Robomow: problème avec SAV ?

poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Robomow = SAV mauvais??

Message par poildecarotte »

je n'interviens pas souvent dans la partie robomow.
Je suis content d'apprendre que le forum permet de servir de médiateur dans les relations clients/SAV robomow.
Toutefois, lorsque ce problème sera résolu, merci de changer le titre de ce sujet en "Problème SAV robomow [résolu]", ca me semble simplement plus "positif" comme approche, merci.
Marteko
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. juil. 16, 2011 5:53 pm

Robomow = SAV mauvais??

Message par Marteko »

Ce forum est top!!

Je viens de changer le titre. Mais le problème n'est toujours pas résolu pour le moment.
RL850
500 m²
Gand (Belgique)
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Robomow = SAV mauvais??

Message par broutecool »

Quelques réflexions... quelques interrogations...

On est souvent interpellé sur la fiabilité des robots...
Ici, le responsable d'une marque trouve que 8 ans, c'est très bien... soit... (société de consommation :x) et conseille l'achat d'un nouveau robot! :gr C'est une réponse qui m'interpelle... (surtout pour 5 ares :O ) mais chacun peut avoir son opinion.

Je trouve aussi bizarre qu'il faille renvoyer le robot à un SAV... ce qui voudrait dire que les revendeurs de cette marque ne reçoivent pas les instructions indispensables pour réparer?... disons une formation suffisante... C'est une question. (??)

On se plaint parfois de l'autocheck de la marque Husqvarna... (réservé au revendeur) mais finalement, c'est probablement un "plus" appréciable pour les revendeurs de cette marque.



AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow = SAV mauvais??

Message par mat »

Nous sommes sur le point de crée des 'service dealer', ça arrive.!
Nous avons fait beaucoup de sessions pour savoir reparer les robots dans le passer, il c'est avérer que les resultats n'ont pas ete ceux que l'on attendais.
Maintenant nous allons concentrer nos efforts sur certain revendeurs, en fonction de localisation, conpetences et motivation.
Mais il existe des revendeurs très competent dans les reparations surtout en belgique je dirai.
Donc on avance et surtout cette année.
le probleme c'est que si l'on ne sait pas bien reparer, on resoud un probleme et on en crée 3.
c'est une réalité, si l'on reparer pas une quantitée suffisante de robot dans l'année on oublie... et c'est souvent le cas des revendeurs, ils ne repare pas assez. ça veut aussi dire que robomow ne tombe pas souvent en panne, donc c'est pas completement negatif.
On avance et on motivé et toutes personnes avec les quel je travail sont dans la meme optique, ça ne peux que s'améliorer...!

professionnel, agent
Friendly Robotics
tof14
Tondeur amateur
Messages : 39
Inscription : dim. sept. 06, 2009 1:28 am

Robomow = SAV mauvais??

Message par tof14 »

En tout cas merci à ce topic et merci d'être là Mat
Ca fait 3 ans que mon RL1000 tond 2100 m2 par semaine.
Je sais que çà fait une grande surface mais je sais aussi que lorsque j'aurai un souci (car il y en aurait obligatoirement vu le traitement que j'inflige à mon robot), je pourrai te trouver pour de bons conseils.

Husqvarna 405x
Octobre 2021
Calvados
600 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow = SAV mauvais??

Message par mat »

(+) De rien, ça me fait plaisir.


professionnel, agent
Friendly Robotics
Marteko
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. juil. 16, 2011 5:53 pm

Robomow = SAV mauvais??

Message par Marteko »

Et bien: le robo est de retour. Je suis aller le chercher à Reet (130km de plus). Le responsable n'était pas... disons.. un grand bavardeur. Je voyais des pièces en plastique à coté du robo, donc je lui demande gentillement ce que c'était. Il me dit: le 'pont' est cassé. Je lui demande si la machine va encore marcher. Réponse: 'oui', sans explication. Je n'ai pas insisté, tellement j'en ai marre. Et bien: on n'a jamais parlé d'un 'pont' cassé avant. Je recharge la batterie pour le moment, mais j'ai entendu que la roue avant faisait un bruit qui n'était pas là avant.

A part de l'intervention de Mat et la trouvaille de ce forum, je ne peux pas dire que je suis très content. Un mois pour ne pas résoudre le problème, faire 260 km et 4 heures de route, un gazon qui ressemble la brousse maintenant. J'espère au moins que le robo va encore marcher sans 'pont'? On verra...
RL850
500 m²
Gand (Belgique)
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow = SAV mauvais??

Message par mat »

Oui bon.... Luc faut le connaitre ;o) mais il sait ce qu'il fait.
contact moi si tu as des questions ou le moindre problème...
professionnel, agent
Friendly Robotics
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Robomow = SAV mauvais??

Message par poildecarotte »

Ok, on va attendre que le robot fonctionne quelques jours avant de marquer ce sujet comme résolu.

Si le robot a encore un problème, merci de décrire techniquement le problème du mieux que vous pouvez.
Merci également de laisser tous les problèmes de personnes ou de relations avec des personnes hors de ce forum: nous ne sommes pas un service de réclamation ici, simplement des utilisateurs qui s'entraident.
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow = SAV mauvais??

Message par mat »

je t'ai proposé de remonter ta machine gratis, mais je vient d'avoir ma centrale et ils m'ont dit qu'ils l'ont aussi reparée....

Ils ont trouver que la traction étais casser, une traction d'une autre machine y as ete placée aussi gratuitement.
Donc c'est vrai que [b][/b]certain de nos revendeurs ne savent pas reparer, c'est vrai qu'il faut que la machine passe par la centrale dans ces cas la.
Mais je pense que dans cette histoire, ont as quand meme ete sympa.
alors luc c'est luc , mais excuse moi, je pense que tu as pas a te plaindre j'usqua present.
ont as fait ce qu'on as pu et meme plus, alors que la machine n'est pas garantie, et que tu ne voulai pas payer pour la reparer.
j'ai tort ?
professionnel, agent
Friendly Robotics
Marteko
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. juil. 16, 2011 5:53 pm

Robomow = SAV mauvais??

Message par Marteko »

En effet: cette discussion n'apporte pas grand chose aux autres utilisateurs. C'est peut-être un cas isolé qui a tourné mal par manque de communication selon moi. Pour ma part ça s'arrête içci.
RL850
500 m²
Gand (Belgique)
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Robomow = SAV mauvais??

Message par poildecarotte »

ok, sujet clos, les lecteurs jugeront par eux même.
Répondre