Robomow à l'interieur

Jeep
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : mar. avr. 12, 2011 1:19 pm

Robomow à l'interieur

Message par Jeep »

Bonjour,:)
Lundi mon nouveau mouton Robomow RM 400 devrait être installé, mais j’ai vraiment peur des vols, je me dis que il serait peut-être mieux que je le rentre dans mon garage le soir vers 22 hrs et que je le sorte l’après-midi quand je rentre je vois dans le manuel qu’il y’a un chargeur hiver livré avec la bête ne pourrais-t-il pas me servir de chargeur pour la nuit et la journée, et dès que je rente je sors le mouton et là il peut brouter jusqu’à plus faim ? . Bonne ou mauvaise Idée ?
Merc,i Jeep

ROBOMOW RM400
avril 2011
Villers-La-Ville (Belgique)
500 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow à l'interieur

Message par mat »

Bonjour Jeep,

oui, avec le chargeur d'hiver vous pouvez charger votre mouton à l'interieur ( la nuit par exemple) et le mettre sur votre pelouse quand vous le voulez...
n'oublier pas de vous enregistrer sur internet pour que votre mouton soit vue dans notre systeme comme le votre et seulement le votre! ( pour le vol c'est important).

Mat
professionnel, agent
Friendly Robotics
Jeep
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : mar. avr. 12, 2011 1:19 pm

Robomow à l'interieur

Message par Jeep »

Merci Mat,

J’ai étudié le manuel hier soir, et j’ai vu que le chargeur est un chargeur lent et que il faudrait 48 H Pour charger la batterie ?
D’autre part, quand je le reçoit j’irais m’inscrire sur votre Site, mais pourrais-tu me dire ce que je dois tenir a l’œil, par exemple sur la boite y’aurais une étiquette ou l’année de production est indiquée ?

Parce que parait il que en 2011 y’a des modifs qui sont faite ?
Le gars qui me le vent à l’ai de connaitre la bête il a un site Internet j’espère que je ne me trompe pas en lui faisant confiance !!
Tiens justement en cas de problèmes [i][/i]peut probable hein, si je rentre mon mouton pour la garantie chez le fabricant, il regarde l’étiquette pour l’année ou facture ?
ROBOMOW RM400
avril 2011
Villers-La-Ville (Belgique)
500 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Robomow à l'interieur

Message par broutecool »

Jeep toujours la facture! et "2 ans" en Belgique, c'est encore les mêmes Lois!...

PS: Je t'ai envoyé un MP.

Questions à Mat:
Pourquoi autant de différences dans le prix de ce robot RM400 sur Internet (tous vendeurs confondus)?
On le trouve de 990€ à plus de 1750€... bien entendu avec des services différents mais quand même.
Quelle sont les différences entre le modèle 2009, 2010 et 2011?
Merci.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow à l'interieur

Message par mat »

Jeep,

correct, le chargement est plus long par le chargeur d'hiver. En fait l'année de production c'est le numero de série de la machine.
c'est dire dans ton cas-> RM11......... cela veut dire que la machine à ete crée en 2011, RM10 ..... en 2010 ect...
Nous améliorons toujours nos machines chaque années un peut plus, la grande amélioration de cette année est que la RM400 peut tondre maintenant jusqu'a 500m2, quelques autres ameliorations dans le software et dans la protection de éléments contre les conditions climatiques.
La très grande amélioration arrivera dans quelque mois, mais je ne peut en dire plus pour le moment... Il faut aussi garder à l'esprit que toutes les améliorations sont compatible avec les anciens modèles.

Nous avons un système SAV particulier, le principe est que dans un premier temps si vous avez un problème :

- vous devez m'appeler ( hotline)
je peut en rentrant dans des menus spéciaux pouvoir changer et réparer si on peut dire.
soit vous envoyer la piece qu'il vaut faut, au meme vous consiellez de la ramener chez votre revendeur etc...

- si le probleme est un peut plus sérieux, j'envoie un transporteur chez vous ( en France ) nous la réparons et vous la ramenons normalement pas plus long que 7 jours.
En belgique par exemple la compagnie de transport ne previent pas quand il passe... :( un peut bete) donc vous devez la laisser chez votre revendeur ou nous la ramener.

Nous regardons toujours la facture pour la garantie.
cordialement,

Matthieu
professionnel, agent
Friendly Robotics
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow à l'interieur

Message par mat »

salut broutecool,

Nous vendons nos machines au meme prix à chaque revendeurs ( plus ou moins evidement).
Après c'est difficille de controler toutes les ventes, surtout sur internet...(oo)
Le fait est que 'legalement" nous ne pouvons pas dire à un revendeur qu'il vend trop chère ou pas assez.
il la achetter, il as legalement le droit de vendre au prix qu'il veux, c'est le bisness... meme si il y as des moyens evidement de le stoper si besoin.:x

Les différences pour la RM400 sont surtout des différence de software ( options en plus ou en moins, comportement de la machine, mode eco ou non),
il y as aussi des changements dans les connectiques ( câbles differents, tableau de board plus resistant)
et des changements pour les conditons climatiques ( elimination d'infiltration d'eau, station de base plus résistante).

je dirai que ce sont plein de petites ameliorations ici et la, mais qui au bout d'un moment feront qu'une RM400 de 2008 sera totalement differente d'une RM de 2013. Et c'est ça qui est interessant', le fait que je voit des amelioration continuellement et heureusement d'ailleur.
c'est comme un ordinateur, tout cela pour arriver à ce que un jour nous aurrons un produit presque parfait et je pense que cela doit etre comme ça pour tout les constructeur...
je reste à disposition.
cordialement,

Matthieu
professionnel, agent
Friendly Robotics
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow à l'interieur

Message par mat »

et evidement en 2011 la RM400 est passé de 400m2 à 500m2. plus....
professionnel, agent
Friendly Robotics
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Robomow à l'interieur

Message par broutecool »

Merci pour cette réponse détaillée et instructive.

Je me doutais qu'un changement devait s'opérer car sur eBay, fin 2010, on a vu des tas de RM400 "gagnés dans une tombola" surtout en Flandre... ou neuve mais erreur d'achat!... enfin des excuses classiques pour vider un stock... ou alors carrément des ventes au rabais.
Enfin, c'est à l'acheteur à faire attention... et à se renseigner.


AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre