RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

droopymelusine
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 15, 2014 10:57 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par droopymelusine »

Bonjour à tous, j'ai installé mon mouton sans problème, le week-end passé.
La mise en route et les petits réglages terminés, il a tondu sans soucis, avec plusieurs retours à la base pour se recharger durant une journée et demi.
Le deuxième jour, après un réveil et une première tonte du matin sans soucis, il est resté sur la base pour le restant de la journée. L'attente jusqu'à ce matin n'a rien changé, indicateur de charge est toujours présent et elle refuse de repartir.
J'ai vérifié les connexions, la propreté des contacts de la base, fait un reset "sorti de la boite", retiré le fusible, etc... Rien n'y fait. Ce soir, au bout de cinq heures de charge supplémentaires, toujours pas moyen de faire brouter le mouton dans la pelouse.
Avez-vous une idée ?
Merci.
Husqvarna 430x - Modèle 2018 - 1600 m2
Brabant-Wallon Belgique
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par moscard »

Sûr qu'il indique en charge ?

Car cela ressemble au processus normal 1,5 jours de tonte correspond probablement à un cycle complet, puis il reprogramme la prochaine sortie 2-3 jours plus tard en fonction du nombre de cycle de tontes par semaine demandés.

Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par sittingbull »



hello

comment sont programmés les jours d'inactivité

essayer une tonte manuelle pour voir si la capacité de la batterie est en cause ..

si l'indicateur de charge n'affiche pas ( prêt ) au bout de 5h = vraisemblablement problème carte mère = mise à jour

un comble pour un mouton tout neuf , malheureusement ça peut arriver ...

poser la question sur le site ROBOMOW [quote ]http://www.robomow.com/fr-France/nous-contacter-france[/quote]
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
droopymelusine
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 15, 2014 10:57 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par droopymelusine »

Merci pour votre réponse.
Je suis sur qu'il est en charge car le symbole "pile avec un éclair" reste affiché.
Je n'ai pas le message "Ready" avec la date et l'heure de la prochaine tonte.
Si je tente la tonte en manuel, il me dit que la batterie doit être rechargée et refuse de partir.
Husqvarna 430x - Modèle 2018 - 1600 m2
Brabant-Wallon Belgique
fabifou
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : sam. mars 22, 2014 10:32 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par fabifou »

Je trouve malheureusement le suivi apres vente fort négligeable ....

J ai déjà essayé d envoyer un mail concernant les problèmes de connectivite avec l application robomow jamais eu de réponse. J ai donc telephoné et la personne ne pouvais me renseigner car personne ne parle le français, on m a demandé d attendre car ils allaient prendre contact avec un fournisseur mais celui ci n a pas répondu.

On m a demande d envoyer un mail, je leur ai dit que j avais déjà fait cette démarche, ils m'ont donne une autre adresse mail hotline .... j ai envoyé le mail j attend toujours une réponse .....

Quand même un peu déçu du savez pour un produit de plus de 2000€ !
Belgique
Saint-Ghislain

1400 m2 dont +-1200m2 à tondre

Robot RS622 modèle 2014
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par moscard »

Faites-nous partager votre expérience. Je suis intéressé de voir comment le SAV va vous résoudre cela.
En effet, j'ail vu que le SAV belge ne parlai pas français, c'est effectivement un scandale. Mais ceci est probablement plus une problématique Belge que Robomow.

Car j'ai eu le cas dans ma famille ou une personne s'est embaucher en prétendant être bilingue ce qui est réellement le cas, mais refuse de parler français avec les client car d'après elle c'est au client de savoir parler flamant en Belgique. En plus dans ce cas il s'agit d'un poste d'état. En Suisse, lorsque je demande de l'aide ou une information à l'état. i le service me répond en allemand -> je l'allume, c'est intolérable. Même la poste exige le bilinguisme pour le service client. Maintenant, je m'attend aussi le cas échant à avoir un support Robomow seulement en allemand en Suisse. Je suis intéressé à avoir des retours d'expériences sur la Suisse.


Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par JPMalef »

Ce n'est pas un problème belge, le SAV ce trouve en Hollande, donc en néerlandais.

C'est un choix qu'il ont fait. _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par moscard »

Bon ok, je risque de découvrir que le SAV Suisse est en Allemagne, pauvre de nous >:(

Je touche du bois pour que j'en ai jamais besoin. ;-(
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par JPMalef »

Surprise, pour la Suisse, c'est chez:

iRobotics GmbH
Däntschgass 2
CH-4803 Vordemwald

E-Mail: info@irobotics.ch

Tel.: 062 746 06 74
Fax: 062 746 06 75
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par moscard »

[quote le 16/05/2014 à 10:48:31, JPMalef a dit :]Surprise, pour la Suisse, c'est chez:

iRobotics GmbH
Däntschgass 2
CH-4803 Vordemwald

E-Mail: info@irobotics.ch

Tel.: 062 746 06 74
Fax: 062 746 06 75[/quote]

Cool, c'est probablement mieux qu'en Allemagne. En plu leurs site est aussi en français, bon signe ;-)
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
droopymelusine
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 15, 2014 10:57 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par droopymelusine »

Merci à ceux qui ont répondus et participés jusque là.
Ce matin, rien de neuf, le mouton est toujours en charge.
J'ai contacté le SAV qui, je le confirme est aux Pays-Bas pour la Belgique francophone.
J'ai démarré en anglais, car effectivement, le français n'est pas leur point fort et ensuite, connaissant tout de même le néerlandais, j'ai continué dans la langue de Vondel.
Le SAV m'a proposé de mettre la tondeuse en charge en mode hiver. C'est à dire, avec l'alimentation sur le deuxième connecteur de la tête de la base (caché derrière un caoutchouc), et la tête de charge directement entrée dans l'avant du robot. Effectivement, la petite maison s'affiche sur l'écran + le symbole de charge.
Cela fait déjà 4 heures qu'il charge de cette façon et toujours pas de "Ready" visible.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

A bientôt,
Droopymelusine.
Husqvarna 430x - Modèle 2018 - 1600 m2
Brabant-Wallon Belgique
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par moscard »

Mais bon en mode hiver le "ready" ("prêt" dans la langue de Molière (:)) doit-il réellement apparaître ? J'ai crus comprendre que dans ce mode de charge seule la maison doit apparaître.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Madrek
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 05, 2014 1:43 pm

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par Madrek »

Bonjour à tous.

Pour rappel, j'attends l'envoi de la RS612 qui doit être màj par les techniciens Robomow...
En vous lisant, je remarque qu'il y a quand même pas mal d'avis non favorables à la marque que ce soit au niveau du SAV (trop long et en néerlandais pour la Belgique) mais aussi le problème de batterie qui se recharge mal. J'hésitais entre hsv et robomow, j'ai choisi robomow mais les derniers posts qui arrivent sur ce site m'inquiètes.

La question est ai-je fait le bon choix? Je peux toujours annuler ma commande donc je me demande si ces problèmes de batterie n'est pas le talon d’Achille des RS ? Pas trop envie de dépenser 1700 et être déçu !
AM320 - 700m² à brouter - Thy le chateau - Belgique
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par moscard »

Perso, j'en vois tout autant sur la partie HSV, il y à un topic exprès (Entretien - Bugs - Dépannage), à lire surtout sur le nouveaux modèles 320 & 330.

Au niveau de Robomow:
- Oui, il à un problème de charge batterie après l'hivernage (bug logiciel) sur les RS630 de 2013. Ceci génère beaucoup d'encre et de discussions, c'est cool, mais c'est toujours le même souci qui normalement à été résolu en revoyant le robot au SAV.
- Oui, il y a apparemment un souci avec le SAV Belge qui se trouve être en Hollande.

Pour le reste, je n'ai pas encore vu de problèmes majeurs, celui-ci est un des premier réellement inquiétant et un autre sur MS 1000 qui y ressemble. Sur le forum Allemand, mis a part le cas de la RS630 2013 qui fait couler tout autant d'encre, très peu de choses à déclarer, si ce n'est un grand nombre de bergers heureux de voir leur robot roboter :o)

Le SAV est effectivement un critère à prendre en compte, ce que je n'ai d'ailleurs pas fait. Car il est évident qu'un jour ou l'autre sur la vie du robot il faudra passer au garage.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
toy29
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 09, 2014 1:33 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par toy29 »

salut,
pour moi jusqu'à présent j'étais plus pour l'achat d'un ROBOMOW mais vu la qualité du SAV je commence à pointer mon museau chez HUSQVARNA qui eux font eux-mêmes le SAV
pas de robot tondeuse pour l'instant
terrain de 850m² pour 400m² de pelouse
choix indécis entre HUSQVARNA et ROBOMOW
région Brestoise
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par moscard »

Attention , je n'ai pas vu de mauvais écho sur le SAV en France. De plus sur le forum il y a Popeye qui a de bon tuyaux.

Remarque: la MS 1000, c'était un problème de connexion, donc encore un faux problème de plus, la fiabilité me semble largement à la hauteur des HSV.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par sittingbull »


hello

je pense que si les SAV sont un peu débordés actuellement c'est lié d'une part à la reprise de la saison qui coïncide avec le lancement de la nouvelle gamme ...

perso j'en suis à ma 2em saison avec ma RS630 , et les quelques problèmes que j'ai rencontré étaient tous liés à des défauts d'installation que j'ai réglés , donc jusqu'à ce jour RAS et je suis très satisfait de mon achat , et de ma pelouse ....

je pense que aucune marque ne peux se targuer d'être parfaite et toutes ont des problème à un moment ou un autre .. et il vaux mieux les avoir pendant la garantie qu'après ....


@+
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
fabifou
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : sam. mars 22, 2014 10:32 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par fabifou »

En effet, le call-center doit se trouver au pays-bas comme mobistar d'ailleurs.

Toutefois, il y a trois langues officielles en Belgique, le français, le flament ( néerlandais ) et l'allemand, la moindre des choses, c'est que le SAV doit avoir des traducteurs pour pouvoir répondre aux questions !

Concernant le mail, c'est pas mieux !! j'ai demandé des renseignements concernant l'application robomow car je n'arrivais pas à connecter ma tondeuse avec mon samsung S3.

voici leur réponse que j'ai reçu ce 19-05 :

Bonjour,

Pour votre info l'application pour Android n'est toujours pas d'application,ce devrait être pour le mois de juin.

Vous devez laisser sur off le module gsm.

Salutations

C'est quand même scandaleux !! l'application existe bel et bien, et j'ai pour fini réussi à configurer mon robot avec mon gsm je leur ai d'ailleurs répondu :

Bonjour et merci pour votre réponse, mais je tiens toutefois a vous mettre a jour car l application robomow existe bel et bien sous android ! J ai d ailleurs un compte activé. Enfet il faut désactiver le bleuthoot avant de lancer l application car celle ci le lance directement. Maintenant mon application fonctionne convenablement ... par contre on ne sais pas encore utiliser le gsm comme télécommande ...

comme je l'ai signalé ci-dessus, pour le prix que l'on mets durant l'achat, je trouve qu'il devrais y avoir un meilleur suivi du SAV !!

Belgique
Saint-Ghislain

1400 m2 dont +-1200m2 à tondre

Robot RS622 modèle 2014
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par jfp »

Je confirme avoir eu recours au SAV et c'est bien un hollandais avec nu bel accent hollandais qui répond.

Je parle bien néerlandais donc j'ai pas eu de soucis avec ce monsieur qui m'a envoyé sans même vraiment comprendre le probleme une tête de station de base qui est estimée à 89€

JE précise que le probleme du MS 1000 n'était pas qu'un probleme de connection car j'ai eu de nouveau l'apparation du probleme de charge d'hiver alors que connecté normalement lorsque j'ai voulu changer les heures de tonte.

Apparement si les heures de tonte ( allumé - éteint) sont mal programmées alors ca bug.
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

RS 622 - Charge sans arrêt après un jour et demi de tonte

Message par moscard »

@fabifou,
En effet, l'application Android est bien disponible, mais comme très clairement explique sur Google play, elle est encore en "beta" donc non encore supportée par le SAV.

Bien que je cautionne cela, j'ai un souci avec la série RC qui demande l'appli, notamment pour paramétrer les zones enfin d'après ce que j'ai lu. Donc comment font les personnes qui achètent une de ces machines ? Est-ce que l'Iphone S5 est offert avec ? parce que c'est le seul appareil qui permet théoriquement de configurer les zones (??)
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Répondre