RS 630 : Problème de charge batterie
RS 630 : Problème de charge batterie
De rien, faites-moi savoir si cela a fonctionné.
ATTENTION Remarque: Ne pas enlever le fusible ni mettre le bouton sur OFF si le robot est sur la base. Il faut le sortir avant !
Apparemment cela peut bousiller la carte mère sur les premiers modèles de RS630.
ATTENTION Remarque: Ne pas enlever le fusible ni mettre le bouton sur OFF si le robot est sur la base. Il faut le sortir avant !
Apparemment cela peut bousiller la carte mère sur les premiers modèles de RS630.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
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- sittingbull
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RS 630 : Problème de charge batterie
c'est ben vrrais ça (::)
43 AUVERGNE
2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
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RS 630 : Problème de charge batterie
J'ai le même problème que vous mais la mienne sort du SAV et la maj du logiciel à été faite, je vous tiens au courant.
LASSAY LES CHÂTEAUX
53110 MAYENNE
Cub-Cadet Lawnkeeper (RS630)
1900m ,deux Zones
850 et 900
version logiciel 2.19
Acheté en Avril 2013
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- sittingbull
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RS 630 : Problème de charge batterie
hello
c'est à croire qu'ils ne l'ont pas essayé avant de la renvoyer , ça vas faire encore pas mal d'attente , et l'herbe pousse ;-(
bon courage ...
@+
43 AUVERGNE
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RS 630 : Problème de charge batterie
Bonjour à tous, mon robot part lundi au SAV j'ai été appelé, en espérant que cela résolve le problème car malheureusement ces derniers temps le robot n'atteignait plus du tout sa base faute d énergie suffisante en fin de tonte....
La personne au SAV (très sympathique) m 'a confirmé qu'ils étaient plus que sollicités en ce moment, je vous tiens au courant au retour de la machine a priori l'immobilisation ne devrait pas durer très longtemps (une bonne semaine)
Malgré tout je reste convaincu que ce robot n'a pas de concurrent sur le marché quand je vois la qualité et la rapidité de la tonte (+)
A bientôt pour la suite de l'aventure
La personne au SAV (très sympathique) m 'a confirmé qu'ils étaient plus que sollicités en ce moment, je vous tiens au courant au retour de la machine a priori l'immobilisation ne devrait pas durer très longtemps (une bonne semaine)
Malgré tout je reste convaincu que ce robot n'a pas de concurrent sur le marché quand je vois la qualité et la rapidité de la tonte (+)
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Morbihan (Vannes) France
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RS 630 v2.19
03/2013
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RS 630 : Problème de charge batterie
Le mien re-fonctionne normalement après passage en SAV Et maj en version 2.19
Pour celui ou celle qui cherchait un éclaté de la machine, je n'ai rien trouvé sauf sur you-tube où il y a quelques tuto (démontage du dessus de la bête changement de la batterie, etc).A propos de la batterie je me pose des question sur le choix du constructeur? Pourquoi 16 éléments et pas 8?
Pour celui ou celle qui cherchait un éclaté de la machine, je n'ai rien trouvé sauf sur you-tube où il y a quelques tuto (démontage du dessus de la bête changement de la batterie, etc).A propos de la batterie je me pose des question sur le choix du constructeur? Pourquoi 16 éléments et pas 8?
LASSAY LES CHÂTEAUX
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- sittingbull
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RS 630 : Problème de charge batterie
hello
tu peux nous donner un lien pour les tutos
merci
@+
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- sittingbull
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RS 630 : Problème de charge batterie
bonjour
apres une quinzaine de jours de retour du sav, jétais en v 2.12 et maintenant en 2.19 , pas beaucoup de changement , des tontes en moyenne de 100 min, le robot rentre seul à sa base sans le retrouver HS en milieu de pelouse, le menu reste le même.
Quant'on ouvre un ticket moi j'ai attendu 1mois et demi pour venir le récupérer, après compter une semaine pour la réparation.
Ce qui est très important : pendant l'hivernage le laisser sur son socle , robot sur ON et le mettre en mode manuel.
apres une quinzaine de jours de retour du sav, jétais en v 2.12 et maintenant en 2.19 , pas beaucoup de changement , des tontes en moyenne de 100 min, le robot rentre seul à sa base sans le retrouver HS en milieu de pelouse, le menu reste le même.
Quant'on ouvre un ticket moi j'ai attendu 1mois et demi pour venir le récupérer, après compter une semaine pour la réparation.
Ce qui est très important : pendant l'hivernage le laisser sur son socle , robot sur ON et le mettre en mode manuel.
Robot rs 630 blanc
2500 m2 à brouter
v2.19
61390 courtomer
1 zone principale + 1 zone secondaire
sans passage etroit
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RS 630 : Problème de charge batterie
argggh pas cool et il n'y a pas moyen d'avoir un échange de la batterie parce que vu le prix en pièce détachée.... (?)
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
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RS 630 : Problème de charge batterie
Pour les tutos aller sur le tube et taper Robomower RS 630 il y à plusieurs vidéos.
LASSAY LES CHÂTEAUX
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RS 630 : Problème de charge batterie
Pour infos mon robot est donc parti hier au SAV
J'attends le verdict et surtout la solution je vous tiendrai informé à son retour prévu d'ici une 10aine de jours visiblement.
J'attends le verdict et surtout la solution je vous tiendrai informé à son retour prévu d'ici une 10aine de jours visiblement.
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RS 630 v2.19
03/2013
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RS 630 : Problème de charge batterie
Toujours pas d'appel pour moi.... bientôt 4 semaines sans nouvelles...
:oZ
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59 (NORD)
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
Logiciel : V2.19 (maj 05/2014)
Installation : 2000m2
1 zone principale : 500-600 m2
2 zones suppl. : 500-600 m2 chacunes
2 zones séparées : ZA: 100 m2 + ZB: 150 m2
Tonte : 1 zone / jour (2 sorties)
Hauteur de coupe : 55
Robomow RS 630 (achetée le 10/2013)
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- sittingbull
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RS 630 : Problème de charge batterie
hello
ils sont vraiment surbooké , c'est très long , et pendant ce temps ça pousse ...
j'espère que tu as toujours ta thermique ...... bon courage ..
@+
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RS 630 : Problème de charge batterie
Oui j'ai la thermique mais dégouté d'avoir un matériel neuf (3 semaines d'utilisation), payé une "fortune" et d'attendre aussi longtemps pour la prise en charge.
Mon ticket est ouvert depuis 4 semaines et il est au statut "assign" depuis 2 semaines mais toujours pas d'appel.
Il y a quand-même un gros problème de SAV là !
Il n'y a pas une liste de lieu de SAV où l'on peut directement déposer la machine (?)
:oZ
Mon ticket est ouvert depuis 4 semaines et il est au statut "assign" depuis 2 semaines mais toujours pas d'appel.
Il y a quand-même un gros problème de SAV là !
Il n'y a pas une liste de lieu de SAV où l'on peut directement déposer la machine (?)
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RS 630 : Problème de charge batterie
A ma connaissance même un revendeur "physique" ne fait que renvoyer le robot au même endroit, le seul centre est celui en Alsace pourquoi ne pas appeler robomow, leur équipe est assez dispo (mail ou tel) et au passage leur préciser qu'il serait bon de multiplier les partenaires pour le sav car il est clair que le sav actuel est débordé, nous redémarrons tous nos robots à la même période....
Morbihan (Vannes) France
1500 m²
RS 630 v2.19
03/2013
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RS 630 : Problème de charge batterie
Bon de mon côté robot parti lundi de mon domicile par transporteur et il sera de nouveau chez moi demain !
Bilan firmware mis à jour, la batterie est ok.
Autant la réponse du SAV est longue autant le traitement pour ma part me semble rapide, pas certain que si j'avais déposé ma tondeuse au SAV de Leroy ou Castobidule je l'aurai récupéré aussi rapidement... et pourtant il a traversé la france bretagne -> alsace !
Après à tester bien entendu...
Enfin dernier point le technicien qui m'a appelé pour me confirmer la réparation m'a indiqué que concernant l'hivernage [u]il déconseillait l'hivernage sans charge et avec fusible de retiré[/u].
De la même façon (mais nous le savons sur ce forum) surtout pas de bouton off durant la charge...
Selon lui il ne faut pas non plus suivre la recommandation du manuel mais simplement retirer la tête de la base, virer la prise verte du fil périmétrique et brancher en l'état le robot en le laissant dans une pièce à tempérée ou isolée pour l'hiver...
Ca me fait de plus en plus penser à l'idée de me prendre en fait une deuxieme base pour stocker le robot dans mon garage en permanence, et le poser uniquement pour les tontes le robot sur sa base extérieure... (?)
Bilan firmware mis à jour, la batterie est ok.
Autant la réponse du SAV est longue autant le traitement pour ma part me semble rapide, pas certain que si j'avais déposé ma tondeuse au SAV de Leroy ou Castobidule je l'aurai récupéré aussi rapidement... et pourtant il a traversé la france bretagne -> alsace !
Après à tester bien entendu...
Enfin dernier point le technicien qui m'a appelé pour me confirmer la réparation m'a indiqué que concernant l'hivernage [u]il déconseillait l'hivernage sans charge et avec fusible de retiré[/u].
De la même façon (mais nous le savons sur ce forum) surtout pas de bouton off durant la charge...
Selon lui il ne faut pas non plus suivre la recommandation du manuel mais simplement retirer la tête de la base, virer la prise verte du fil périmétrique et brancher en l'état le robot en le laissant dans une pièce à tempérée ou isolée pour l'hiver...
Ca me fait de plus en plus penser à l'idée de me prendre en fait une deuxieme base pour stocker le robot dans mon garage en permanence, et le poser uniquement pour les tontes le robot sur sa base extérieure... (?)
Morbihan (Vannes) France
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RS 630 v2.19
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RS 630 : Problème de charge batterie
[quote ]
Enfin dernier point le technicien qui m'a appelé pour me confirmer la réparation m'a indiqué que concernant l'hivernage il déconseillait l'hivernage sans charge et avec fusible de retiré. [/quote]
A-t-il donné plus d'explications ? A savoir que sur le forum Allemand, les seul qui s'en sont tiré sans souci ont bien retiré le fusible.
Enfin dernier point le technicien qui m'a appelé pour me confirmer la réparation m'a indiqué que concernant l'hivernage il déconseillait l'hivernage sans charge et avec fusible de retiré. [/quote]
A-t-il donné plus d'explications ? A savoir que sur le forum Allemand, les seul qui s'en sont tiré sans souci ont bien retiré le fusible.
Robomow RS630
modèle 2014
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RS 630 : Problème de charge batterie
Non malheureusement je n'ai pas eu le temps de lui en demander plus (!!)
Après sans être spécialiste si je regarde les batteries que l'on utilise en modélisme (Lipo), celles ci sont chargées et ensuite stockées durant plusieurs mois sans en souffrir... et sans avoir besoin d'une charge de confort ? Donc la solution de tout couper ne devrait pas être mauvaise ?
Après sans être spécialiste si je regarde les batteries que l'on utilise en modélisme (Lipo), celles ci sont chargées et ensuite stockées durant plusieurs mois sans en souffrir... et sans avoir besoin d'une charge de confort ? Donc la solution de tout couper ne devrait pas être mauvaise ?
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RS 630 : Problème de charge batterie
En fait cela dépend du type de batterie, car chaque technologie à un comportement particulier.
Je connais bien le comportement de batteries Li-ion, NiMh, Pb, mais dans robomow, il s'agit d'un nouveau type de batteries (LiFePO4) appelé aussi LFP de plus en plus utilisée en robotique car elle supportent beaucoup plus grand nombre de cycle de recharge que les Li-ion en conservant tous les avantages de cette dernière mais plus chères.
Toutefois je n'ai perso aucune expérience réelle de cette technologie, j'extrapole à partir des Li-ion que l'on peut stocker sans souci car un faible courant de fuite qui est en fait encore plus faible sur les LFP. Donc d'après moi c'est juste une "connerie" de l es laisser en charge. Une preuve appuyant cela, est l'hivernage des modèles RC utilisant la même technologie de batterie, où il est clairement écrit qu'il faut simplement éteindre le robot en mettant le bouton sur OFF 8D.
Une simple hypothèse me ferait dire que Robomow partait sur l'idée de remettre des batteries au plomb sur les modèle RS. Heureusement qu'il ne l'on pas fait. Pour cette raison, ils sont resté par erreur ou par retard sur la procédure d'hivernage des modèles précédents RL et RM ayant des batteries au plomb. Effectivement ces dernières doivent rester en charge.
Je connais bien le comportement de batteries Li-ion, NiMh, Pb, mais dans robomow, il s'agit d'un nouveau type de batteries (LiFePO4) appelé aussi LFP de plus en plus utilisée en robotique car elle supportent beaucoup plus grand nombre de cycle de recharge que les Li-ion en conservant tous les avantages de cette dernière mais plus chères.
Toutefois je n'ai perso aucune expérience réelle de cette technologie, j'extrapole à partir des Li-ion que l'on peut stocker sans souci car un faible courant de fuite qui est en fait encore plus faible sur les LFP. Donc d'après moi c'est juste une "connerie" de l es laisser en charge. Une preuve appuyant cela, est l'hivernage des modèles RC utilisant la même technologie de batterie, où il est clairement écrit qu'il faut simplement éteindre le robot en mettant le bouton sur OFF 8D.
Une simple hypothèse me ferait dire que Robomow partait sur l'idée de remettre des batteries au plomb sur les modèle RS. Heureusement qu'il ne l'on pas fait. Pour cette raison, ils sont resté par erreur ou par retard sur la procédure d'hivernage des modèles précédents RL et RM ayant des batteries au plomb. Effectivement ces dernières doivent rester en charge.
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