changement carte garantie MI555

PHIL
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : dim. avr. 17, 2011 11:39 pm

changement carte garantie MI555

Message par PHIL »

Le temps de remettre au vert nos moutons est arrivé et cela me rappelle que j'ai oublié de vous livrer mon témoignage!
En effet, après avoir nettoyé pour hiverner mon robot, et en le maintenant en charge pour sauvegarder les batteries, il est apparu un problème assez spécial! en effet quand je remettais la batterie, la lumière clignotait puis les moteurs de lames se lançaient et ce toutes les 10 secondes...
Après avoir fait toutes sortes de manips, je me suis résolu à le déposer chez mon vendeur et son technicien forterra (son nom de forum) et à ma grande surprise, ce dernier après investigations infructueuses, a reçu de STIHL une nouvelle carte électronique de la station de base et une nouvelle télécommande ! heureusement que c'était sous garantie (plus de 750€ !) et en espérant que les nouvelles versions seront plus fiables?
Noter ce message comme favori Marquer les messages de ce topic comme non lus à partir de ce point Voir le profil de l'auteur Editer le message
PHIL
iMow MI 555 C
décembre 2010
Maubeuge
1100 m²
inscrit le 17/04/2011
Image membre

iMow MI 555 C
décembre 2010
Maubeuge
1100 m²
PHIL
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : dim. avr. 17, 2011 11:39 pm

changement carte garantie MI555

Message par PHIL »

depuis le changement sous garantie de ma télécommande et d'une carte, je n'ai plus la même qualité de tonte que l'année dernière pourtant avec le même terrain exactement et la même programmation. Il reste des points non tondus. J'observe que le robot ne tond plus en ligne droite mais décrit des arc de cercle (environ 5°) vers la gauche en AV, ce qui semblerait dire que le moteur de la roue droite tourne plus vite que celui de la gauche! y a t-il un réglage possible? Merci
iMow MI 555 C
décembre 2010
Maubeuge
1100 m²
mat
Tondeur robotisé
Messages : 401
Inscription : mer. août 11, 2010 12:18 pm

changement carte garantie MI555

Message par mat »

fait un test moteur traction pour peut etre avoir une indication....

quel est la version du sofware et le tableau PR ?
professionnel, agent
Friendly Robotics
PHIL
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : dim. avr. 17, 2011 11:39 pm

changement carte garantie MI555

Message par PHIL »

après 3 arrêts avec le message "roue AV bloqué" et le bip-bip de la base qui fonctionne bien que le fil périphérique ne soit pas coupé, il s'est remis en route après plusieurs essais en appuyant sur "go" et en enlevant la batterie...mais il le refait toujours en le retrouvant au milieu de sa zone arrêté! est-ce quelqu'un a déjà eu ce pb? merci
iMow MI 555 C
décembre 2010
Maubeuge
1100 m²
PHIL
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : dim. avr. 17, 2011 11:39 pm

changement carte garantie MI555

Message par PHIL »

mon robot ne redémarre toujours pas de sa base depuis une semaine alors qu'il est chargé!
je n'arrive pas à faire un "reset" pour le faire redémarrer...
2 symptomes:
- un bip toutes les 7-8 secondes de la base mais le fil péri n'est pas coupé
- l'écran affiche 4 petits points à chaque coin
quelqu'un a -t-il déjà vécu ce pb?
merci
iMow MI 555 C
décembre 2010
Maubeuge
1100 m²
PHIL
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : dim. avr. 17, 2011 11:39 pm

changement carte garantie MI555

Message par PHIL »

mon revendeur m'a fait faire un reset plus poussé sur le conseil d'un technicien Viking (?) mais il ne redémarre toujours pas!
iMow MI 555 C
décembre 2010
Maubeuge
1100 m²
pac
Tondeur confirmé
Messages : 220
Inscription : mar. mars 20, 2012 2:37 pm

changement carte garantie MI555

Message par pac »

bonjour,

j'ai eu le cas des 4 petits points sur la telecommande, et en meme temps le robot descendait en roue libre sans retenue.

C'est arrivé une fois apres une coupure de courant (orage), et une autre fois apres qu'il ai "le robot" essayé de faire le mur et tondre toute la nuit sans rentrer à la maison !!!!


Ce que j'ai fait : (je ne t'assure pas que c'est la solution) , remise en charge au dock pendant plus de 24 H et tout était ok ensuite.

J'ai remarqué (sous réseve des confirmations des tecos) que lorsqu'il n'était pas très bien chargé, ou bien après un orage ou coupure, bcp de problèmes revenaient.


Bonne tonte !
330X
Saint-Etienne (France)

2 zones :
2400 m² et 1600 m2
PHIL
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : dim. avr. 17, 2011 11:39 pm

changement carte garantie MI555

Message par PHIL »

Bonjour à tous,

Je reviens après plus de 6 mois de silence correspondant à l'hivernage et surtout à un SAV très long chez VIking!
En effet, après que mon revendeur est épuisé toutes ses ressources, le robot est reparti 3 mois chez Viking et je l'ai récupéré emballé dans son carton d'origine au début de l'année sans le déballer...
Quelle n'est pas ma surprise ce WE en ouvrant le carton de découvrir un nouveau robot avec la dernière version du logiciel V4.33 !
C'est vrai que j'ai eu pas mal de dysfonctionnements l'année dernière sans avoir d'explications sur leurs causes...
Alors merci le SAV Viking d'avoir fait un échange standart juste après 2 ans!

iMow MI 555 C
décembre 2010
Maubeuge
1100 m²
Répondre