Panne bloquante V4.33

bemir
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. août 28, 2011 9:51 pm

Panne bloquante V4.33

Message par bemir »

Un petit essai sur ce forum avant d'emmener mon mouton chez le vendeur (il est sous garantie).
Je fais actuellement quelque travaux dans mon terrain et mon mouton n'apprécie pas évidemment!
Je l'ai trouvé coincé une roue dans un trou comme souvent depuis que mon terrain est un peu accidenté. J'ai voulu faire comme d'habitude et le remmener vers le fil d'en face avant de lui dire de rentrer à la base, mais ..... rien!
Ça m'est déjà arrivé, j'ai donc retiré la batterie, puis remise en place, mais là, blocage avec affiche V4.33 et depuis, cet affichage est présent et immuable, avec ou sans batterie!
Quelqu'un aurait-il une petite idée?

Merci d'avance.
Robomow 2000
septembre 2010
1400 m²
alf12
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : lun. mars 21, 2011 6:26 pm

Panne bloquante V4.33

Message par alf12 »

a mon avis, tu n'a qu'une solution, tu cris très fort , les lettres suivantes: M.A.T.
Si tu es entendu tu dis merci a ROBOMOW........
Viking MI 555 C
mai 2011 a 2014
Aveyron (F)
900 m²

430x depuis le 8 06 2017
1000m2 en pente terrain compliqué
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Panne bloquante V4.33

Message par mat »

Bonjour Bemir,

c'est une mauvaise connexion entre la télécomande manuelle et le software ( la puce ).
Mais le plus souvent c'est simplement le software qui est mal placé dans la carte mère.
c'est vraiment pas grand chose a faire mais cela doit etre fait par un revendeur qui s'y connait un minimum.
quel est votre revendeur?
la machine à t'elle déjà ete en rèp. ?
votre revendeur peut toujours me contacter, je lui dirai quoi faire exactement.

( on peut accéder directement au software par l'enlevement du moteur de tonte droit, mais il faut un appareil spéciale pour ça... )

votre machine est sous garantie, ne prenner pas de risque...
je reste à disposition pour d'autre questions..

mat
professionnel, agent
Friendly Robotics
bemir
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. août 28, 2011 9:51 pm

Panne bloquante V4.33

Message par bemir »

Merci pour votre réponse.
Plutôt pris ces derniers jours, je me suis contenté d'enlever la batterie 2 jours.
Quand je l'ai remise, surprise!
Tout marchait.
J'attendrai la prochaine panne ou l'hivernage pour la renvoyer chez le revendeur.
Robomow 2000
septembre 2010
1400 m²
phil33
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:40 am

Panne bloquante V4.33

Message par phil33 »

Bonjour, ma Robomow RL2000 acquise il y a tout juste un an a déjà fait 2 aller/retour au SAV.
Une première fois pour un problème d'affichage permanent V4.33 accompagné d'un bloquage complet de la tondeuse, une autre fois pour un problème de roue droite bloquée en marche arrière indéfiniment. A chaque fois elle a fonctionné au retour du SAV.
Une nouvelle fois, me voilà confronté au problème de l'affichage V4.33 ..... et même aprés 2 jours sans batterie, la remise en place ne donne rien.
Ce fonctionnement aléatoire et quelque peu défaillant traduisant une non-fiabilité certaine de la machine devient fatiguant, et même si le SAV est à l'écoute, l'emballage + expédition nécessitant d'être chez soi à l'enlèvement puis au retour + le temps passé à trafiquer pour essayer de trouver la panne + la reprise de l'ancienne tondeuse manuelle thermique .... tout celà fait qu'au lieu de gagner du temps (ce qui dans mon cas est l'objet de l'achat), on en perd davantage.
Quelqu'un aurait-il trouvé la façon DEFINITIVE de résoudre ce problème ??
Merci
Robomow RL2000
avril 2011
France
phil33
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:40 am

Panne bloquante V4.33

Message par phil33 »

Blocage V4.33 résolu.

J'ai fini par résoudre le problème en suivant les conseils de MAT. Mais attention, quand mat dit que le Soft est accessible par l'enlèvement du moteur de tonte droit, cela veut dire le moteur situé à droite lorsque la tondeuse est retournée. Donc pour le commun des mortels, il s'agit du moteur de tonte gauche lorsque la tondeuse est à posée sur ses roues. j'ai déclipsé la broche de connexion blanche située en bas, reconnecté et c'est reparti. On peut enlever le moteur de tonte sans appareil spécial, il faut être patient et précautionneux. Il faut débloquer un par un les ergots pris dans la roue crantée et dévisser en même temps. On y arrive. Je vais me fabriquer l'appareil spécial permettant de débloquer les 5 ergots de la roue crantée en même temps.
Robomow RL2000
avril 2011
France
Répondre