Appel aux utilisateurs capables d'intervenir sur leurs robots.

ntb699
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : ven. juil. 02, 2021 10:18 am

Appel aux utilisateurs capables d'intervenir sur leurs robots.

Message par ntb699 »

Bonjour à tous.
Au vu des réponses que je vois suite aux pannes en général, il est souvent répondu qu'il faut le programme Stihl SDS et un câble de communication spécial.
Je n'ai pas encore ce robot (Stihl 632PC) que j'envisage d'acheter chez Robotexpert.be pour cause de grosse différence de prix et que je souhaite installer le périmétrique moi-même pour la même raison (terrain d'environ 4000m²).
Echaudé par toutes les entraves du style OBD (sur voitures) qui freinent les plus simples interventions de dépannage, est-il possible de se procurer ce câble et le programme afin d'éviter d'aller porter ce robot dans un atelier qui n'a pas vendu l'appareil et de perdre du temps avec ses conséquences inhérentes sur les tontes manquées. Je suis par ailleurs très bien outillé.
Je suis intéressé aussi par les retours d'expériences de ceux qui ont réussi leurs dépannages.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mot-clé: Viking Stihl
Vikipab
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. mai 19, 2021 9:26 pm

Re: Appel aux utilisateurs capables d'intervenir sur leurs robots.

Message par Vikipab »

Bonjour!
Voilà une bonne question. Et la réponse intéresse probablement beaucoup de monde.
Je suis assez bricoleur et capable de réparer pas mal de choses. J'ai découvert le monde des robots tondeurs il y a quelques mois. Mon voisin étant insatisfait de son MI 632, il me l'a donné, justement parce que je suis bricoleur... Tu parles d'un cadeau...
Je viens donc de découvrir le monde super protégé de ce marché. Ce qui fait que pour beaucoup de messages, il faut appeler le représentant de la marque. Et avec le MI 632, ils ne manquent pas. J'ai déjà dû changer une carte de commande d'un moteur de roue. Le prix de la pièce est indécent comme le surcoût du technicien pour une opération ultra simple. Bref, si le fait d'avoir un robot est pratique et esthétiquement favorable, les frais d'entretien et de réparation ne sont pas négligeables et frustrants pour quelqu'un comme toi, qui pourrait faire pas mal de choses lui-même.
Les membres de ce forum devraient s'associer pour obtenir quelque chose, mais je ne me fais pas d'illusions.
Finalement, c'est nous les tondus.
Désolé donc, pas de réponse à ta question. Mais le sujet mérite une attention particulière.
Bel été
ntb699
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : ven. juil. 02, 2021 10:18 am

Re: Appel aux utilisateurs capables d'intervenir sur leurs robots.

Message par ntb699 »

Merci d'avoir répondu avec malgré tout quelques indications intéressantes. Ce robot m'intéresse car c'est le seul de cette capacité à un prix aussi bas. Les avis sont assez contradictoires. Le défaut de fonctionnement qui revient le plus souvent est le blocage dans les dénivelés et les trous. Certains utilisateurs ont solutionné ce problème en rehaussant la carrosserie avec des rondelles voire en recoupant les fixations de la partie basse. Quelque soit la marque, le coût des réparations est toujours très élevé. C'est pourquoi je suis intéressé par les utilisateurs qui réussissent à trouver des pièces et à réparer.
N'hésitez pas à revenir pour d'autres observations.
panedo
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 04, 2018 11:43 am

Re: Appel aux utilisateurs capables d'intervenir sur leurs robots.

Message par panedo »

bonjour et voici un retour sur mon 632 C qui fonctionne depuis 3ans et demi et n'a pas encore vu de technicien. 56 h de temps actifs et un nettoyage par mois avec affutage lame.j'ai eu quelques soucis que j'ai toujours réussi à résoudre et qui sont expliqués sur le forum. j'ai acheté un autre 632 en panne 200 e que je pensais pouvoir réparer mais hélas pas réussi... ceci dit , au vu des prix des pièces je pense m'y retrouver rapidement si besoin est.
ha oui j'oubliai: c'est ma 2ème batterie , la 1ère a duré 2000 h de service( aujourd'hui 3402). :roll:
MI 632 C

2200 m2 côtes d'Armor
ntb699
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : ven. juil. 02, 2021 10:18 am

Re: Appel aux utilisateurs capables d'intervenir sur leurs robots.

Message par ntb699 »

Merci pour votre retour. Evidement et c'est tant mieux pour vous!, vous n'êtes en mesure de donner plus d'informations techniques approfondies. Néanmoins votre expérience m'intéresse au regard de la superficie de votre terrain. Le mien est une ancienne prairie de +/- 4000 m² (pour le 632P ou C, donc) dont la moitié est variablement pentu, jusqu'à 40% par endroits et bosselé. Juger-vous qu'il se tire facilement d'affaire sur ce type de terrain. Etant donné la relativement faible longévité (dispo de pièces...) de ces appareils, je ne souhaite pas dépasser 3000 eur. (une dizaine d'année en moyenne selon les plus anciens possesseurs non pro contre 25-30 ans pour les tondeuses thermiques comme celle que j'utilise en ce moment).
Répondre