Question sur départ manuel et temps de tonte

Répondre
sly01
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 3:49 am

Question sur départ manuel et temps de tonte

Message par sly01 »

Holà, encore moi :-)

Mon installation terminée, tout semble être parfait pour que mon mouton aie la belle vie dans mon jardin.
Mais voilà, le manuel d'utilisation étant quelque peu mal foutu, il me reste une question à laquelle je ne trouve aucune réponse.

Je m'explique ;o)

Je n'ai pas de zone à proprement parler, mais j'ai un espace qui est difficilement accessible pour le robot. Une fois dans cet espace, il ne peut volontairement pas s'en échapper, les câbles ont été posés dans ce but.

Pour la tonte de cet espace restreint ( que je nomme volontairement pas "zone" pour éviter les confusion), j'utilise la programmation avec un point d'entrée. La durée de tonte est alors de 20 minutes pour cet espace.

En mode full automatique, c'est facile, on entre le jour, l'heure, le point d'entrée et la durée et roule raoule (:)

Mais j'hésite fortement à utiliser ce mode automatique, car je pense être plus précis que le détecteur de pluie (oo)

Pour cette raison, j'aurais voulu pouvoir lancer manuellement l'un ou l'autre des deux programmes ( deux espaces à gérer différemment en fonction de la surface et par conséquent du temps de tonte.)

Et voilà la question du jour, :| est-ce possible (??)

Merci de votre contribution, Robomow et moi vous remercions d'avance (;)

Robomow RL2000
avril 2013
Suisse
500 m²
sly01
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 3:49 am

Question sur départ manuel et temps de tonte

Message par sly01 »

ne répondez pas tous en même temps (no)
Robomow RL2000
avril 2013
Suisse
500 m²
pac
Tondeur confirmé
Messages : 220
Inscription : mar. mars 20, 2012 2:37 pm

Question sur départ manuel et temps de tonte

Message par pac »

il me semble que lorsque tu lances le robot en manuel (en appuyant sur le bouton vert), il te demande s'il doit suivre le prochain depart , et s'il doit faire les bords .

donc oui, c'est possible.

Ton nouvel espace est bien sur le même fil perimetrique ?
330X
Saint-Etienne (France)

2 zones :
2400 m² et 1600 m2
sly01
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 3:49 am

Question sur départ manuel et temps de tonte

Message par sly01 »

Merci Pac pour ta réponse.
Alors j'ai essayé, lorsque j'appuie sur GO, que le programme de la semaine soit sur ON ou sur OFF, il me dit "point d'entrée 2", je peux choisir entre cyclique, 1 ou 2. Jusque là OK. Mais en aucun cas il ne me propose de choisir le temps.

Si je le laisse aller sur point d'entrée 2, il fait deux fois le tour de tout le câble guiche en mode tonte, puis lors du troisième tour qu'il fait sans tondre, il sort à la position de l'entrée 2 et tond pour une heure (alors que lorsque je le programme la semaine pour cette entrée 2, il travail 20 minutes ce qui est suffisant)

Oui tout l'espace se trouve sur le même fil périphérique. J'ai un seul point d'entrée, enfin 2 puisque le point d'entrée1 est compté comme celui faisant partie de la base.

Je trouve absurde de ne pas pouvoir lancer un programme d'un jour donné en dehors de la tranche horaire programmée. A moins que je n'aie rien compris mais tous les tests me font penser que cela n'est pas possible.
Robomow RL2000
avril 2013
Suisse
500 m²
pac
Tondeur confirmé
Messages : 220
Inscription : mar. mars 20, 2012 2:37 pm

Question sur départ manuel et temps de tonte

Message par pac »

Et sur ta programmation hebdo, tu es à 20 mn pour le point 2 ? je pense qu'il fera les 20mn et le point 2 sulement si tu appuyes sur go lorsque le prochain départ prévu est le bon.


je ne sais pas si mon explication est tres claire, mais lorsque tu le lances en manuel, en fait tu lances le prochain départ prévu (mais en avance).

Quant au 2 tours qu'il fait avnt de commencer la tonte, c'est que lorsque tu le lances en manuel, il faut appuyer une seconde fois lorsq'il demande "omet bords".

bonne chance
330X
Saint-Etienne (France)

2 zones :
2400 m² et 1600 m2
sly01
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 3:49 am

Question sur départ manuel et temps de tonte

Message par sly01 »

hello Pac,

Merci beaucoup pour ton message.

Dans la programmation hebdo, j'ai bien mis un jour sur deux 20 minutes.
Mais, si j'appuie sur Go et point d'entrée 2, il part du principe que je lance la tonte dans la zone base et tond 1 heure.

J'ai essayé aussi de sélectionner "omet suivant" et de lancer, même chose.

Bon c'est pas très grave, je vais le programmer de sorte qu'il sorte le lundi pour la petite zone 20 minutes + tonte des bord, et 60 minutes pour la grande zone le lendemain sans gestion de la bordure. Ainsi, j'équilibre un peu son travail et par conséquent, la durée de vie de la batterie.

Vivement que le gazon pousse, histoire que je puisse voir en live ce que ça donne, je me réjouis.
Robomow RL2000
avril 2013
Suisse
500 m²
Benoit324
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mar. oct. 23, 2012 3:21 pm

Question sur départ manuel et temps de tonte

Message par Benoit324 »

Salut,

Les départs manuels ne sont pas liés à la programmation.
c'est impossible, le logiciel ne le permet pas.

Pour définir le temps de tonte manuel, il faut aller dans le temsp de tonte de la zone à base et des zone A, B C ou D.
Là tu peux définir le temps pour chcune de tes zones.
la zone à base étant celle où se trouve ta station.
pour la zone B tu choisis avec les flèches.

en gros, tu programmes une fois pour toute le temps de tonte de tes zones ( de 20 min à MAX)
Tu appuies sur go
tu choisis la zone à tondre avec les flèches
tu valide avec go
elle sonne
elle te demande si tu veux faire les bords
tu valides ou tu omets
et elle tond.

si t'es pas en zone à base, elle revient pas à la station et elle t'attends quand elle a fini.
Attention si la programmation est activée, elle démarera aussi à l'heure programmée, meme si tu l'as lancée en manuel. sauf si tu annules sa prochaine sortie quand elle est revenue à sa base (flèche, omettre sortie suivante, GO)






AM 220 AC - Année 2012
Namur (Belgique)
1500 m²
Hauteur coupe : 5
pac
Tondeur confirmé
Messages : 220
Inscription : mar. mars 20, 2012 2:37 pm

Question sur départ manuel et temps de tonte

Message par pac »

c'est bien de robomow dont tu parles ?
330X
Saint-Etienne (France)

2 zones :
2400 m² et 1600 m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Question sur départ manuel et temps de tonte

Message par JPMalef »

Oui, c'est que deux bergers ayant dans leurs signatures "Automower", qui échangent des propos incompréhensible par les bergers ayant de l'automower, c'est bizarre.(??)
Pourquoi ne pas refléter dans vos signatures la réalité actuelle._o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Benoit324
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mar. oct. 23, 2012 3:21 pm

Question sur départ manuel et temps de tonte

Message par Benoit324 »

LOL, parce que avant j'ai eu un Viking 555C (pendant 3 ans)
Je l'ai changé cette année par un 220 car ma voisine se plaignait du bruit.
AM 220 AC - Année 2012
Namur (Belgique)
1500 m²
Hauteur coupe : 5
sly01
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 3:49 am

Question sur départ manuel et temps de tonte

Message par sly01 »

Merci Benoit324 pour ton intervention.

Je pensais utiliser le robot en mode manuel mais comme indiqué dans ce cas, il ne revient pas à sa station ce qui n'est pas optimal pour un robot.
Robomow RL2000
avril 2013
Suisse
500 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Question sur départ manuel et temps de tonte

Message par broutecool »

[quote le 14/04/2013 à 22:11:32, sly01 a dit :]Merci Benoit324 pour ton intervention.

Je pensais utiliser le robot en mode manuel mais comme indiqué dans ce cas, il ne revient pas à sa station ce qui n'est pas optimal pour un robot.
[/quote]

Il suffit de faire de la muscu l'hiver pour la porter l'été! ;o) Ok, je sors.

Je comprends que les voisins se plaignent... mais c'est efficace pour un verger éloigné des habitations.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
sly01
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 3:49 am

Question sur départ manuel et temps de tonte

Message par sly01 »

non ne t'inquiète pas Broutcool, electrolux n'a pas inventé l'eau chaude en prévoyant que la tondeuse puisse retourné dans sa station (::) Robomow sait très bien le faire aussi, tellement bien qu'elle est même capable de gérer les bordures en mode tonte :o)

Pour ce qui concerne le bruit, oui difficile de faire mieux que le cuter sur roue, mais Robomow, c'est autrement plus efficace. Par exemple, ma RL2000 si elle sort tous les jours 1h00 fonctionne en mode ECO, le bruit et tout à fait supportable.

Et quand j'entend tous mes chers voisins qui se mettent, les uns après les autres, le samedi à sortir leur tondeuse à essence, je n'ai pas beaucoup de gêne à mettre en route robotmow. Ca commence à 08:00 le matin pour se finir à 19h00.

Robomow RL2000
avril 2013
Suisse
500 m²
Répondre