Robomow RC304

Patrick77
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 29, 2014 4:57 pm

Robomow RC304

Message par Patrick77 »

Programmation et utilisation de la RC304
Robomow RC304, zone à tondre 300m2 assez complexe, plat avec 1 sous-zone.
Suisse
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Robomow RC304

Message par moscard »

Je me permets de recopier mon message ici faisant suite au problème de passage de zone.

Il faut faire défiler le menu zone et mettre la surface lorsque l'affichage affiche "A1" (sous-zone 1). Il semble qu'il n'y aie en fait pas vraiment besoin de l'appli.

Avec l'appli, je suppose que ce n'est pas différent des modèles RS, il suffit de choisir la sous-zone 1 (avec le petit dessin correspondant a la sous-zone et non à la zone séparée) et y entrer la surface de la zone considérée, puis ne pas oublier de sauvegarder (= envoyer à la tondeuse).

Normalement cela suffit. Il n'est pas nécessaire de lui indiqué l'endroit avec un STOP, je ne vois pas d'où vient ce mode opératoire. Elle va trouver l'endroit toute seule lors de la tonte à laide du codage du passage étroit (fameuse page 20 du manuel). Le codage au sol est effectivement différent sur les modèles RS, on utilise un chablon, mais le principe reste le même.

Le fait qu'elle se "banane" lorsqu'elle se trouve sur le passage étroit, semble bien confirmer que la sous-zone avec sa surface n'a pas été entrée correctement.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Patrick77
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 29, 2014 4:57 pm

Robomow RC304

Message par Patrick77 »

Bonjour Moscard,

L'histoire du STOP c'est lorsque je programme la sous-zone avec l'appli. La tondeuse sort d'elle même de la base et se déplace le long du câble.
Sur mon mobile, il est écrit (en anglais), que lorsque la tondeuse entre dans la sous-zone, appuyer sur STOP pour qu'elle commence à tondre. Cette manipulation est à faire une seule fois lors de la programmation.

Enfin je vais suivre cela, peut-être modifier mon câblage (même que j'ai scrupuleusement suivi la page 20 ;))

Je vous tiendrais au courant si je trouve une explication.

Amicales salutations
Robomow RC304, zone à tondre 300m2 assez complexe, plat avec 1 sous-zone.
Suisse
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Robomow RC304

Message par moscard »

[quote ]L'histoire du STOP c'est lorsque je programme la sous-zone avec l'appli. La tondeuse sort d'elle même de la base et se déplace le long du câble.
Sur mon mobile, il est écrit (en anglais), que lorsque la tondeuse entre dans la sous-zone, appuyer sur STOP pour qu'elle commence à tondre. Cette manipulation est à faire une seule fois lors de la programmation. [/quote]

On pas sous Windows, il ne faut pas presser sur STOP pour commencer à tondre (no). STOP, ça veut dire STOP.
Il doit y avoir une erreur de traduction dans l'appli. Le manuel dit autre chose.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Robomow RC304

Message par moscard »

[quote ]
On pas sous Windows, il ne faut pas presser sur STOP pour commencer à tondre . STOP, ça veut dire STOP.
Il doit y avoir une erreur de traduction dans l'appli. Le manuel dit autre chose.[/quote]

Désolé, c'est effectivement moi qui raconte de salades. En effet, lors de la définitions des zones, le robot suit le câble et il faut effectivement l'arrêter à l'entrée de la zone, à la sortie du chemin de passage. Désolé pour la confusion.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Répondre