RS 630 : Problème de charge batterie

wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par wolfmexes »

Peut-être un mauvais contact mais à la l'intérieur de la tondeuse alors.
J'ai du courant aux bornes de chargement et j'ai regardé le trou de chargement du robot et je n'ai rien vu de spécial.
Je ne peux pas ouvrir la tondeuse pour regarder à l'intérieur par rapport à la garantie... d'où le SAV comme dernier recourt.
J'ai essayé d'aller sur le site de Robomow ce matin mais "Fatal error" ... leur serveur doit être HS pour l'instant...
Décidemment !!!! ;-( qué poisse !!!!

Je vais donc ressortir ma tondeuse thermique si j'ai bien compris... je viens de changer le câble de traction, au cas où... je pense avoir bien fait...
En attendant je vais essayer la réinitialisation totale... y'a pu rien d'autre à faire.
Cela de va pas poser de problème au SAV qu'on se retrouve dans le menu service en faisant cette manip (?)(?)
Il ne maquerait plus que le SAV refuse de réparer... là je pête un câble !!!

Bon bah... bon week-end à tous !^^
59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

pas de soucis pour le sav tant que tu ne rentres pas dans le menu service via le code à 4 chiffres (dont on a réussi sur ce forum à trouver les codes ....!)

De mon cote c'est à ne rien y comprendre ce matin vers 8h je l'ai mis en route il a tourné 2H et il s'est rechargé en 3h.... :M bref ce genre de "pannes aléatoires" confirment mon souhait d'expédier le bébé au SAV tant qu'il est sous garantie... l electronique dans toute sa splendeur !

Je reste persuadé que c'est l'hivernage qui n'est pas au point, entre les cartes cramées a cause du bouton off, le fait qu'on ne laisse pas forcement le robot branché en permanence en privilégiant plutôt une charge sur base hebdomadaire.... bref une fois tout cela résolu je pense que je vais me faire une deuxième base au chaud dans mon garage et que je laisserai le robot dessus durant l'hiver... et l'été de manière à le laisser en charge en permanence (dans mon cas par crainte de vol je le rentre en saison tous les soirs après sa charge dans mon garage fermé)

En attendant j'ai affûte la lame de ma vieille thermique.... retour aux sources ! (:)
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par sittingbull »



hello

pour moi , passé l'hiver dans le garage branché en permanence ( c'est ce qui est indiqué dans le manuel ) bouton sur on ...

c'est quand même bête d'être obligé de conserver une thermique alors que l'on ne devrait plus en avoir besoin mais c'est éventuellement notre seul recours en cas de problèmes

celui qui tente une réinitialisation complète en donne le résultat ...............


@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

réinitialisation complète faite, j ai refait mes 2 zones OK j'ai relancé une tonte d'une heure et la recharge complète a été obtenue en 1 h également... :|
Bref ça remarche mais bon je ne crie pas victoire, mon "ticket" a le temps d'avancer j'aurai sans doute de nouvelles anomalies, je vous tiens au courant...
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par wolfmexes »

J'ai également refait une réinitialisation complète sans problème avec ajout des 2 zones supplémentaires et ce, il y a un peu moins de 2 heures. J'attends donc (avec impatience et espérance vu ton retour plx56) de voir si ça change quelquechose. Mon ticket est ouvert aussi et je compte bien, même si ça marche, avoir des explications du SAV.

plx56, tu as attendu une recharge de 2h après la réinitialisation (?)(?)

59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

J'ai reinitialisé (batterie pleine avant) puis reprogrammé mes deux zones puis lancé une tonte d'une heure a peu près et remis le robot en charge qui m a affiché le message "pret" en 1h, donc pour le moment on va dire que tout à l'air ok, mais bon ... sans doute que la batterie se "réanime a force de recharge" je continue néanmoins des tests pour voir...
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par wolfmexes »

Hello

Après reset total, le robot est toujours en charge depuis 4 jours, c'est normal docteur (?)
C'est donc mort pour moi, j'attends l'appel du SAV pour la prise en charge.

Suite au prochain numéro :oZ

Bonne journée.
59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
TOPY65
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : lun. sept. 02, 2013 3:45 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par TOPY65 »

Hello me revoilà non j'était pas hibernation le mouton oui :D
je m'intéresse a beaucoup de sujet et on peu pas parcourir tous les forums mais je vous suit de temps en temps
j'ai remis le mouton en route il y a 3 semaines je l'ai bien mis en charges dans mon local technique piscine le jour j pas de batterie il a fallu + de 24 h de charge pour quelle redémarre
puis 3 a 4 cycle de charges pour avoir une efficacité a 100 % elle ne retrouver plus sa base entre les charges mais depuis c'est reparti elle refonctionne bien.
par contre j'ai retrouvé une des lames plantée dans le carter flottant par quel mystère??

Voila pour les dernières nouvelles du mouton
Adishatz
ROBOMOW RS630 LAWNKEEPER 3000
Tarbes Hautes-Pyrénéees
version V 2.11
Premiere utilisation 3-04-2013
1700 m²
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

Bonsoir Topy, je pense qu'effectivement la batterie n'aime pas l'absence de charge en continue et encore plus en période d hivernage, a ce titre ne laissant pas mon robot sur sa base extérieure quand je ne suis pas là je compte si c'est bien cela me racheter une base d'occase pour la ranger sur son socle (et donc en charge) même à l intérieur de mon garage.

En attendant de mon cote cela semble fonctionner à nouveau (pour le moment)
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par wolfmexes »

Bonsoir
Plx56, j'ai pensé à la même chose que toi !! Je racheterai une seconde base pour mettre dans le garage. Je pensais racheter qu'une tête de base mais je pense aussi qu'il n'aime pas trop ce mode de charge, enfin pour la RS630 version 2013.
Sinon ma machine n'est toujours pas chargée (depuis vendredi). J'attends l'appel du SAV.

@+
59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

J'ai parlé un peu vite, ce soir apres une tonte complète le robot se met en route pour rentrer à la base, il s'est "éteint" à 20m de l'arrivée, la batterie est encore un peu juste, il est en charge on va voir combien de temps il lui faut ;o)
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par sittingbull »


HELLO

volfmexes : à tu essayé de lancer une tonte manuelle afin de pouvoir juger de sa durée ; ce n'est pas forcément parce que l'écran n'affiche pas ( prêt )que la batterie n'est pas chargée . et à tu essayé en automatique , quel est le résultat ....


plx56 : quelles sont les nouvelles (?)


@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par wolfmexes »

Hello

Oui j'ai essayé 2 fois l'envoi d'une tonte manuelle.... elle a duré 5 min puis retour base.
Je n'ai pas essayé l'automatique.
J'ai abandonné et rentré mon robot au garage après l'avoir laissé 6 jours sur base, non-stop.
Par contre toujours pas d'appel après presque 1 semaine depuis la création de mon ticket.
J'ai juste eu un e-mail lundi m'indiquant que je serais appelé très prochainement par le centre de service.
Je trouve cela un peu long quand-même. Ils pourraient au moins APPELER rapidement pour connaitre la nature du problème et ensuite lancer l'intervention ou pas !!!

Voilà j'attends donc et je vais devoir me résoudre à mettre en route ma tondeuse.

@+
59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
ptitdop61
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 2:01 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par ptitdop61 »

salut wolfmexes

désolé te dire ca , mais moi j'ai eu exactement le méme souci que toi et entre le ticket ouvert et la recuperation du robot, il s'est écoulé 1 mois et demi ( du 10 mars au 26 avril (car logiquement je récupére mon robot demain matin))
Apparement pas de batterie ni de carte mére grillé, juste une maj suffit !!!

bon courage
Robot rs 630 blanc

2500 m2 à brouter
v2.19
61390 courtomer

1 zone principale + 1 zone secondaire
sans passage etroit
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

Bonjour tout le monde, de mon coté rien de nouveau il y a manifestement un soucis puisque mon robot n'arrive à rejoindre sa base qu'une fois sur 2 faute d énergie suffisante restante dans la batterie en fin de tonte.
Par contre la charge se fait en 2 ou 3h maxi.

J'attends donc que mon ticket évolue, vu les témoignages il ne faut pas être pressé...
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par wolfmexes »

Salut à tous,

Toujours pas de nouvelles du SAV.... j'ai du sortir ma tondeuse thermique... >:(

ptitdop61 : ils ont mis combien de temps pour te contacter ? et pour te rendre ton robot ?
Je suppose qu'ils te rappellent sur le numéro que tu enregistres lors de ton inscription sur leur site ?

plx56 : toujours pas d'appel du SAV ?

Ce n'est quand même pas normal qu'ils ne nous contactent pas tout de suite (lors de la création du ticket) pour connaitre clairement le problème et pour te donner les délais de prise en charge ; de VIVE voix !!!
Ce n'est pas professionnel ! au prix où on paye les machines !!!

Bonne soirée !
59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

Salut, de mon coté toujours pas de nouvelles de ma demande sav en cours, effectivement c'est moyen de laisser languir...
Je vais les relancer s il n'y a pas de nouveau la semaine prochaine...
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par moscard »

Bonjour,
En cherchant autre chose, je suis tombé sur le forum Allemand, où pas mal de personnes ont le même problème que vous.

Voici les conclusions de ces forum:
- Seulement sur les premiers modèles 2013 de RS 630 -> version logicielle 2.12
- Le problème survient en général après la charge d'hiver effectuée selon la procédure décrite dans le manuel. Car certains ont bêtement enlevé le fusible et n'ont pas rencontré ce souci.
- La solution proposée est la mise à jour du micro logiciel sur la version 2.19. Malheureusement, cala implique le retour au sav.


Toutefois, après analyse des divers messages et notamment de ceux qui ont "bêtement" enlevé le fusible durant l'hiver. Je vous proposerait d'essayer de l'enlever, ce fusible, durant 24h, puis de refaire la réinitialisation de la tondeuse.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
wolfmexes
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : mer. mai 23, 2012 12:00 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par wolfmexes »

Merci pour l'info moscard... je vais tester en enlevant le fusible.
59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)

Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2

Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
plx56
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : dim. févr. 10, 2013 12:18 pm

RS 630 : Problème de charge batterie

Message par plx56 »

Merci en attendant que le sav se reveille cela ne coute rien ;-)
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
Répondre