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PHIL
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MI 555 C sans affichage ...

Message par PHIL »

J'ai fait l'acquisition fin décembre du transfuge Viking de Robomow pour cause de déstockage chez mon revendeur habituel ...
Je l'ai installé il y a 2 semaines et il a fait une première tonte en 3 fois sans que j'ai eu le temps de le programmer à fond...
Ma femme ayant débranché le chargeur par inadvertance, je n'arrive plus depuis 2 jours à le redémarrer même en mettant directement sur chargeur (sans passer par la station) : il n'y aucun affichage sur l'écran et aucun bip (d'oiseau!); j'ai vérifié les 3 fusibles, relu la notice pour voir s'il n'y avait pas de sécurité que j'aurais oublié, la seule cause est la batterie à plat mais elle est chargée... avez-vous une connaissance d'une autre cause possible?
Merci de votre aide...
iMow MI 555 C
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broutecool
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Message par broutecool »

C'est difficile de croire que la maladresse de Madame ait cet effet... car il peut toujours y avoir une coupure de courant.
Maintenant, avez-vous bien testé la batterie? Est-elle réellement rechargée?
Enfin, aucun affichage est inquiétant... un coup de téléphone à votre revendeur et si Mat passe, il va vous éclairer.
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mat
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Message par mat »

Bonjour,

la machine étais donc sur la station quand votre femme as debranchée la prise?
- vous devez enlevez la batterie attendre 15 seconde et la remettre, ensuite brancher le chargeur directement sur la machine pour voir.
Normalement vous devez avoir un affichage, si ce n'est pas le cas, controler votre chargeur ( avec un Amperemetre, à l'interieur c'est le +).
cela doit etre de 38-39V.

- si c'est bon, controler les batteries une par une, chaque batteries doit avoir 12v environs.
Il est parfois possible qu'une seule des 2 batteries soit morte. ( 5v c'est fini deja..)

- La carte de la station de base peut aussi etre defectueuse mais elle est neuve donc....

- La télécomande manuelle peut aussi etre mal connectée ou défectueuse ( enlever le capuchon gris sous la télécommande de controler la connection les fusibles aussi par la meme ocasion).


Pour résumer 4 possibiliter: - le chageur
- la ou les batteries
- la carte de la station de base
- la télécommande

c'est-a-peut près les seul tests que vous pouvez faire à votre niveau.
la chose qui serai interressant c'est que vous appellez la hotline de viking et nous dire comment cela ce passe, nous n'avons rien sur leur support technique.
meme si mes conseils vous ont permis de trouver le probleme pouvez-vous essayer des les appeller?

mat
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PHIL
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Message par PHIL »

Merci Mat de votre réponse rapide!
Je viens de'enlever la batterie et brancher le chargeur directement depuis 2 heures: aucun affichage...
Je vais donc prendre demain un voltmètre et contrôler le chargeur, le chargeur puis les batteries.
Pour ce qui est de la télécommande, j'avais vérifié hier les 2 petits fusibles de 5 et 1 A et vu que la connexion de la télécommande était OK.
J'ai donc appelé mon revendeur Stihl, qui a appelé le SAV Viking et m'a rappelé pour me dire que les batteries devaient être déchargées complètement mais sans me communiquer un quelconque numéro de hotline...désolé!
En tous cas, après 2 heures de charge, toujours aucun affichage, donc il faut que je vérifie chargeur et batteries, mais je suis quand même étonné qu'une interruption de courant de la base puisse entrainer une telle dégradation...
Je vérifie demain

Encore merci de vos diagnostics!
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Message par mat »

Oui bon, que les batteries soient completement dechargées c'est possible....
Mais qu'elle ne charge plus et donc qu'il n'y as plus d'affichage ça c'est pas normale du tout.!
vérifier les batteries une par une je dirai..
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PHIL
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MI 555 C sans affichage ... donne plus de 24 v

Message par PHIL »

Bon me voilà au rapport, j'ai été chez un copain qui a vérifié au voltmètre:
- le chargeur sort bien plus de 24v
- chaque batterie séparée était à 12v et les 2 en série à 24v bien sur!
Comme j'avais vérifié la connexion de la télécommande qui fonctionnait parfaitement avant l'interruption de courant, je pense que c'est OK...
Il resterait donc la carte de la station de base qui serait défectueuse?...
Mais là il faut que je l'emmène chez mon revendeur: impossible de tester moi-même...

Merci de vos conseils! (??)
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Message par PHIL »

Mon message d'hier n'a pas l'air d'être passé?...je le récris !

Mystère de l'électronique ou BA BA électrique non maitrisé par un débutant?...
Hier matin, j'ai remonté les batteries et en remettant le pack dans son logement, le mouton se met à bêler son cri d'oiseau...et l'affichage réapparait! y avait-il un faut contact: impossible les contacts de la batterie se mettent toujours en place dans les glissières.
Une tempo qui a été longue a enclencher son reset?...
Je n'y comprends rien suite à une déconnexion électrique de la base.
Donc hier mon mouton s'est rempli la panse de grande herbe jusqu'à épuisement et est reparti sagement dormir...
Je vais le relancer aujourdhui et commencer à le programmer correctement!

Merci de votre aide
Bonne journée
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Message par mat »

Aller tu peut le dire que t'avais oublier de mettre le fusible,,,,,, ;-)
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Message par forterra »

bonsoir a tous phil devrais me reconnaitre je suis son revendeur enfin un petit revendeur deux seul robot de vendu un a phil et un mis en route mardi dernier donc peu d'esperience en se qui conserne le mi 555 de phil pourquoi il na pas marcher la et le mystere je n'est pas encore eu le temps de tel chez stihl mais des que j'ai 5 min je le fait et je vous dit ce qu'il mon dit voila bonne soiree et bonne tonte a tous
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Message par PHIL »

Trés bien forterra jamais je ne t'aurais reconnu avec ce forumer...
C'est très bien que tu te lances sur ce forum riche de témoignages, de précurseur et d'expérimentateurs qui nous font partager leur savoir souvent au-delà de la simple information-formation du technicien revendeur!
En plus, nous avons la chance que Mat - le bon Dieu- nous fasse partager ses diagnostics et solutions de pro national...
Une question, on m'a dit qu'après Viking, US Robotics avait vendu une licence de marque à John Deere...vrai? si oui on reste
dans la gamme des verts!
Bonne soirée et un aveu: non je n'ai pas changé de fusibles...mystère!
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Message par mat »

Bonjour Forterra et welcome,

Enfin un revendeur Vicking! Alors j'aimerai savoir comment ce passe le service (hotline) vicking, les membres du forum savent comment
ce passe le SAV pour Robomow mais pas encore pour la marque vert pomme...._o_
tu pourra nous faire par de tes experiences avec le service?
comment ce passe les réparations?

ha... une autre question, les pièces de rechanges, accessoires etc... seront disponible combient de temps après que vicking aura arreté d' acheter Robomow et aura commercialisé sont propre robot??
le robot de vicking est presque près si on ecoute les bruit de couloirs, l'an prochain?
merci,

Mat
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Message par broutecool »

Va-ro a aussi présenté un robot au design d'enfer.
Serait-ce celui-là?


Les consommables robotmow sont compatibles avec ces modèles actuellement commercialisés par viking.

Comme la vente de robots va seulement se développer, il faut s'attendre à plus de concurrence.
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Message par mat »

Oui c'est sur, nous avons des pièces et je ne suis pas obliger de rappeler qu'il n'y as aucune difference entre Robomow et vicking... Nous vendons nos machines à vicking......
mais oui la concurence arrive et c'est bien, cela nous permet de ne pas rester sans rien faire pour develloper nos produits ( meme si de toute façon nous y travaillons), les chinois poussent assez bien pour rentrer dans le marché, maintenant pour le moi le principale c'est la securité!
j ai vue des modèles asiatiques qui ne sont pas du tout securisés et ça, ça peut posser de gros problemes.
Mais peut etre qu'on s'éloigne un peut du sujet initiale... sur meme... ;-)

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Message par jpk »

[c blue]Toutafé !
Merci de faire l'effort de rester dans le sujet du topic.
Outre que le mélange des genres n'est pas toujouts heureux, il ne faut pas perdre de vue qu'un message posté dans un topic sur un autre sujet n'a pratiquement plus aucune chance d'être retrouvé. Quelle perte pour la postérité, non ? 8D[/c]
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Message par PHIL »

Le temps de remettre au vert nos moutons est arrivé et cela me rappelle que j'ai oublié de vous livrer mon témoignage!
En effet, après avoir nettoyé pour hiverner mon robot, et en le maintenant en charge pour sauvegarder les batteries, il est apparu un problème assez spécial! en effet quand je remettais la batterie, la lumière clignotait puis les moteurs de lames se lançaient et ce toutes les 10 secondes...
Après avoir fait toutes sortes de manips, je me suis résolu à le déposer chez mon vendeur et son technicien forterra (son nom de forum) et à ma grande surprise, ce dernier après investigations infructueuses, a reçu de STIHL une nouvelle carte électronique de la station de base et une nouvelle télécommande ! heureusement que c'était sous garantie (plus de 750€ !) et en espérant que les nouvelles versions seront plus fiables?
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Message par PHIL »

Autre demande, comme j'ai 2 parties de pelouses contigues reliées par un "couloir" de 3 mètres de large tondu (l'une de 200 m² et l'autre de 1200 m²), je me suis aperçu que quand le robot passait dans la petite partie, il mettait longtemps pour en ressortir car il ne retrouvait pas facilement le passage et de ce fait "surtondait" cette petite partie au détriment de la grande qu'il ne finissait pas faute de charge suffisante.
2 solutions sont proposées par le manuel:
1. créer un couloir
2. mettre un point d'entrée
En fait je veux programmer le robot pour le limiter à se "coincer" dans la petite partie et n'y aller qu'une fois sur 3 ou 4 fois par exemple: est-ce possible?
Merci d'un conseil de Mat?

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Message par jpk »

[c blue]Je ne vois pas très bien ce que cette [i]demande[/i] a à voir avec le sujet du topic [i]MI 555 sans affichage...[/i][/c]
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