cannette 0 - 1 robomow

Piet
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:06 pm

cannette 0 - 1 robomow

Message par Piet »

Ce week-end, lors du barbecue dominicalBD, mon fils cadet a malencontreusement fait tomber de la table une cannette de coca-cola pleine:o.
Celle-ci a roulé vers la pelouse en contrebas. La rl2000 passait par là... :|
Très spectaculaire: grand pschhit...., geyser, bruit de ferraille.
Grand silence autour de la table:x.
Puis la robomow a continué son chemin sans autre égard pour sa victime>:(.
Après vérification du robot: lames OK, moteurs OK, axes des moteurs OK;-).
Comme dit le gamin: "Robomo, costo..."
photo en annexe.

[URL=http://img826.imageshack.us/i/20100823cannette0002.jpg/][IMG]http://img826.imageshack.us/img826/5452/20100823cannette0002.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
Robomow
RL 350 et RL 2000
2006 et 2010
Ardenne (Belgique)
10 ares
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

cannette 0 - 1 robomow

Message par mat »

très belle histoire.. j'adore..!!
merci.
(+)
professionnel, agent
Friendly Robotics
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

cannette 0 - 1 robomow

Message par FantaisyRat »

Si je puis un peu pourrir votre "topic" 8-) la RL2000 n'a donc pas peur de quelques obstacles sur son trajet...
Ma question est : résistera-t-elle à des noix ? En effet, j'ai un noyer très généreux et j'avoue ne jamais ramasser les noix au sol :( devrais-je le faire à l'arriver du robot ?
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
pissenlit
Tondeur amateur
Messages : 91
Inscription : mer. avr. 23, 2008 2:45 pm

cannette 0 - 1 robomow

Message par pissenlit »

Pour les noix, pas de problème.
Déjà, même avec la tonte réglée au plus bas, il faut déjà des noix de belle taille pour qu'elles touchent la lame. Quand bien même, elle ne pourraient pas endommager la lame.
Seules les pierres et les morceaux métalliques (même pas les cannettes donc d'après ce post) peuvent faire des coups dans la lame.
Ces coups sont réparables puisqu'on peut réaffuter. J'en suis à ma quatrième saison avec les lames d'origine.

Pour abimer les lames, il faut donc un objet assez bas (sinon Robomow le pousse et ne roule pas dessus) et assez haut pour toucher les lames.... pratiquement, une noix de coco ou un ballon de foot seront poussés, un cochonnet de pétanque passera sous les lames.
Par contre, a mon avis, une boule de pétanque en métal pourrait faire mal aux lames (jamais essayé), une boule de pétanque en plastique pour enfants sera détruite sans endommager les lames.
Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

cannette 0 - 1 robomow

Message par FantaisyRat »

Merci de ta réponse ^^

[quote le 27/08/2010 à 14:46:25, pissenlit a dit :]pratiquement, une noix de coco ou un ballon de foot seront poussés, un cochonnet de pétanque passera sous les lames.
Par contre, a mon avis, une boule de pétanque en métal pourrait faire mal aux lames (jamais essayé), une boule de pétanque en plastique pour enfants sera détruite sans endommager les lames.[/quote]Qui se propose pour tester ? (::)
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
Piet
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:06 pm

cannette 0 - 1 robomow

Message par Piet »

J'ai déjà donné...(!!)

Je voudrais corroborer l'avis de pissenlit en précisant les circonstances de l'incident.
La rl2000 était en légère montée. La cannette, remplie et en mouvement, roulait dans l'axe de la tondeuse.
Peut-être y-at'il eu un léger soulèvement du robot, mais trop faible et trop rapide que pour interrompre la rotation des lames.

Tout cela pour dire que la rl2000 est dotée de toutes les sécurités, mais que comme toutes les tondeuses, cela reste une machine qui peut être dangereuse en de rares circonstances (voir le topic des AC200 tueuses de hérissons). ;-(
Personnellement je l'avais un peu oublié, habitué que j'étais à la voir déambuler sereinement sur le gazon... (!) restons vigilants !
Robomow
RL 350 et RL 2000
2006 et 2010
Ardenne (Belgique)
10 ares
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

cannette 0 - 1 robomow

Message par poildecarotte »

merci pour ce témoignage. Un automower aurait pu également faire un trou dans la cannette, mais il ne l'aurait certainement pas déchiquetée et broyée à ce point.
Axel
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : sam. juil. 04, 2009 12:47 am

cannette 0 - 1 robomow

Message par Axel »

En 2 mots je ne suis pas surpris.....

c'est vraiment un monstre ce Robomow, et j'en suis toujours super satisfait, c'est vraiment dommage que ce produit est inconnu en Suisse (et oui on doit être lent au démarrage je pense)....
Robomow RL 1000
Suisse
3 parcelles 330-30-30 m²
JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

cannette 0 - 1 robomow

Message par JM »

Bonjour. J'ai une nouvelle robomow 2000 rl. Peut-on sans danger pour le fil installé il y a 2 semaines descendre la hauteur de tonte au minimum ? Merci !
[c blue]
Note de modération
J'ai supprimé les trois messages de réponse à celui-ci car hors sujet du topic [i]cannette 0 - 1 robomow[/i].
Le cas échéant il y a lieu d'ouvrir un nouveau topic mieux ciblé. Merci[/c]
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
Répondre