Retour d’expérience

Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Retour d’expérience

Message par Richardel »

Bonjour a tous,

[quote ]Bref sur 24H, l'AM220 maître achat peut tondre plus de 12H!
12X150m2 = 1800m2 par jour... (il suffit de lire les expériences)

On est loin des 400 euh 500 maintenant de la Robomow 400!

[/quote]

Oui, mais pas encore au 2000m² de la RL1000 (;)
De plus, avec le mode aléatoire, plus elle tond, moins elle est efficace (tonte de plus en plus fréquente de zones déjà tondues).


J'ai lu aussi cet article de test-achats mais je dois dire que bien qu'étant abonné, je suis très souvent en désaccord avec leurs conclusions...
Du coup, je lis les articles (pas mal d'infos qu'on peut supposer justes) mais les conclusions, je les fait moi-même (et je m'en porte mieux).

Et cet article n'échappe pas à la règle. Je pense (sauf erreur de ma part) que la husquvarna est plus cher que la rm400... son prix est comparable a la RL2000 alors pourquoi ne pas inclure ce modèle dans le test ?
Même avec une charge de 20h, et une sortie de 2h30, elle peut se comparer a la husquvarna surtout quand on sait que la largeur de tonte de la RL1000/2000 est de 50cm (quand même bien plus que la husquvarna et la RM400 qui se limite a 20cm) et que le mode parallèle est bien plus efficace que le mode aleatoire (particulièrement quand elle arrive dans un coin et qu'elle se décale de 15-20° par rapport a ses traces précédentes laissant peu de chances aux ilots non tondus).
La coupe des bords est un plus dans la finition du travail (du moins quand le fil périphérique est bien placé (ca c'est pour moi >:())

De plus, je préfère la surveiller pendant qu'elle tond (vol) alors, 2H de tonte, ok, mais 6*2h... (pour tondre la même surface)... (no)

Soit, deux machines bien différentes avec leurs avantages et leurs inconvénients mais, personnellement, je ne regrette pas mon choix (même s'il n'est pas maitre-achat !!!)(::)

Amitiés

Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Jeep
Tondeur amateur
Messages : 32
Inscription : mar. avr. 12, 2011 1:19 pm

Retour d’expérience

Message par Jeep »

Re A Tous

Ha un partisan de Robomout8D Lol,

Effectivement mon choix c’est porté sur Robomow suite à un excellent contact avec le vendeur(:), qui m’a expliqué que (dans mon cas vu la config de mon terrain) 3 tonte par semaine avec RM400 de +- 2hr 30 suffirait amplement.

Donc ayant peur des vols:oZ (même si nous sommes bien hors de vue et à la campagne), je peux avoir un œil sur mon Mouton et le rentré tous les soirs avec la télécommande.

Pour l’instant je dois dire que-il à raison je le fait tondre 2x par semaine, malgré que l’herbe pousse vite pour le moment vu que j’arrose automatiquement tous les jours.

Au sujet de test achat, je ne discute pas l’impartialité de leurs comparaison, mais de ne pas comparer les mêmes gammes de produit donc comme toi je lis et fais mes propres comparaisons .
@upplaisir
Jeep
ROBOMOW RM400
avril 2011
Villers-La-Ville (Belgique)
500 m²
Répondre