RC306 et E3, fil intact

ocmey
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : mer. sept. 03, 2014 4:34 pm

RC306 et E3, fil intact

Message par ocmey »

Bonjour,

Depuis 1 semaine mon RC306 ne veut plus tondre, et indique une erreur E3. J'ai déjà eu plusieurs fois cette erreur E3, mais je l'ai toujours résolue en trouvant une coupure du fil par élimination (plaçant le robot proche du fil dans plusieurs endroits). Mais là, rien, l'erreur E3 se produit dès le départ.

J'ai aussi créer une petite boucle de 2m pour tester, et le robot indique toujours E3.

Je suis un peu inquiet, j'ai l'impression le détecteur de fil est HS, vous avez d'autres avis ?

Merci d'avance.
Robomow RC306

terrain en pente et en terrasses
360 m2

Lausanne, Suisse
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Re: RC306 et E3, fil intact

Message par guilzmo »

Dans un premier temps, vérifier s'il n'y a pas une perte à la terre en prenant la résistance du câble périmétrique qui devrait être inférieure à 15 ohms.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Re: RC306 et E3, fil intact

Message par guilzmo »

quand le robot est hors de la station, le powerbox indique-t-il bien "câble coupé" ?
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
ocmey
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : mer. sept. 03, 2014 4:34 pm

Re: RC306 et E3, fil intact

Message par ocmey »

guilzmo a écrit : jeu. oct. 27, 2022 12:35 pm quand le robot est hors de la station, le powerbox indique-t-il bien "câble coupé" ?
Non, elle ne dit rien. Si je débranche le fil périphérique elle indique "câble coupé" sinon rien, elle dit "robot hors de la station" c'est tout.
Robomow RC306

terrain en pente et en terrasses
360 m2

Lausanne, Suisse
ocmey
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : mer. sept. 03, 2014 4:34 pm

Re: RC306 et E3, fil intact

Message par ocmey »

guilzmo a écrit : jeu. oct. 27, 2022 12:33 pm Dans un premier temps, vérifier s'il n'y a pas une perte à la terre en prenant la résistance du câble périmétrique qui devrait être inférieure à 15 ohms.
Je ne suis malheureusement pas équipé. Mais une perte à la terre viendrait d'un raccord mal isolé ?
Robomow RC306

terrain en pente et en terrasses
360 m2

Lausanne, Suisse
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Re: RC306 et E3, fil intact

Message par guilzmo »

Le câble ne devrait pas être coupé. Sauf si la carte de la station déconne.

Je pense que pour pouvoir diagnostiquer un problème soit de la station , soit du robot, il vous faudrait demander à prêter un voltmetre car il est nécessaire de tester la continuité du câble et la résistance.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
ocmey
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : mer. sept. 03, 2014 4:34 pm

Re: RC306 et E3, fil intact

Message par ocmey »

C'est bon, j'ai un multimètre. Quand je mesure la résistance en Ohm, j'ai environ 5, mais pas stable. C'est bien 5 ?

C'est juste agaçant, car des jours cela fonctionne, d'autres fois j'ai une erreur E3 au milieu de la tonte, et d'autre fois, elle se perds sur le fil qui va de la station au gazon......
Robomow RC306

terrain en pente et en terrasses
360 m2

Lausanne, Suisse
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Re: RC306 et E3, fil intact

Message par guilzmo »

si tu as 5 oHms, c'est très bien mais il faut faire la mesure au moment où le robot se plante.

Si tel est le cas, alors le problème devrait venir du robot (carte frontale) ou carte mère
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
ocmey
Tondeur amateur
Messages : 33
Inscription : mer. sept. 03, 2014 4:34 pm

Re: RC306 et E3, fil intact

Message par ocmey »

OK, merci pour les infos, je vais donc continuer les investigations.

Merci pour tout.
Robomow RC306

terrain en pente et en terrasses
360 m2

Lausanne, Suisse
Répondre