RL1000, deux problèmes

TVL
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. mai 02, 2014 3:41 pm

RL1000, deux problèmes

Message par TVL »

Bonjour,

Lors de l'achat de ma maison il y a peu, j'ai racheté le Robomow RL1000 au précédent propriétaire.
Tout allait bien jusqu'à présent mais deux problèmes se posent:

1) Le Robomow s'arrête régulièrement en plein travail et indique démar. ailleurs. J'ai lu sur le forum que cela pouvait provenir d'interférences avec d'autres tondeuses. Cela pourrait être le cas car je pense que mon voisin possède le même modèle. Existe-il une solution pour éviter ce problème?

2) Plus ennuyant, depuis hier, le Robomow s'arrête après quelques minutes de travail et indique le message "disque p-choc av". Je n'ai pas trouvé la signification de ce message dans mon manuel. Qu'est ce que ça signifie et que dois-je faire pour y remédier?

Merci pour votre aide!
Robomow RL1000
1000m2
Belgique
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

RL1000, deux problèmes

Message par moscard »

Bonjour,
1) A ma connaissance la technologie utilisée dans les câbles, n'a pas changé. Donc, toujours a ma connaissance, il n'y à pas de réelle interférence avec le câble du voisin s'il à le même modèle, à condition qu'il soit espacé d'au mois 26cm, mettons 30.
Néanmoins un souci existe si le voisin a un modèle HSV, mais là le symptôme devrait être différent : la tondeuse devient folle et commence à tourner sur place. Avec HSV il faut au mois 1m apparemment entre les câbles.

2) Cette erreur, prise seule est très claire, il y à un souci avec le pare choc avant. Il faut le démonter, nettoyer les capteurs, puis le remonter. Il y a surement une vidéo sur YouTube ou sur le site de Robomow.

Toutefois, avec l'addition des deux erreurs, je me demande si ce n'est pas un problème batterie. Sachant, qu'il s'agit d'une batterie au plomb, en vieillissant, ces dernières perdent de la tension. Et qui dit chute de tension dit capteurs qui déconnent, car leur étalonnage dépend très fortement de la tension aux bornes de la batterie.

En espérant vous avoir donné quelques pistes.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
gio
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : ven. mars 19, 2010 5:12 pm

RL1000, deux problèmes

Message par gio »

Bonjour,
en ce qui concerne le message démarrer ailleurs, cela signifie que l'herbe est trop haute , ou la hauteur de coupe trop petite et que les moteurs de tonte forcent.
Une autre raison peut etre un moteur de coupe dur ou bloqué, cela arrive si on nettoie le robot au jet d'eau avant l'hivernage.
Il est possible de débloquer le moteur avec du WD40 et en faisant tourner la lame à la main ( avec des gants et en ayant préalablement enlevé la batterie) mais il ya de fortes chances que le roulement à billes de ce moteur chante après avoir été débloqué, si le bruit est trop gênant il faut remplacer le moteur.

Dans le menu, tu trouveras le test de sécurité qui permet de vérifier le fonctionnement du pare choc

Bonne chance
Robomow RL 1000
Répondre