réglages robomow rl 2000

JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

réglages robomow rl 2000

Message par JM »

Bonjour. Je viens d'acheter un robomow rl 2000 et placement fait par vendeur. je suis en belgique, waremme; Gazon environ 600 m2. Le jardin a pas mal d'obstacles mais rien d'inaccesible en principe. Je suis encore en phase de tests mais je voudrais savoir comment régler au mieux mon mouton car il ne semble pas vraiment arriver partout. J'ai réglé le zig zag a 160 au lieu du 130 de départ et deja tenté en tonte parallele mais là pas bon. J'ai maintenant réglé le zig zag a 150 pour essayer. Qui a des conseils pour moi ? Merci.
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

réglages robomow rl 2000

Message par mat »

Avez-vous une RL2000 de 2011 ( numéro de serie commence par rl11)?
Le mieux serai d'avoir un plan de votre jardin et savoir exactement ou elle as du mal, c'est possible?

mat
professionnel, agent
Friendly Robotics
JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

réglages robomow rl 2000

Message par JM »

Comme signalé je vais aller voir le n° de série en rentrant ce soir. Pour la configuration du jardin, je vais essayer de faire un plan mais est-ce que je peux l'envoyer sur un mail à vous ou est-ce facile d'insérer un plan ici ? Le vendeur m'a déjà fait mettre DK bords sur off c ar le mouton restait coincé dans un passage étroit, puis im m'a fait mettre en tonte parallèle mais apparamment pas très bon... J'ai remis en random en modifiant le réglage zig zag à 150 au lieu de 130 comme par défaut. Je vais tester ce soir. Pensez-vous que cela peut aider ? La modification est-elle assez conséquente ? Le réglage wide scan peut-il constituer une solution ? Déjà merci d'avance !
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

réglages robomow rl 2000

Message par mat »

ok. Pour moi c'est pareil pour le plan, mais je pense que c'est mieux de mettre sur le forum pour tout le monde puisse en profiter...
Pourquoi il restai coincé? problemes de distances?
Le mode de tonte importe peut en ce qu il sagit des passages étroits.

le mode parrallèle marche aussi bien que le mode Random, c'est juste une façon différente de déplacement et cela dépend aussi des conditions du jardin je dirai.

-> Random (donc alléatoire) porte bien son nom, cela veut dire qui le faite de changer l'angle ne sert à rien dans ce mode,
il sert seulement en mode parallèle.

-> en mode wide scan, le mouton ce deplace en parallèle mais sans utiliser la boussole, ( 120 deg de mémoire... :) ).
Donc oui il peut etre une solution, tout dépend de comment la machine se déplace en mode parallèle...

Mais encore un fois, le plan est vraiment important dans ce genre de cas, car la machine réagit et tond de manière différente en fonction de la configuration du terrain.
je peut vous donner des trucs pour que la zone soit parfaitement bien traiter.
La plupart du temps un petit changement dans l'installation, deux trois changement dans les réglages et tout roule..! 8D
Ensemble nous touverons donc une solution.

mat
professionnel, agent
Friendly Robotics
JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

réglages robomow rl 2000

Message par JM »

OK merci Mat. je fais le nécessaire pour le plan mais ce sera malheureusement pour la deuxième partie de la semaine prochaine car absent du bureau et plus de scan pour le moment chez moi. Néanmoins encore une question. Est-ce que cela vaut la peine de tenter de la mettre à nouveau en parallèle et en modifiant l'angle de zig zag ? Voire la mettre en wide scan ?

En ce qui concerne le blocage: c'était à cause de la petite distance entre un parterre et une haie et la machine faisait toujours des allers-retours sur cette courte distance sans se sortir du guépîer. Cela arrive encore maintenant mais après un petit temps la machine se dégage. Le vendeur m'a alors fait mettre DK bords sur off. Autre solution pour cela sans devoir modifier le fil ?

Merci en tout cas !
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

réglages robomow rl 2000

Message par jpk »

[quote le 22/04/2011 à 10:21:02, JM a dit :]est-ce facile d'insérer un plan ici ?[/quote]Voir la rubrique
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/120/comment-mettre-un-plan-dans-un-message/]
du forum [a http://automower-fans.les-forums.com/forum/2/faq-forum/]FAQ forum[/a]
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

réglages robomow rl 2000

Message par JM »

Merci jpk !:)
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

réglages robomow rl 2000

Message par mat »

c'est possible, mais j'attend le plan pour voir exactement le pb.
;o)
professionnel, agent
Friendly Robotics
JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

réglages robomow rl 2000

Message par JM »

Bonjour Mat !

J'ai l'impression qu'avec un réglage en parallèle avec zig zag à 160 le mouton tond partout mais a besoin de son temps max. pour le faire. Je vais faire le plan car tu auras peut être d'autres réglages à me proposer sans devoir modifier l'installation du fil qui a été placé par Marc de robotje.be
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

réglages robomow rl 2000

Message par mat »

ok j attend..
professionnel, agent
Friendly Robotics
JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

réglages robomow rl 2000

Message par JM »

http://img862.imageshack.us/i/jardinrobomomwrl2000.pdf/

Bonjour Mat.

Voici le plan. J'espère que ce sera passé et que ce sera assez clair pour toi. Ce qui se passe c'est que le mouton traine très longtemps dans ce que j'indique comme zone 2 et a des difficultés de passer dans la zone 1 à cause je crois du retour de la haie. Je voudrais éviter de devoir modifier le fil car je l'ai fait installer.

Merci pour ton aide.
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

réglages robomow rl 2000

Message par JM »

http://img852.imageshack.us/i/jardinrobomomwrl2000.pdf/

Nouvel essai
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

réglages robomow rl 2000

Message par jpk »

Raté !...
(Re) voir
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/120/comment-mettre-un-plan-dans-un-message/]
et
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/33/comment-mettre-une-image-dans-un-message/]
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

réglages robomow rl 2000

Message par JM »

http://img835.imageshack.us/i/jardinrobomomwrl2000.pdf/
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

réglages robomow rl 2000

Message par JM »

Désolé mais l'insertion du plan ne réussit pas probablement à cause du fait qu'il s'agit d'un fichier PDF...
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

réglages robomow rl 2000

Message par jpk »

Dans les références précitées, on parle de capture d'écran.
En affichant ton PDF, tu pourrais essayer cela et obtenir un JPG.

Veille aussi à ne sélectionner que l'utile.
En effet ton PDF fait deux pages : une aux trois quarts blanche et la 2de complètement.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

réglages robomow rl 2000

Message par JM »

Bonjour. je voudrais par le biais du forum tenir les participants informé de l'évolution de mon problème avec ma RL 2000 de 2011. Je vais essayer d'insérer dès que possible une photo de mon jardin pour illustrer le tout. En fait la partie principale du jardin est séparée quelque peu en deux par une haie qui revient vers le milieu du jardin et ce des deux côtés. Il reste un espace libre d'environ 4,5 mètres. De part et d'autre de cette haie il y une série d'obstacles: d'un côté il y a deux arbres (sans fil), une balançoire (pas de fil) et une terrasse avec abri de jardin. De l'autre côté se trouve ma station de charge, deux parterres et une statue (délimités comme ilots) et une terasse. Le long de la maison vers l'avant de la propriété il y a un couloir avec gazon d'environ 13 mètres de long sur une largeur d'environ 2,5 m. Le tout forme 1 zone de tonte. Mon problème est le suivant: même en utilisant 3 points d'entrée le mouton a beaucoup de peine à passer partout car il passe la majeure partie de son temps dans la partie de jardin où se troue l'abri de jardin en raison du fait que le mouton se heurte à chaque fois à la haie ce qui provoque son retour. Il lui faut donc un coup de chance pour passer dans l'ouverture de 4,5 m pour aller vers l'autre partie du jardin. Il finit par à peu près y arriver mais a besoin des 3 hoo d'autonomie... L'installation a été faite par un revendeur bien connu sur le site et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas créé deux zones de tonte ? est-ce que cela pourrait être la solution ? Je pense faire un test en plaçant un obstacle dans le passage de façon à créer deux zones. J'espère aussi que Mat pourra m'aider. Je dois dire que je n'ai pas vraiment envie de modifier toute l'installation car j'ai payé cette installation dans l'offre de prix.

Merci d'avance à tous pour l'aide !
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

réglages robomow rl 2000

Message par mat »

bonjour,

je dirai qu'il faut essayer de changer le mode de tonte.
j'explique:

e[u][/u]ssayer de passe en parrallèle


[b][/b]Manuel
Vos options
[b][/b]Réglage
App s GO
[b][/b] type de balayage
App s GO
[b][/b]parallèle
Confirm

Ensuite vous pouvez régler l'angle de travail....
professionnel, agent
Friendly Robotics
JM
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 20, 2011 12:43 pm

réglages robomow rl 2000

Message par JM »

Bonjour Mat.

J'ai déjà essayé en "random", parallèle 130, parallèle 160, wide scan; le meilleur résultat était obtenu avec le parallèle à 160 mais le mouton a besoin de ses trois heures pour arriver partout (95%) et il passe environ 2h00 dans la partie arrière du jardin (partie avec abri) et je constate que le souci est visiblement les retours de la haie qui "renvoient" le mouton.... d'ou mon cri de désespoir. Le mouton a vraiment besoin d'un coup de "chance" pour se retouver dans l'espace de 4,5 m entre les deux retours de haie et comme l'autre partie du jardin comporte pas mal d'obstacles il est très souvent rapidement renvoyé vers la partie du jardin précédente.

Help !
Robomow RL 2000
avril 2011
Waremme
600 m²
pissenlit
Tondeur amateur
Messages : 91
Inscription : mer. avr. 23, 2008 2:45 pm

réglages robomow rl 2000

Message par pissenlit »

Comme tu me demandes mon avis via un autre topic, je le donne .... mais je réalise qu'il y a des différences entre ma RL1000 et la RL 2000 donc mieux vaut suivre les conseils de Mat.

Avec une RL 1000 sur laquelle on modifie uniquement l'angle zigzag, je travaillerais directement sur la division en zone pour ne lancer le robot dans la zone qui l'emprisonne que quand je le décide. Je comprends que tu veux éviter de modifier ton fil périphérique mais ce n'est pas si difficile que cela (voir topics sur le sujet) et à mon avis, c'est la meilleure solution si tu as une zone dont le robot a du mal à sortir.

De toute façon, crois moi, ton fil tu devras y toucher de temps en temps...Note aussi que tu peux tester une nouvelle définition de zone uniquement en fixant le fil avec des piquets et, pour les raccordements, en torsadant le fil avec de la bande isolante, et seulement si ça marche tu l'enterres et tu mets des connecteurs.
Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
Répondre