changer capacité batterie RS615

letailleur
Tondeur fraichement arrivé

changer capacité batterie RS615

Message par letailleur »

Bonjour à tous
j'avais l impression que ma batterie de mon RS615 commençait à être fatiguée alors j ai acheté une nouvelle batterie.
A l'origine c est une 4300mAh et sur le site electropapa j ai trouvé une batterie de 8000mAh. Le problème c est que la durée de tonte est la même, donc ma batterie n'était pas fatiguée...
Je me suis donc dis, qu'il devait y avoir un moyen de configurer le robot afin de lui dire que la batterie n'a plus la même capacité. Avec le toolkit j'ai bien une zone ou on peu le configurer (du moins je pensais). j'ai donc modifier la valeur du champ type 43 à 80 mais la valeur n est pas prise en compte par le robot lors de l envoi des données.
Quelqu'un à t il une solution? ou mon achat est perdu
Robomow RS615U
letailleur

Re: changer capacité batterie RS615

Message par letailleur »

j ajouterais aussi que le temps de charge est très long chargé 100% mais balance des cellules toute la nuit....
Robomow RS615U
guilzmo
Tondeur robotisé

Message par guilzmo »

attention que vous prenez des risques car les paramettres du robot RS615 et RS625 sont prévus pour une charge de 4500 mA. Donc, arrivé à ce niveau (4400 mA je crois) il stoppe la charge prévue avec un chargeur de 2A.
Pour ce qui est des RS635, charge de 6000 mA avec un chargeur de 3A.

Donc, si vous mettez une batterie de 8000 mA avec le même chargeur (2A) ca va prendre beaucoup plus longtemps à charger (surchauffe) ou alors il faut augmenter la puissance de la charge, mais je ne sais pas si la carte mère va tenir.

Perso, c'est une modification qui a beaucoup de risque !
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
letailleur

Message par letailleur »

Bonjour,
les cartes mères des RS615 et RS635 ont la même références ( SPP6008A ). Et effectivement la powerbox est différentes.
Si je n'utilise pas la puissance max de ma batterie ok mais si j'avais pu gagner un peu ca aurait été sympa, mais là impossible de changer la paramètre de taille de la batterie.
Je ne pense pas à une surchauffe car l'électronique limite le courant de charge, mais effectivement le temps sera plus long. J'ai remis l'ancienne batterie donc je testerais cette hiver lors de l'hivernage.
Merci pour ces infos
Robomow RS615U
guilzmo
Tondeur robotisé

Message par guilzmo »

Tout à fait, les cartes mères sont identiques entre toutes les RS (d'un même millésime). Mais les paramètre avancés (dont tout ceux de charge) sont spécifique en fonction du modèle. et donc en fonction aussi de la puissance du chargeur (powerbox).
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Répondre