en dessous des barres de la balancoire elle reste bloquée, glisse et s'est déjà arrêtée une fois avec message surcharge. Que faire ?
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par mat »

tu est sur que tu as une nouvelle RL2000?
quel est le numero de série?
professionnel, agent
Friendly Robotics
JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par JM »

Je vais le chercher et te donnerai la réponse. Achetée et livrée par www.robotje.be le 9 avril 2011.
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par mat »

ok
professionnel, agent
Friendly Robotics
Jeep
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : mar. avr. 12, 2011 1:19 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par Jeep »

Tiens sur la RM 400 y'a ossi antipatinnage ? ou est ce adaptable ?
ROBOMOW RM400
avril 2011
Villers-La-Ville (Belgique)
500 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par mat »

il n'y as pas d'antipatinnage sur la RM400, en fait vous avez pas besoin vue que tout le dos du mouton est relier au capteur de chocs.
si le capot est toucher la RM400 vas donc le savoir, de ce fait, l'antipannage n'est pas utile.

Il est par contre très utile pour la rl2000 qui as des parechocs bas, ce qui veut dire que si une ancienne RL etais touchée ( par exemple par une branche d'arbre inclinée) les parechocs ne le détectais pas et la machine patinnais pendant un certain temps.
Heureusement ce n'est plus le cas maintenant.

mat
professionnel, agent
Friendly Robotics
Jeep
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : mar. avr. 12, 2011 1:19 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par Jeep »

Ha oui Ok vu comme cela effectivement par rapport aux chocs, tout le tour de la RM400 est protégé via le capteur genre joystick, je voyais plutôt antipatinnage dans le cas ou comme j’ai vu hier une roue patine a cause de par exemple la terre trop meuble sous une seule roue.
ROBOMOW RM400
avril 2011
Villers-La-Ville (Belgique)
500 m²
alf12
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : lun. mars 21, 2011 6:26 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par alf12 »

Salut, Mat , je viens de recevoir ma Viking que je vais l'installer ce week end, le numéro de série n'est pas le même que chez Robomow, je ne suis donc pas sur d'avoir la dernière mouture....
Toutefois j'ai promené un aimant sur la roue avant, et celle ci y a été sensible, j'en déduis donc que j'ai bien l'anti patinage.....
Puis donc dons en déduire que j'ai bien la dernière version?
Par contre sur le carton il est ecris made in Austria, ils fons quoi en Autriche, la peinture verte clair?????

Je vous tiens informé dès la semaine prochaine sur mon installation et ma satisfaction ou mon insatisfaction...


PS: mon revendeur avait une mi 555 en réparation (engrenage de roue suite a arbre incliné (modele 2010)....), il a eu les pièces en 48 h, donc a priori SAV Viking efficace.
Viking MI 555 C
mai 2011 a 2014
Aveyron (F)
900 m²

430x depuis le 8 06 2017
1000m2 en pente terrain compliqué
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par mat »

Oui, mais pour etre sur il vous suffit de regarder dans les "préférence utilisateur" -> scan mode
si vous avez wide scan , c'est bon.
ou alors faire partir la machie et soulever juste l'arriere pendant 3 a 5s le regarder la si les roues reculent ou non.
( si elles reculent, c'est bon vous l'avez!)

Vous savez , ( un élément ajouter pour la fabrication par exemple en en espagne ) et voila MADE IN ESPAGNE....
donc bon c'est bien possible oui que ce soit la peinture...(::)

Content que ça marche bien aussi pour eux le SAV.

mat
professionnel, agent
Friendly Robotics
alf12
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : lun. mars 21, 2011 6:26 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par alf12 »

Wide scan? C est bien parallèle sans boussole? Ça je L ai.
Je viens d effectuer l installation et je peux confirmer la présence et l efficacité de l antipatinage dans mon terrain boueux par endroits, je l ai même surprise , alors quelle arrivait pas a monter un talus en marche avant, a faire un demi tour pour arriver a monter en marche arrière .
Après une première utilisation je suis très satisfait, je L ai lâchée sur un terrain ou certaines herbes étaient plus hautes que vikie ( c est son nom) et elle a grossomodo tout coupé sauf quelqueS touffes ici et la.
Par contre je saisi mal son mode de fonctionnement, en mode parallèle avec boussole, elle fait des bandeS parfaitement droites est paralleles (ca c est epoustouflant) puis parfois elle ce met a tourner est laisse du coup une touffe, parfois aussi j ai l impression qu elle alterne des zig zag en mode parallèle avec boussole...
Peut être cela vient du fait que je l ai mal traité pour ses débuts...
Super aussi les moteurs qui s accélèrent dans l herbe haute
Ma version logiciel date du 09 10 ,son numéro fini par 11, est ce la dernière? Est ce upgradable ?
Merci d avance
Viking MI 555 C
mai 2011 a 2014
Aveyron (F)
900 m²

430x depuis le 8 06 2017
1000m2 en pente terrain compliqué
alf12
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : lun. mars 21, 2011 6:26 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par alf12 »

Juste un dernier point j ai également été agréablement surpris que le vert "viking" n est pas Qu un coup de peinture mais teinté dans masse.
Par contre les adhésifs n iront pas loin...
Viking MI 555 C
mai 2011 a 2014
Aveyron (F)
900 m²

430x depuis le 8 06 2017
1000m2 en pente terrain compliqué
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par mat »

Wide scan? C est bien parallèle sans boussole?
-> correct

en wide scan elle utilise un angle pré-programmé ( 120 deg) il me semble à vérifier.
vous voulez dire ( de parallèle à aléatoire ) ?

puis-je avoir la version logiciel complete?
pour la dernière c'est 4.2-11 .

mat
professionnel, agent
Friendly Robotics
alf12
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : lun. mars 21, 2011 6:26 pm

Nouvelles améliorations RL2000 et RM400

Message par alf12 »

Oui c est bien 4-2-11
Viking MI 555 C
mai 2011 a 2014
Aveyron (F)
900 m²

430x depuis le 8 06 2017
1000m2 en pente terrain compliqué
Répondre