Aller-Retour à la même place.

pbl007
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : mer. juin 09, 2010 12:55 am

Aller-Retour à la même place.

Message par pbl007 »

Bonjour,
Mon RL 1000 me joue des tours cette année. Et c'est dommage, parce que les deux années précédentes j'en étais super content.

En fait à la sortie de l'hiver, il a fallu remplacer le moteur de la roue droite. 190€ --> ouille.

Maintenant elle tourne à nouveau mais...

il arrive fréquemment, et quand je dis fréquemment c'est 3 ou 4 fois sur une tonte de 2h30, qu'elle fasse du sur-place, je veux dire qu'elle fait l'aller retour sur la même ligne sans cesse. Elle ne décale donc pas son redémarrage quand elle a atteint le fil périphérique.

C'est très ennuyeux parce que maintenant, je dois être là quand elle tond pour la surveiller... Et la relancer dans une autre direction quand elle se met à refaire ce mouvement d'aller-retour sur place inutile.
J'ai essayé avec différentes valeurs pour "l'angle de zig-zag", mais cela ne semble pas régler le problème.
Des idées ?
Merci
Patrick.
RL1000
2009
Belgique
Piet
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:06 pm

Aller-Retour à la même place.

Message par Piet »

Il semble que ce soit le léger décallage au démarrage entre la mise en route de l'un puis l'autre des moteurs de roues qui commande l'angle des lignes de tontes. Et donc si les deux moteurs démarent en même temps, il n'y aura pas d'angle de décallage.
Peut-être un faux contact au niveau d'un des moteurs?
J'ai remarqué également que l'inversion de sens de roulage provoquait la rotation de l'axe de la roulette de nez, qui décallait légèrement l'avant de la robomow.
Saint MAT exauce nos prières...
Robomow
RL 350 et RL 2000
2006 et 2010
Ardenne (Belgique)
10 ares
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Aller-Retour à la même place.

Message par mat »

Bonjour Patrick,

Le moteur de traction à été changer par ton revendeur?
Quel magasin?

[u][/u]Je dirai qu'il faut toujours commencer par une calibration des capteurs de câbles:

-> menu service ( code en privée)

- calibration ( capteurs de câbles)
2 ou 3 mettre de chaque câble - il doit y avoir cette écrant :

was:___ no: ____ -----> il faut que les chiffres soit identique. il faut donc recommencer si çe n'est pas le cas.




[u][/u]Si cela ne change rien vous pouvez aussi faire un standard Usine
-> menue service
- réglages
- standard usine


----- à ce moment la il faut refaire la calibration de la boussole et des capteurs de câbles ( pour etre sur)

-> service
-calbration
-choisir pays --- calibration DK.


[u][/u]Si cela ne fonctionne toujours pas il faut essayer de désactiver la boussole.

---> service
- réglage
- action orientation
- desactver DK




Les faux contacts arrivent de temps en temps avec les RL1000


---->vous pouvez ouvrir la machine et souder les connections .



la machine le fait dans des endroits précis ou c'est jamais les mêmes?

Quand une machine reste sur une même bande cela veux dire que les moteurs vont exactement à la meme vitesse quand normalement elle devrai prendre un angle. Donc cela peut venir de beaucoup de choses, mais la vitesse des moteurs est contrôler par le panneau principlale.....

Vérifie que tout soit bien en place correctement dans ta machine, il arrive très facilement d'oublier de branché ou mal branché un fil.

après tout ces tests, tient nous au courant....;o)

Mat
professionnel, agent
Friendly Robotics
pbl007
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : mer. juin 09, 2010 12:55 am

Aller-Retour à la même place.

Message par pbl007 »

Hello,
la "calibration" me donnait bien les mêmes chiffres, donc je suis passé au retour au standard usine + calibration DK.

Et puisque la bête a déjà tourné aujourd'hui, je l'essaye demain....

A+
RL1000
2009
Belgique
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Aller-Retour à la même place.

Message par mat »

ok, tient moi au courant....
professionnel, agent
Friendly Robotics
Répondre