Bonsoir,
Vu le temps de charge de la batterie de ma Imow 555 je pense acheter une batterie supplémentaire et un chargeur.
J ai regarde sur le net et la horreur ! C est très cher ! 198 euros la batterie et 224 euros le chargeur...
Vous faites comment vous ?
Batterie et chargeur Imow i555c
Viking Imow Mi555c
juin 2012
Morlaix
2200 m²
juin 2012
Morlaix
2200 m²
-
- Tondeur acharné
Si vous devez tondre 2200m2, vous avez acheté une tondeuse dont la capacité de tonte est trop faible pour votre pelouse... C'est dommage de ne pas avoir demandé conseil avant.
Le gain réalisé va être vite perdu si vous devez faire acheter batterie et chargeur... sans compter sur l'usure du robot et de la corvée des changements de batteries assez lourdes.
Si cela peut vous consoler, vous n'êtes pas le premier dans le cas...
Le gain réalisé va être vite perdu si vous devez faire acheter batterie et chargeur... sans compter sur l'usure du robot et de la corvée des changements de batteries assez lourdes.
Si cela peut vous consoler, vous n'êtes pas le premier dans le cas...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Merci pour ta réponse. Mon choix s est porte sur ce robot du fait de son prix : c est un modèle d expo bien moins cher que le neuf. Et mon budget était très limite et non extensible... Il faut parfois faire avec les moyens qu on a...
Ma question était plutôt celle ci : pour un simple chargeur qu est ce qui explique ce prix ?
Avez vous des plans pour des batteries moins chères ?
Merci de votre aide.
Ma question était plutôt celle ci : pour un simple chargeur qu est ce qui explique ce prix ?
Avez vous des plans pour des batteries moins chères ?
Merci de votre aide.
Viking Imow Mi555c
juin 2012
Morlaix
2200 m²
juin 2012
Morlaix
2200 m²
La raison du prix c'est que le fournisseur et le dealer vont du bénéfice sur les consommables et on peut les comprendre.
Il y a deux ans, j'avais réussi à avoir de bonnes batteries pour 25 EUR pièce et donc moins de 50 EUR par pack .
Quant au chargeur rapide, il doit y avoir moyen de l'obtenir aussi vers les 30 EUR.
Le tout est d'arriver à se fournir par un canal direct et pour cela il faut connaitre les specifications exactes que le fournisseur de robot n'a pas intérêt à diffuser.
- Pour la batterie du RL1000, les dimensions en mm (181x 76.2 x167) et le voltage (12 V), je crois que Enersys Datasafe NPX 80 et Yuasa NP17-12 sont adaptées mais je ne dis pas que ce sont les meilleures pour le robot. Quand vous consultez les spec de ces batteries (disponibles sur internet), vous voyez qu'il y a un tas d'autres paramètres et donc, pour un non expert, difficile de savoir si il n'y a pas meilleur.
- Pour le chargeur rapide toujours d'un RL1000 : j'utilise toujours celui-ci [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1024/chargeur-rapide/] qui fonctionne bien mais, d'après Richardel dans cette même discussion, il y a des modèles plus adaptés.
Nous aurions tout intérêt à échanger nos retours d'expérience et à regrouper nos achats. Je suis un peu étonné de n'avoir rien trouvé pour des achats groupés y compris sur les sites d'utilisateur en anglais ... mais j'ai pas tout lu non plus. Il y avait ce tutoriel pour changer le pack batterie avec des appréciations des différentes batteries mais il est plutôt ancien
Robomow RL1000 avec station de recharge
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
août 2007
Gaume (Belgique)
14 ares
ça peut aussi se faire avec une alimentation stabilisée réglable de labo/école à 50 chez conrad (sinon ça se trouve d'occasion encore moins chère sans doute). En sachant régler la tension et la limitation de courant, ça se fait très bien pour une batterie au plomb. j'insiste sur le fait de savoir comment régler l'alim pour charger correctement une batterie au plomb sous peine d'endommager la batterie.
ils ont aussi des batteries au plomb chez conrad pour 2x50, mais vu les fortes capacités, ça restera onéreux de toute façon.
ils ont aussi des batteries au plomb chez conrad pour 2x50, mais vu les fortes capacités, ça restera onéreux de toute façon.
Robomow RL2000 V4.33
juin 2012
Hte Garonne
2200 m²
juin 2012
Hte Garonne
2200 m²