HELP - Problème connectique transfo/station de base Viging 422.0P

Gerard29
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : jeu. sept. 15, 2022 8:57 pm

HELP - Problème connectique transfo/station de base Viging 422.0P

Message par Gerard29 »

Bonsoir,
Mon neveu a acheté un robot viking 422.0 P (6301-967-0115-A).
Je suis venu aujourd'hui pour l'installer. Je repars ce mercredi midi...
Pas de problème spécifique jusqu'à ce que j'essaie de connecter la station de base au secteur !
La connectique en sortie de câble du transfo ((OWA-60E-27 ref 6301 400 8501 A(Eu) ne correspond pas à celle présente sur la base.
Par contre, les valeurs du transfo sont bien ok par rapport à celles de la base. Mais ce n'est pas la même connectique.
Et après vérification, son robot viking 422.0 P était dans un carton de 422.1 p, ce qui peut sans doute expliquer ce problème.
Vu qu'il l'a acheté aux enchères sur internet (un ancien modèle d'exposition) il y a 2 ou 3 semaines, il ne peut pas se retourner vers le vendeur pour régler ce problème. On doit donc se débrouiller.

Voici la prise côté sortie transfo :
connecteur.jpg
connecteur.jpg (3.53 Mio) Consulté 2000 fois
et la prise côté base :
Base.jpg
Base.jpg (3 Mio) Consulté 2000 fois
J'ai réussi à enlever les 2 fils du connecteur du transfo proprement. Sans le plastique, elles tiennent parfaitement sur les broches de la prise du support,donc sous réserve de ne pas se tromper sur la polarité, ça peut fonctionner sans problème.

Photo des 2 bornes sans le plastique :
fils_seuls.jpg
fils_seuls.jpg (3.24 Mio) Consulté 2000 fois
Ma question : j'aimerai connaitre la polarité sur le connecteur côté base afin de pouvoir utiliser le nouveau câble sur l'ancienne base (cf prise entourée en rouge sur la 2ème photo) sans risque de me tromper sur la polarité.
En clair, où se trouve le + (et par déduction le -) ?
Pour répondre à la question, il suffit de prendre un multimètre en voltmètre et de vérifier où est le +... Donc si quelqu'un à la possibilité de le faire, ça serait SUPER... :-)
Sinon, j'ai 50% de chance de me tromper avec un potentiel risque pour la carte électronique de la base. :-(

Donc si quelqu'un a la réponse, ça serait super !!
Précision : je suis chez lui jusqu'à ce mercredi midi... Il y a donc un peu d'urgence.
Merci d'avance
Gérard
AM310M2
Mars 2023
600 m2 environ
Finistère
Gerard29
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : jeu. sept. 15, 2022 8:57 pm

Re: HELP - Problème connectique transfo/station de base Viking 422.0P

Message par Gerard29 »

Je me réponds à moi même car on a trouvé la réponse.
Le fil bleu (-) se branche sur la borne de droite...
On a fait un test à l'ohmètre et seule le fil noir était relié entre cette borne et 1 des bornes de sortie de charge vers le robot.
Du coup, ça fonctionne bien désormais pour l'aspect alimentation... et donc j'ai pu tester les périphériques.
Ce problème est donc résolu.
Ca avance dans le bon sens...

A suivre, une nouvelle question concernant le mode démo et comment l'enlever...
Merci d'avance pour d'éventuelle réponse sur la question à venir...
AM310M2
Mars 2023
600 m2 environ
Finistère
Répondre