RS630 Informations techniques

Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

RS630 Informations techniques

Message par Ptitchose »

Bonjour,
J'ai mis en route ma RS630 depuis 15 jours environ mais pour l'instant je n'ose pas encore laisser jouer la programmation; je fais des départs en "manuel" vers les différentes zones.
Pourquoi je n'ose pas ? simplement car je ne sais pas trop ce qui va se passer et quand !
J'ai programmé des jours d'inactivité (mardi, jeudi, samedi et dimanche) et limité la plage horaire de fonctionnement de 17:00 à 23:00; cela afin de pouvoir programmer mes arrosages lors de ces jours d'inactivité.
Peut-on savoir qu'elle sera la prochaine opération prévue ? et comment ? (je m'explique: la prochaine fois quelle zone est-il prévu de traiter ? avec ou sans bordure ?)
Autre question liée: lorsque le mouton rentre à sa base est-ce parce que l'opération est complètement terminée ou que la batterie doit être rechargée ?
La notice est peu explicite sur tous les aspects techniques ... peut-être ce forum pourra permettre d'échanger les expériences.
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS630 Informations techniques

Message par plx56 »

Bonjour j'ai moi aussi une rs630 dont je suis pleinement satisfait.
Par contre pour ta première question je ne pourrais te répondre car je ne me sers que du mode manuel afin de rentrer systématiquement le robot le soir (le meilleur antivol !)
Concernant le temps de tonte avec deux zones dont une qui fait près de 800 m² cela va dépendre de ce que tu vas lui avoir indiqué comme surface estimée de la zone et de "l'intensité", et pour une zone de 800m² je constate que le mien fait le job en 2H en mode intensité normale, en poussant le mode intensité il va y passer 3h et vider cette fois ci ses batteries (le test c'est une fois sur sa base essaie de le faire repartir, s'il le fait c'est qu'il en a encore dans le ventre ;)
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

RS630 Informations techniques

Message par Ptitchose »

Bonjour,
Merci de ces infos.
De mon coté je viens aujourd'hui de contrôler le temps de tonte:

- Zone secondaire 1: surface renseignée 50 à 100 m2 - intensité -40% - temps total 2h15 (aller à la zone + tonte sans les bords + retour base)
- Zone principale: surface renseignée 250 à 300 m2 - intensité standard (0%) - temps total 2h30 (tonte avec les bords + retour base)

Cela ne parait pas très cohérent ?? A moins que j'ai compris le réglage de l'intensité à l'envers !! (j'ai mis -40% pour la zone secondaire 1 car elle est petite ...)
Sinon je suis également très satisfait de mon mouton c'est formidable ! reste les réglages à affiner; mais par tâtonnement c'est long, c'est pourquoi j'aimerai comprendre et paramértrer les logiques de fonctionnement.
A bientôt.
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

RS630 Informations techniques

Message par sittingbull »


j'ai une information non précisée dans le mode d'emploie RS630.........
en cas de pluie détectée par le capteur , le mouton rentre à la bergerie (?)
avez vous la possibilité de confirmer

merci
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

RS630 Informations techniques

Message par Ptitchose »

Je vais essayer et donnerai le résultat expérimental.
Malheureusement il y a beaucoup d'informations non précisées dans la notice ....!
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

RS630 Informations techniques

Message par Ptitchose »

Quelqu'un sait-il si le fil périphérique reste sous tension en permanence ?
Si oui, a-t-on une idée des effets possibles ou imaginables de la présence d'un tel champ magnétique en permanence ?
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
thrasibule
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 11, 2013 7:34 pm

RS630 Informations techniques

Message par thrasibule »

bonjour, la fréquence est aux alentours de la bande des "Grandes Ondes" 183 khz elle n est active que lorsque la tondeuse est au travail (pour tester mettre un recepteur radio sur Europe1 c est tout a fait audible le champ magnétique doit etre relativement faible (en tout cas bien moindre que celui d un GSM)
RL2000 sur 1000 m2 Orne Normandie France
pac
Tondeur confirmé
Messages : 220
Inscription : mar. mars 20, 2012 2:37 pm

RS630 Informations techniques

Message par pac »

Savez vous quelle est la longueur maximale du fil perimetrique sur le RS 630 ?

plus long ou pas que sur la rl 2000 ?
330X
Saint-Etienne (France)

2 zones :
2400 m² et 1600 m2
popeye
Tondeur confirmé
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 06, 2012 11:16 pm

RS630 Informations techniques

Message par popeye »

Bonjour,

Longueur maxi de fil: 700 metres
Oui le robot rentre à ca base quand il détecte la pluie pour ne plus tondre mais aussi pour se recharger et attendre la prochaine tonte !!
Pour le commutateur, il s' active seulement quand la tondeuse sort de la base. Aucun signal n' est envoyer dans le fil quand la machine est au repos!
Pour le signal, aucun danger pour la santé!! Elles ont été controler et votre machine est au norme dernière génération !!! Vous risquer plus en mangeant des légumes en boite fabriquer avec du bisphénol A, que le signal envoyer pour la tondeuse....lol
Pour la programmation, c' est simple...elle gère tout elle même!! Vous lui donner les infos sur les surfaces à tondre,les jours et heure de tonte et elle fait le reste!! En faite elle gère elle même le temps de tonte pa rapport au besoins passer à tondre les surface!! Si elle à pas assez de batterie, elle va se recharger et continuer à tondre la ou elle c' est arreter!!
Quand elle a finit de tondre elle ira se recharger et attendra la prochaine session de tonte que vous lui avez programmer !!
robomow rl555 sur terrain de 250 m2
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

RS630 Informations techniques

Message par sittingbull »

bonjour

1 ) est il possible de créer une zone secondaire en coupant la zone principale de forme rectangulaire en 2 (?)
2 ) est il obligatoire de circuler par un passage étroit pour aller sur une zone secondaire (?)
3 ) comment procéder pour tondre la zone principale aujourd'hui / la zone secondaire demain , et ainsi de suite ( possible ou pas )


je reviens sur le mode éco (?) il me semble bien avoir lu quelque part la phrase suivante ( en sélectionnant le mode éco .................... ) qui laisse bien supposer que cela peut se programmer et que le système n'est pas automatique !!!!!!

quels manque d'informations , d'explications , de détails sur les diverses possibilités de programmations ,

les fabricants ne sont pas de bons communicants

.

43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

RS630 Informations techniques

Message par sittingbull »

bonjour
j'ai posé la question du mode éco sur un site allemand distributeur wolf robo scooter 3000 =RS630
voici leur réponse !!

(Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre mail. Selon nos informations,le Robo Scooter 3000 n'a pas de mode eco. Cela existe seulement pour le Robo Scooter 500. Pour des informations plus détaillés, nous vous prions de bien vouloir contacter le fabricant. )

aurons nous un jour la réponse (?)(?)(?)(?)

43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
popeye
Tondeur confirmé
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 06, 2012 11:16 pm

RS630 Informations techniques

Message par popeye »

Le mode eco est d origine sur la rs630..elle adapte toute seule la force de coupe par rapport ā la résistance de l herbe...
;info confirmer par thom de chez robomow !!
robomow rl555 sur terrain de 250 m2
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

RS630 Informations techniques

Message par Ptitchose »

Voici ci-aprés le copier-coller du chapitre concernant les spécifications du Manuel d'Utilisation de la RS630:

[b]Chapitre 8 Spécifications[/b]
Dimensions : 73.5 cm (L) x 66 cm (W) x 31 cm (H) / (29” L x 26” W x 12.2” H).
Poids : 19 kg (51 lb.) Y compris les batteries.
Niveau de bruit :
[c ]Mode ECO : 66 dB Mesurés (Garantis – 68 dB).
Puissance Hi : 72 dB Mesurés (Garantis – 74 dB).[/c]
Largeur de tonte : 56 cm de largeur de coupe – 2 lames de 28 cm (22”).
Hauteur de tonte : 20 à 80 mm (0,8”-3”).
TPM du moteur de lame : 4000 tpm (mode ECO – 3300 tpm).
Batteries et chargement : Batterie de 26V Lithium fer-Phosphate (LiFePO4) 6 Ah
Temps de charge – Max. 2 heures.

La section "Niveau de bruit" spécifie bien un "mode ECO" et une "Puissance Hi", mais rien sur comment et pourquoi la RS630 passe d'un mode à l'autre ! D'après les infos que j'ai reçu (mon revendeur) en standard la RS630 fonctionnerait en mode ECO et passerait automatiquement en Puissance Hi suivant les besoins ....
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

RS630 Informations techniques

Message par Ptitchose »

Pour essayer de faire suite aux demandes de sittingbull:

1) oui bien sur, pour ma part je pense qu'il suffit de délimiter les deux parties et de faire la continuité du fil périphérique entre les 2 zones en utilisant le patron (forme du cablage d'entrée "START" + celle de sortie "END").
2) oui, mais apparemment il n'y a pas de longueur mini du "passage étroit"; personnellement j'en ai un de un peu plus de 8m entre les formes "START" et "END", et un autre de seulement 30 cm ... et les 2 fonctionne sans problème.
3) une solution .... ??? laisser un temps d'utilisation journalière juste suffisant pour tondre une seule zone (en augmentant le "Temps inactif" !!); Je m'explique supposons une zone principale et une zone secondaire pour lesquelles il faut disons environ 2h de tonte et la programmation ne laissant que 3h d'activité par jour; le premier jour la RS630 part pour tondre la zone principale, au bout de 2h elle rentre pour se recharger, une fois préte à partir pour la zone secondaire il est trop, on est rentré dans le temps d'inactivité ... la RS630 ne repartira donc que le lendemain ..... c'est un peu à l'arrache ! mais en l'absence d' informations techniques suffisantes ...
Effectivement, la communication technique n'est pas le fort de ROBOMOW !! Heureux de voir que les échanges sur ce forum commencent à se développer ....
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
Pr_K
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : lun. août 06, 2012 10:03 pm

RS630 Informations techniques

Message par Pr_K »

Hop au travers de mes vagabondages sur le net, j'ai trouvé ceci :

http://www.la-maison-de-la-robotique.fr/installerrs630.html

Par contre une chose m'effraie, la batterie et sa durée de vie ... d'après les calculs si dessous, on obtient un jeu de batterie tous les 30 mois grosso modo, pour une utilisation maximum du mouton (6 à 7 sessions de tontes de 1h30 + 2h de chargement par 24 h). les batteries LiFePO4 on une durée de vie moyenne de 2500 cycles, soit 2500 cycles (total) / 6 sessions (par jour) = 416 jours d'utilisation.

Bien entendu, mon calcul n'est pas réaliste, car l'hiver la tondeuse sort moins souvent, donc moins de cycles de chargements. mais quand même, quand on sait que la batterie coûte environ 300 € (200€ pour une 20 Ah pour la RL2000, avec un nombre de cycle de chargement moindre comme c'est une autre techno ... ) .

@+
Pr. K
RL 2000
1 août 2012
Rennes (France)
2100 m²
popeye
Tondeur confirmé
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 06, 2012 11:16 pm

RS630 Informations techniques

Message par popeye »

effectivement,

mais dans le calcul, la tondeuse tourne moins au printemps et en automne...vu les temperatures moins élevées.....etc
il faut aussi voir que le calcul se fait pour 3000 m2 !! Donc si votre machine tond moins.....durée de vie de votre batterie plus longue....etc
robomow rl555 sur terrain de 250 m2
pac
Tondeur confirmé
Messages : 220
Inscription : mar. mars 20, 2012 2:37 pm

RS630 Informations techniques

Message par pac »

Popeye m'a dit (et j'ai regardé les vidéos du coup ) que le RS 630 (à la diffrence du RL2000) ne fonctionne qu'en marche avant, je me pose une autre question : "je ne vois pas de pare-chocs!"

existe t'il un detecteur de chocs av et ar ? ou doit on entourer tout les arbres ?

merci d'avance
330X
Saint-Etienne (France)

2 zones :
2400 m² et 1600 m2
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

RS630 Informations techniques

Message par sittingbull »

il y a un pare choc avant qui lorsqu'il touche un obstacle a un mouvement de recul qui déclenche l'arrêt ; il n'y a rien à l'arrière puisqu'il ne fonctionne effectivement qu'en marche avant ..

perso j'ai rajouté des protège pare choc adhésif assez épais afin d'amortir pour éviter le risque de fissuration de l'avant car les chocs sont assez forts
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
popeye
Tondeur confirmé
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 06, 2012 11:16 pm

RS630 Informations techniques

Message par popeye »

tout le bloc noir bouge....c est la ...le par choc!! c est pas bete de mettre une petite protection devant histoire de ne pas abimer le pc avant!!
j ai fais pareil sur mon aspirateur robot...lol
robomow rl555 sur terrain de 250 m2
popeye
Tondeur confirmé
Messages : 186
Inscription : ven. juil. 06, 2012 11:16 pm

RS630 Informations techniques

Message par popeye »

pas besoins d entourer les arbres...la rs fonctionne qu en marche avant et le principe du cable et identique au autres model a part l ecart avec la robot regle qui n est pas pareil selon le model....
robomow rl555 sur terrain de 250 m2
Répondre