2 ou plusieurs tours de " tondre bord" pourquoi ?

thrasibule
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 11, 2013 7:34 pm

2 ou plusieurs tours de " tondre bord" pourquoi ?

Message par thrasibule »

je voudrais faire part ici de ma modeste expérience : mon Mouton avait du mal à faire les bords ... a savoir il lui arrivait pour une raison inconnue de faire deux tours de suite les bords et ensuite d'effectuer la tache prévue, en renforçant ma surveillance je me suis aperçu qu' a la fin du premier tour il rentré dans la base sans contact avec les deux "plaquettes + et - " de charge et la il repartait faire les bords une autre fois, et lorsque le contact avait lieu (base légèrement en pente) il effectué la tache prévue sans faire de second tour.
voila pour ceux qui rencontre ce problème.
Cordialement a tous
RL2000 sur 1000 m2 Orne Normandie France
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

2 ou plusieurs tours de " tondre bord" pourquoi ?

Message par Ptitchose »

Oui cela semble logique; si le retour à la base n'est pas confirmé par le contact complet avec les électrodes de recharge le Mouton ne "sait" pas qu'il a atteint la base et continue à suivre le fil périphérique .. cela devrait même pouvoir se renouveler plusieurs fois;
Par contre, j'ai lu sur la notice que la programmation ne prévoit pas de faire les bords à chaque fois; Quelqu'un connait-il la logique pré-programmée (1 fois sur 2, sur 3 ... ? en fonction de la zone à traiter, principale, sous-zone 1, 2 ... ?)?
Cette logique est-elle modifiable ? si oui, comment ?
Merci de toutes les infos.
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
Répondre