RM510 - Options "Ile" et "Apprendre bords"

Peron
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 20, 2012 9:27 am

RM510 - Options "Ile" et "Apprendre bords"

Message par Peron »

Bonjour à tous,

J'ai fini d'installer le câble périphérique. En plus de la zone base, j'ai une deuxième zone reliée à la base, mais inaccessible pour la tondeuse en automatique. Je l'y déposerai manuellement.

En attendant un nouveau transfo pour pouvoir tester le tout, je passe en revue les différents paramètres expliqués dans la brochure. Il y en a deux que je ne parviens pas à comprendre, sans doute par manque d'expérience. J'ai regardé dans les brochures d'autres modèles et même dans celles en anglais (parfois les traductions...). Mais soit, les explications ne me semblent pas plus claires, soit les options n'existent pas.

Pour le zone base, l'option "Ile", la brochure dit:
« La définition de cette option sur ‘off’ permet à la tondeuse d'acquérir le Câble périphérique
immédiatement dès qu'elle commence à chercher la Station de recharge, sans qu'il ne soit
nécessaire de converger jusqu'à l'extrémité de la pelouse »

Quand il cherche sa base, le mouton n'avance-t-il pas jusqu'à ce qu'il trouve le câble périphérique et ne le suit-il pas jusqu'à la base? Quitte à faire tout le tour de la zone, s'il le trouve un mètre derrière la base?

Pour la zone sans base, l'option « Apprendre bords »:
« Cette fonction permet à l'utilisateur de définir une distance spécifique dans chaque zone d'opération afin que la tondeuse coupe l'herbe au bord de la pelouse, à une distance spécifique. »

Mais, le robot ne suit-il pas toujours le câble pour tondre les bords?

Quelqu'un peut-il éclairer ma pauvre lanterne?
Robomow RM510
v5.4-11
juin 2012
Liège (Belgique)
200 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

RM510 - Options "Ile" et "Apprendre bords"

Message par mat »

quand l option iles est sur ON , la machine vas faire des aller et retour jusqu a trouver un coin, c est a dire une distance de moins d un metre entre les cables.
si les consignes d installation sont correct c est forcement un coin, et la , la machine est sur de suivre un cable exterieur et non le tour d une iles, ce qui la fera tourner et tourner ......

apprendre bord c est quand tu untilise la machine dans une zone sans station.
les odometres dans la machine prenne en compte le nombre de tours des roues pour avoir la distance du tour de cette zone.
comme cela tu peut faire les bords complet.

si elle ne sais pas combient y as de distance elle tournera aussi sans arret....

professionnel, agent
Friendly Robotics
Peron
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 20, 2012 9:27 am

RM510 - Options "Ile" et "Apprendre bords"

Message par Peron »

Pour les bords, j'ai compris. Comme le mouton n'a pas la station pour lui signaler qu'il a fait le tour... OK.

Mais, pour l'ile, je ne suis pas sûr . J'ai une seule ile dans ma pelouse (diamètre 60-70 cm). Il vaut mieux alors mettre cette option à ON sinon, il y a un risque - limité mais réel - de voir la tondeuse tourner indéfiniment autour de l'arbre. Mais, avec cette option sur ON, la tondeuse risque aussi de chercher longtemps ce coin, non? Il me semble que, dans mon cas, 'il y a moins de risques avec l'option à OFF.

Je vais observer la bête dans les deux possibilités. Je te ferai savoir.
Robomow RM510
v5.4-11
juin 2012
Liège (Belgique)
200 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

RM510 - Options "Ile" et "Apprendre bords"

Message par mat »

ok
professionnel, agent
Friendly Robotics
Peron
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 20, 2012 9:27 am

RM510 - Options "Ile" et "Apprendre bords"

Message par Peron »

Bon, après quelques jours d'observation avec cette option à OFF, je n'ai pas encore trouvé le mouton tournant autour de mon arbre. Mais, attendons encore.
Robomow RM510
v5.4-11
juin 2012
Liège (Belgique)
200 m²
MichelF
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : lun. juil. 09, 2012 12:10 pm

RM510 - Options "Ile" et "Apprendre bords"

Message par MichelF »

Salut peron,
Peux tu me dire ou se trouve cette option dans le menu car je ne la trouve pas ?
Automower 230 ACX
Landroid L Wg797e1
Belgique
1400 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

RM510 - Options "Ile" et "Apprendre bords"

Message par mat »

SERVICE

reglage

iles

professionnel, agent
Friendly Robotics
Peron
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. juin 20, 2012 9:27 am

RM510 - Options "Ile" et "Apprendre bords"

Message par Peron »

Salut MichelF,

désolé pour ma "non-réponse", j'ai été un peu pris ces jours-ci. Mais je vois que Mat t'a déjà répondu.
Je crois qu'il va nous manquer celui-là... A moins qu'il ne continue quand même à garder un œil sur ce forum.
Robomow RM510
v5.4-11
juin 2012
Liège (Belgique)
200 m²
MichelF
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : lun. juil. 09, 2012 12:10 pm

RM510 - Options "Ile" et "Apprendre bords"

Message par MichelF »

Merci peron
J avais pas compris qu il y avait un code à entrer pour arriver aux sous menu services :)
Bon j ai rien change mais tout semble fonctionner correctement maintenant
Automower 230 ACX
Landroid L Wg797e1
Belgique
1400 m²
Répondre