Changement carte mere

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deadcandance
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Changement carte mere

Message par deadcandance »

Bonjour,suite à carte mère hs, je souhaite faire le changement, est ce possible tout seul ? car je sais qu il faut effectuer un paramétrage, merci pour vos réponses
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guilzmo
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Re: Changement carte mere

Message par guilzmo »

s'est faisable mais il faut que la carte mère soit programmée avec votre numéro de série avant de la mettre dans le robot
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deadcandance
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Re: Changement carte mere

Message par deadcandance »

merci pour votre réponse cdt
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ntb699
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Re: Changement carte mere

Message par ntb699 »

guilzmo a écrit : mar. mai 25, 2021 9:13 pm s'est faisable mais il faut que la carte mère soit programmée avec votre numéro de série avant de la mettre dans le robot
Et donc, sauf erreur, il est évidement impossible pour un débrouillard de se dépanner rapidement puisqu'on n'a pas la possibilité de se procurer le logiciel, protectionnisme oblige.
guilzmo
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Re: Changement carte mere

Message par guilzmo »

ce n'est pas, à mes yeux, du protectionnisme mais simplement que donner accès à tout à chacun aux paramètres "sensibles" qui peuvent endommager le robot n'est pas une bonne idée. Quid de la garantie en cas de panne pendant la période de celle-ci ? Par comparaison, je n'ai pas accès aux paramètres sensibles de ma chaudières, de mon alarme, ....

Pour la carte mère, négocier avec un revendeur pour la programmer avant de vous l'envoyer. Mais impossible si vous acheter sur le net.
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ntb699
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Re: Changement carte mere

Message par ntb699 »

guilzmo a écrit : mer. juil. 14, 2021 6:28 pmce n'est pas, à mes yeux, du protectionnisme mais simplement que donner accès à tout à chacun aux paramètres "sensibles" qui peuvent endommager le robot n'est pas une bonne idée.
Simple question de liberté, ma grand-mère n'a jamais été tentée d'ouvrir le capot de sa voiture. "Tout un chacun" ne s'outillerait pas et ne s'aventurerait pas à l'aveugle sachant que s'il se loupe, il devra en plus, payer un spécialiste. C'est surtout empêcher des personnes qualifiées (e.a. des réparateurs indépendants des marques ou des particuliers adroits) de (se) dépanner rapidement et qui assument l'endommagement éventuel de leur propre matériel (ou la responsabilité vis à vis de leur client pour les réparateurs).
guilzmo a écrit : mer. juil. 14, 2021 6:28 pmQuid de la garantie en cas de panne pendant la période de celle-ci ? Par comparaison, je n'ai pas accès aux paramètres sensibles de ma chaudières, de mon alarme, ....
Sous garantie, la question se pose moins puisque c'est forcément un défaut et le fabricant doit tout prendre en charge, seul le dépannage rapide ou la casse sont est concernés.
Aussi par comparaison, j'ai les plans des circuits et données des composants de mon matériel audio, de mes voitures etc. et des moyens techniques, même pour faire un reset d'airbag ou d'ABS. Et je suis très loin d'être le seul, les forums d'entr'aides sur plein de trucs le prouve.
guilzmo a écrit : mer. juil. 14, 2021 6:28 pmPour la carte mère, négocier avec un revendeur pour la programmer avant de vous l'envoyer. Mais impossible si vous acheter sur le net.
Voilà où se trouve la faille: les marques faussent la concurrence, ne crachent pas sur les ventes par internet, sans quoi elles seraient actuellement inexistantes, et qui abandonnent leurs clients à leur sort.

Je ne prétends pas que la majorité des vendeurs sont véreux et je comprends bien que pour les professionnels (dont j'ai fait partie), c'est l'assurance de la rentabilité d'une activité commerciale mais c'est aussi la porte ouverte aux abus qui au final, desservent les revendeurs honnêtes et laissent le consommateur au mieux dans le flou (il n'a aucune idée de ce que ça coûtera), au pire à la merci des abus.
S'il n'y avait pas (p.ex.) de mécaniciens auto ou de chauffagistes indépendants des marques, pensez-vous sincèrement que ces marques n'en profiteraient pas? Il suffit de comparer le prix du dépannage d'une vanne EGR en concession ou d'un condensateur de brûleur par le service de dépannage de Vaillant.
Un intervenant sur ce forum nous rapporte que sur son robot sommet de gamme de 3 ans encore vendu neuf (juillet 2021), le vendeur lui déclare qu'un bête C.I. de station de recharge n'est plus disponible. What ?!!
Mon voisin a attendu 1 mois entier pour s'entendre dire qu'un joint SPI de son tracteur n'était plus fabriqué. Lorsqu'il m'en a parlé, on a été le récupérer, trouvé le SPI et remonté le tout le jour même (ce joint de qqs € sera encore fabriqué des dizaines d'années).

Cordialement et merci pour votre réponse.
Dernière modification par ntb699 le ven. juil. 16, 2021 8:53 am, modifié 1 fois.
guilzmo
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Re: Changement carte mere

Message par guilzmo »

Je pense que nous parlons entre "personnes honnêtes" et effectivement, personnellement, mais si nous avons un excellent retour de nos clients par rapport à nos services rendus en SAV, je refuse d'intervenir sur des robots d'une autre marque que Robomow car je ne connais pas tous les tenants et aboutissants des autres marques.

Concernant la pièces détachées, nous savons avoir (sous réserve de delais de livraison dû au Covid) des pièces pour des robot de plus de 15 ans, donc pour des robots de 3 ans, je pense qu'il ne faut pas trop se faire de tracas. Encore une fois, tout dépend du sérieux du revendeur qui préfère peut-être essayer de vendre un nouveau robot plutôt que de trouver une solutions pour le robot en panne.

Bref, tout est question de point de vue, et je pense que tout le monde à le droit à son propre point de vue sans pour autant que celui de l'autre soit mauvais ;-)

Dans votre cas, en tant que bon revendeur, on peut vous vendre la carte mère et éventuellement un peu de main d'oeuvre pour la programmation sans pour autant que le total passe du simple ou double.

Bien à vous,

Guillaume
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glacern
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Re: Changement carte mere

Message par glacern »

Bonjour,
suite à carte mère HS, j'en ai acheté une chez GPL Shop.
Le problème c'est qu'aucun revendeur de la région de Pau ne veut l'initialiser (en payant la prestation) car je l'ai acheté sur internet.
il y a une collusion de tous ces revendeurs.
J'ai posé le problème à GPL Shop et j'attend une réponse, à savoir qu'ils me l'initialise.
Quelqu'un à t'il un logiciel qui permettrai de le faire
Merci pour une réponse
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Re: Changement carte mere

Message par ntb699 »

Salut, ça confirme malheureusement ce que je disais. Ça fait combien de temps que ton robot ne fonctionne plus?
Bonne chance dans tes recherches et tiens-nous au courant de la suite.
glacern
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Re: Changement carte mere

Message par glacern »

Bonjour,
ça fait 1 mois qu'il ne fonctionne plus,
j'attend un autre contact susceptible de faire la programmation, mais il est en congé jusqu'à la fin du mois.
Quelqu'un aurait il de dispo le logiciel de programmation à partir d'un PC ?
je serai preneur,
Je vous tiens au courant de mes démarches.
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Re: Changement carte mere

Message par glacern »

J'ai oublié de dire, que pour réaliser l'initialisation, la carte doit être installée dans le robot :mrgreen:
si non saurait été trop facile de la retournée chez GPLSop pour l'initialiser
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Re: Changement carte mere

Message par guilzmo »

Vous parlez pour une automower (voir votre signature) ou une Robomow ?
Concernant la Robomow, pas besoin du robot mais simplement du numéro de série du robot afin de l'encoder dans la carte mère.
Généralement, si vous faite la demande auprès d'un revendeur qui fait du SAV, il pourrait directement la programmer avant de l'envoyer.
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Re: Changement carte mere

Message par glacern »

Bonjour,
J'ai enfin trouvé un revendeur Husqvarna qui a bien voulu me réinitialiser la carte mère sans poser de problèmes.
Il s'agit de Etablissement Depenne Maillet Motoculture à Lourdes.
Ils sont en plus très compétents et très sympathiques, je les recommandes fortement.
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Re: Changement carte mere

Message par ntb699 »

Tant mieux! C'est bon à savoir et surtout à prévoir lors de l'achat. Merci pour le retour.
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