Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Répondre
tobytod
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : ven. août 26, 2011 3:31 pm

Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Message par tobytod »

Bonjour, et bien voilà, après avoir avec plaisir acheté une Robomow 1000 d'occaz (c'est sa 3ème saison de tonte).
J'ai du débranché l'almentation de la station car j'ai eu besoin de la prise...Arès avoir reconnecé la station et laissé plus de 24heures ma tondeuse, je me suis parecu qe rien n'apparaissait sur l'écran ...L'écran est vierge. J'ai vérifié la présence sur ON de la station, j'ai déposé la batterie quelques minutes , puis remise en place. J'ai vérifié les fusibles. Tout est correct. La lumière orange située en dessous de l'écran clignote toutes les 5 secondes...Pourriez vous m'éclairer sur le problème..
Merci d'avance
Robomow 1000
2008
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Message par poildecarotte »

je vais déplacer ce sujet dans la partie robomow du forum
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Message par mat »

- télécommande mal connectée ou défectueuse je dirai......
professionnel, agent
Friendly Robotics
tobytod
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : ven. août 26, 2011 3:31 pm

Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Message par tobytod »

Merci Mat pour cette info, je viens de contrôler la connectique de la télécommande. Aucune trace de torsion ou d'étirement sur le cable. Sur la connexion côté tondeuse, j'ai retiré de raccord type "RJ45", une légere trace "vert-de-gris entre deux connectiques que j'ai nettoyé facilement..J'ai tout replacé ..mais rien ne change. Par contre, je ne comprend pas pourquoi la lumière orange clignote toutes les 5 secondes...
Il n'y aurait pas moyen de tester la télécommande, voir la batterie car elle arrive dans sa troisième année de fonctionnement. Pour info, elle est légérement chaude ...
Robomow 1000
2008
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Message par mat »

je t'envoie une télécomande pour tester donc.,.....;-)
je pense que c'est ça, mais on verra bien.
je vais essayer de trouver une télécommande d'occasion pour pas que ça te coute trop chère...
on ce tient au jus.
professionnel, agent
Friendly Robotics
tobytod
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : ven. août 26, 2011 3:31 pm

Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Message par tobytod »

Salut Mat, je reviens vers toi après quelques investigations de mon côté.
Alors, je viens de laisser la batterie charger presque 20 heures. J'ai pris un voltmètre et j'ai constaté une tension au bornes de la batterie de 17,4 V (9,3v pour un bloc batterie et 8,1 V pour le second) alors que l'attendu est 24 V si je ne me trompe pas. A la sortie de la tondeuse, du côté du logement de la batterie, aux bornes qui dépassent et qui permettent de recharger les batteries, je relève une tension de 32,4V.
Je m'interroge sur le bon état de mes batteries sachant qu'avant ma panne, la tenue de ma machine n'exédait plus 1 heure (contre 2 heures en début de saison), sachant que mes batteries doivent être à leur troisième voire quatrième année ( je n'ai pas la date précise de mise en service).
Ne penses-tu pas que mes batteries peuvent être à l'origine de la défaillance de ma machine? Il faut tout de même noter que lorsque ma machine est déconnectée de son socle de recharge, la lumière orange située au niveau de la télécommande clignote correctement toutes les 5 secondes (la batterie arrive donc a alimenter cette lampe)
Ou d'après toi, un problème de batterie faible se traduirait par un autre phénomène?
Qu'en penses tu?
Merci de ton aide
Robomow 1000
2008
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Message par mat »

oui biensur, la tension est trop faible sur ces batteries.
cela vient donc effectivement de la pour moi.
tient moi au courant.

mat
professionnel, agent
Friendly Robotics
tobytod
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : ven. août 26, 2011 3:31 pm

Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Message par tobytod »

Déception, je viens de mettre 2 batteries de voiture chargées en série (pour obtenir 24Volts)...
Cela ne change rien...La lumière orange clignote bien toutes les 5 secondes environ mais rien sur l'écran...
Par hasard Mat, tu n'as rien de nouveau pour une télécommande d'occaz...Je les bien expertisé, elle semble correcte...Je me demande si en la déhabillant, je pourrai trouver quelque chose au niveau de la carte principale...
Rrrr, galère ! !
Robomow 1000
2008
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Message par mat »

non désoler j'ai encore rien en télécommande d'occaz..... :-(
demande au revendeur de t'en preter une... ou alors je peut prendre ta machine pour rep..?
professionnel, agent
Friendly Robotics
tobytod
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : ven. août 26, 2011 3:31 pm

Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Message par tobytod »

...
Euh, il faut compter combien pour l'envoyer en rép?
ce qui me freine,c'est de l'envoyer et de tomber sur une facture de quelques centaines d'euros ...
Arrh, et si j'envisage d'office une reprise, tu sais combien je peux espérer? le Numéro de série indique qu'elle doit dater de 2007, sachant que je dois avoir environ 1400M² à tondr, je pense qu'une RL 2000 serait le mieux ! !
Pas évident, car après avoir mis 1100 euros pour une occaz que j'ai mis en route 2 moi, me voilà coincer...
Robomow 1000
2008
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Message par mat »

l'envoie en rep coute environ 30 euros pour un devis je pense....
ils te ferons un devis et tu verra bien.
je peux te mettre en contact avec un revendeur si tu veut...
professionnel, agent
Friendly Robotics
tobytod
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : ven. août 26, 2011 3:31 pm

Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Message par tobytod »

Oui, je me résigne à l'envoye en rép...Je veux bien les coordonnées d'un revendeur...
Merci d'avance Mat
Robomow 1000
2008
tobytod
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : ven. août 26, 2011 3:31 pm

Robomow 1000 ne répond plus...l'ecran reste muet

Message par tobytod »

Bonjour,
suite à la présence d'oydation surla carte de liaison de la télécommande et du cable de connexion vers la carte principale,
j'ai bien eu récéption ce soir d'une nouvelle carte et du cable .
Après instalation : BINGO : la télécommande répond ! !
Soulagement.
Je vais prendre le temps de tout remonter proprement et réinstaller ma machine mais en tout cas, ca y est ,c'est réparé.
Je tiens sincérement à te remercier Mathhieu ton aide, de ta disponibilité et ta patiente ... Tu as largement contribué a maintenir la confiance initiale que j'avais pour robomow.
Vive le SAV Robomow !
Robomow 1000
2008
Répondre