installation RS630

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

installation RS630

Message par sittingbull »

bonjour
j'avais en l'attente de l'arrivée du mouton commencé à préparer le terrain , notamment les bordures afin que tout soit nickel pour la pose du câble ..
dès l'arrivée et le déballage du colis je me suis donc attaqué à la pose du câble à l'aide de la roborègle fournie , mais seulement sur une petite partie du terrain ( 800 m2 env ) afin de juger si la position était bonne , et voir le comportement de l'animal ..

dès la première tonte , confirmée par les suivantes , j 'ai constaté que en faisant les bords le robot laissait une bande d'herbe de 7 à 8 cms et que en tonte normale en arrivant au câble il s'arrêtait env à la même distance ..

j'ai donc fait à l'aide de liteaux 2 nouvelles règles plus courtes de 8 cms pour la petite , et 6 cms pour la grande , et j'ai repositionné le câble en me félicitant de ne pas avoir fait la pose totale du périmètre ( 470 m env ) ..... depuis c'est impeccable !!!

cette info pourra peut être servir à d'autres bergers et leur évitera une double manip ..

une chose m'étonne et m'agace un peu :: en fin de tonte l'animal cherche le câble ; le trouve éventuellement à 6/8 m de la base ; fait demi tour ,traverse le terrain , le trouve de l'autre côté , et à ce moment la le suit , ce qui l'oblige bien entendu à effectuer une distance beaucoup plus longue pour rejoindre la base ( c'est con un mouton ) cela s'est produit sur les 4 tontes de la journée

avez vous constatés un tel comportement ???

sinon bien , tonte réglée à 40 .. pas bruyant sauf un peu en HI .

à suivre
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Ptitchose
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : sam. mars 02, 2013 5:31 am

installation RS630

Message par Ptitchose »

Bonjour,

"[i][/i]une chose m'étonne et m'agace un peu :: en fin de tonte l'animal cherche le câble ; le trouve éventuellement à 6/8 m de la base ; fait demi tour ,traverse le terrain , le trouve de l'autre côté , et à ce moment la le suit , ce qui l'oblige bien entendu à effectuer une distance beaucoup plus longue pour rejoindre la base ( c'est con un mouton ) cela s'est produit sur les 4 tontes de la journée [i][/i]"

Pour ma part je n'ai pas observé ce comportement; Lors du retour à la base la RS630 part à la recherche du fil périphérique (suivant sa position en fin de tonte) et quand elle le trouve s'arrete, recule légérement et effectivement au lieu de repartir vers la gauche pour prendre le fil directement elle fait un peu plus de 270° par la droite puis revient vers le fil et le prend vers la gauche. Je n'ai jamais observé une traversée de la zone pour retrouver le fil ...!

"[i][/i]sinon bien , tonte réglée à 40 .. pas bruyant sauf un peu en HI[i]"[/i]; mais comment savoir si la RS630 est en mode HI ??

A suivre ....
Possesseur d'une RS630 V2.11
En opération depuis le 25/04/2013
sur environ 900m2 à MONTPELLIER
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

installation RS630

Message par sittingbull »


voir mon post sur mode éco ou HI
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
truffes22
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : mer. mai 16, 2012 12:57 pm

VIBRATIONS RS630

Message par truffes22 »

Après 1 mois d'utilisation ma RS630 fait un bruit de casserole le bruit provient des lames j'ai changés les lames mais le bruit persisite, pour etre sur que c'est bien les lames j'ai mis une lame de ma robomow 2000 et là plus de bruit de vibration que faire?autrement elle fonctionne parfaitement et fait un exellent travail.
Robomow 2000
Haute-Savoie
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

VIBRATIONS RS630

Message par sittingbull »


vérifier que toutes les vis sous le robot sont bien bloquées
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
truffes22
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : mer. mai 16, 2012 12:57 pm

VIBRATIONS RS630

Message par truffes22 »

J'ai trouvé le problème, les axes des 2 moteurs sont tordu, en effet si votre terrain n'est pas complètement plat la RS630 ne se comporte pas comme les autre robots Robomow.

La RS à un carter flottant épouse le terrain et si vous avez une racine apparente au lieu de sauter comme le fait la RM510 et bien la SR
Viens taper dedans avec ses lames et là bonjour les dégâts.

Pour les trous ou passait sans problème la RM510 c'est le même problème parfois en l air est qui tourne dans le vide!!
On règle la hauteur du châssis donc la hauteur de coupe sur les rl et rm...alors que la rs le châssis ne bouge pas!! C’est la différence entre les deux qui fait que le carter flottant épouse mieux le relief mais est aussi plus bas, donc le risque que les lames tapent une racine qui dépassent du sol....
Le système est surtout prévu pour des terrains niquel sans accro, mais avant l'achat personnes ne le signal, je verrai bien ce qui dit mon vendeur, mais je n'ai pas grand espoir qu'il me prenne ce dommage sous. Garantie.
Robomow 2000
Haute-Savoie
pac
Tondeur confirmé
Messages : 220
Inscription : mar. mars 20, 2012 2:37 pm

VIBRATIONS RS630

Message par pac »

interressant !!!

pour ceux qui ont autre chose qu'un terrain de golf , tenez nous au courant de la cause et de l'éventuelle prise en garantie
330X
Saint-Etienne (France)

2 zones :
2400 m² et 1600 m2
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

VIBRATIONS RS630

Message par sittingbull »


bonjour
lors de la préparation de mon terrain j'ai fait très attention à ce type d'éventuel problème car j'ai pas mal de pin ainsi qu'un tilleul dont certaines racines étaient apparentes et dépassaient de plusieurs centimètres ..

je n'ai pas hésité à couper carrément à la hache et enlever les plus petites ;; quand aux grosses je les aient arasées au niveau du sol avec une machette ..

pour l'instant tout vas bien ; mais je reste vigilant sur tout ce qui peut dépasser du sol
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
truffes22
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : mer. mai 16, 2012 12:57 pm

VIBRATIONS RS630

Message par truffes22 »

Pour info les moteurs on été pris sous garantie et depuis plus aucune vibrations
Robomow 2000
Haute-Savoie
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

VIBRATIONS RS630

Message par sittingbull »



tant mieux
ils sont sympa de les avoirs pris en garantie car ils auraient pu estimer qu'il s'agissait d'une mauvaise utilisation
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Répondre