Remplacement Robomow par Worx Landroid

hyzteric
Tondeur amateur

Remplacement Robomow par Worx Landroid

Message par hyzteric »

Bonjour à tous,
Ce petit message pour ceux que ça intéresse... après 9 ans je commençais à accumuler les pannes sur mon Robomow RC312.
Je l'ai donc remplacé par un Worx WR167E avec les radars pour éviter les obstacles.
Durée de l'opération : 10 minutes le temps de débrancher l'ancienne base et brancher la nouvelle. Je n'ai pratiquement pas touché au reste, hormis un virage qui ne passait pas bien où j'ai du déterrer le câble et utiliser le schéma de virage de Worx.
Pour le reste je suis super content de la worx, l'application se connecte par wifi et plus par bluetooth, perso je trouve cela mieux car je peux être notifié par internet lors d'un problème (sortie de zone, tondeuse coincée, etc.)
Les radars fonctionne bien, je n'ai plus mon robot qui trimballe sur le dos les chaises qui traînent dans le jardin (la première fois j'ai bien rit de voir avancer ma chaise toute seule avec la robomow en dessous :lol: ) Quand je veux bloquer l'accès à une zone il suffit de mettre un obstacle comme une buche et la tondeuse n'ira même pas foncer dedans.
Mon terrain à des pentes assez prononcées, la worx s'en sort beaucoup mieux. Par contre si elle coince, elle creuse plus vite une tranchée car à mon avis elle est plus puissante et les roues plus mordantes. Pourtant j'avais les caches en plastiques à crampons vendues en option par robomow (très cher et peut durable d'ailleurs deux saisons max chez moi et les ergots avaient complètement disparus.)
Bref je suis content, surtout pour le prix!
Robomow RC312 mise en service 18/04/2015
Tasmanix
Tondeur acharné

Re: Remplacement Robomow par Worx Landroid

Message par Tasmanix »

hyzteric a écrit : mar. sept. 03, 2024 4:52 pm Pour le reste je suis super content de la worx, l'application se connecte par wifi et plus par bluetooth, perso je trouve cela mieux car je peux être notifié par internet lors d'un problème (sortie de zone, tondeuse coincée, etc.)
Oui, bien sûr, mais cela suppose qu'on ait le wifi dans tout le jardin.
hyzteric a écrit : mar. sept. 03, 2024 4:52 pm Les radars fonctionne bien, je n'ai plus mon robot qui trimballe sur le dos les chaises qui traînent dans le jardin (la première fois j'ai bien rit de voir avancer ma chaise toute seule avec la robomow en dessous :lol: ) Quand je veux bloquer l'accès à une zone il suffit de mettre un obstacle comme une buche et la tondeuse n'ira même pas foncer dedans.
C'est certainement bien, mais avec le radar, le robot fait souvent un grand écart, qui implique une grande zone non tondue, souvent bien plus grande que l'objet en question. A tout prendre, je préfère qu'il bute dedans. De cette façon, il tond au plus près.
hyzteric a écrit : mar. sept. 03, 2024 4:52 pm Bref je suis content, surtout pour le prix!
C'est super et je suis content pour toi, c'est toujours une aventure de changer de robot.
Mais il faut quand même voir un peu à l'usage. Comme je le dis souvent, même pas cher, c'est toujours trop cher si le travail n'est pas bien fait.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Répondre