robomow MS 1000 HS....

jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

robomow MS 1000 HS....

Message par jfp »

Ce que tu décirs au début de ton message est ce qui se passait les premiers jours mais maintenant plus.

Le SAV n'a pas pu me répondre.

Tu crois vraiment que des info circulent via la cable périphérique?

LE cable périphérique passe bien sous la station puis remonte vers le connecteur vert. Le sortant part , bien évidemment, du connecteur vert également est torsadé avec l'entrant ( comme définit dans le mode d'emploi) puis pat dans la direction opposée comme désigné ici en dessous...


!------!
------! ! !------------
!------!

Par contre c'est vrai que vu que le cable de sortie était un pu long j'ai fait une petite boucle avec que j'ai enterré.... c'est peut être ca le probleme...

Je vais refaire toute l'entrée et la sortie du cable périphérique pour être sur.

Quand tu dis que le cable sortant doit être a une distance minimum de 26 cm du cable entrant tu parles de quelle distance? Car les 2 fils sont connecté au même endroit par le connecteur vert et donc ils ne peuvent être distant.

Merci

4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

robomow MS 1000 HS....

Message par moscard »

Je ne pense pas que la simple boucle soit le problème, à moins qu'elle ne passe sous le robot lorsqu'il et arrimé à la base.

Lorsque le câble périphérique est torsadé ou qu'il passe a proximité d'un autre segment de lui-même, le signal RF s'annule. Il devient donc invisible (inaudible) par le robot. C'est le principe utilisé pour les ilots afin de rendre visible que la partie autour de l'ilot, mais pas la partie qui s'y rend. De cette façon, lorsqu'il fait le bordures, il passe sur le segment doublé (aller et retour de câble) parce qu'il ne le voit (entend) pas.

Donc en clair si ton câble sortant de la base passe par dessous cette dernière, il va annuler le signal sur le câble entrant ce qui pourrait être la cause des symptômes indiqués.


Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

robomow MS 1000 HS....

Message par jfp »

le cable sortant ne passe pas en dessous il repart dans l'autre sens. il est torsadé lorsqu'il remonte vers le connecteur mais ca c'est pas grave...

je vais recevoir la tête bientôt. je vais faire un test avec ca. on verra
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
mimosa45
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : jeu. sept. 26, 2013 9:01 pm

robomow MS 1000 HS....

Message par mimosa45 »

Coucou,

pour l'installation du câble au niveau de la base; on voit bien sur la video d'installation.
A voir là:
https://www.youtube.com/watch?v=giqD6iMPyVk
à partir de 6 min 50.

A+
RS612 Robomow
Terrain plat de 600 m² en France.
1 zone pour le moment
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

robomow MS 1000 HS....

Message par jfp »

oui c'est exactement comme j'ai fait..
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

robomow MS 1000 HS....

Message par jfp »

EUREKA j'ai trouvé !!!!

c'était comme d'hab un bête truc...:

Le cordon d'alimentation de la boite de controle qui se trouve sur al face en dessous de la boite était mal enfoncé... il a suffit que e l'enfonce un peu plus et ca refonctionne...

Me voila avec une tête de base en plus....:)
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

robomow MS 1000 HS....

Message par moscard »

Super, encore un truc qui n'est pas un problème de conception Robomow BD
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

robomow MS 1000 HS....

Message par jfp »

Heum je précise que le phénomène s'est encore reproduit hier lorsque j'ai changé l'heure de tonte.

Au fait, cette histoire d'heure de tonte c'est quand même étrange non?

Est ce que qqun comprend comment cela fonctionne ?

En ouvrant le menu temps inactivité puis heures

On arrive a menu 1 : allumé ou eteint

Puis 23h00-6H00.

A quoi sert le menu 2 en dessous...? est ce que les heures ne sont pas inversée?

Dans mon exemple si je met menu 1 allumé puis 23h-6h00 apparement cela signifie qu'elle fonctionne de 23h à 6h000 bizarre non

Enfin je pense que s'il y a des incohérences dans ce menu elle bug et se met en charge hiver...
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

robomow MS 1000 HS....

Message par moscard »

C'est la traduction française qui est pas claire.
Il y deux plages d'exclusion possibles. Par exemple si l'on ne veux pas tondre la nuit entre 23 et 6h, mais aussi ne pas tondre entre 12 et 13h. Dans ce cas il faut activer "Allumé" la deuxième zone d'exclusion et y entrer 12h-13h.

Si l'on active aucune des deux zone, elle tondra 24h.

En espérant que cela soit plus clair. En fait on active (allume) la plage horaire à désactiver (??)
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

robomow MS 1000 HS....

Message par jfp »

ha ouai......!!!! tordu le machin...
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

robomow MS 1000 HS....

Message par jfp »

suite et pas fin de l'histoire...

Finalement la tête de station que le sav hollandais m'avais promis d'envoyer...ils ne me l'ont jamais envoyé.

Je me suis donc adressé a la grande surface ou je l'ai acheté en faisant valoir le contrat de vente.

Alors qu'au début ce grand magasin m'avait dit de m'adresser au sav de robomow enme donnantleur numéro de téléphone, ils me disent maintenant que je dois le rapporter chez eux et que ca dure 15 jours pour le réparer ou le remplacer. Je rappelle que le robomow est tombé en panne après 10 jours seulement.

Depuis panne sur panne et ca s'aggrave.

1. En charge sur la station il indique que c'est une charge d'hiver
2 il ne tient pas compte des jours ou il devrait être actif. Le jour ou il doit tondre, il indique par exemple vendredi 9h et lorsque 9h arrive il passe a 9h01 puis 9h02 en suivant l'heure réel mais sans jamais démarrer
3. Lorsqu'il rentre a la base il fonce sur les 2 broches d'alimentation en forcant dessus...!!!
4. il indique plusieurs panne après avoir tondu manuellement...

Bref une vraie m.....tout ca pour 1.450 €

Je la remet la semaine prochaine au magasin et j'espere qu'ils ne me feront pas de soucis avec la réparation !!
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
jafo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:27 pm

robomow MS 1000 HS....

Message par jafo »

Salut jfp,
je viens de lire ton post avec intérêt... d'autant plus que j'ai moi même exactement les même problème, sur le même robot, acheté je crois dans le même magasin, à la même période!!!
Je viens d'ouvrir un post [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/3160/robomow-neuf-hs/] Robomow neuf HS... [/a] pour décrire mon problème (et mon expérience avec le SAV :gr:gr) en details.
Je serais très curieux de savoir où tu en es avec ton robot et si Robomow ont su te donner un explication et une solution à ton (notre:-/:-) problème.

Je pense qu'il serait peut-être intéressant d'informer le SAV du fait que nos 2 robots ont exactement les même problèmes, et qu'ils sont probablement issue de la même série de fabrication.
On pourrait peut-être échanger les numéros de nos Ticket Service en MP, afin de pouvoir approcher le SAV ensemble et s'assurer qu'ils trouvent une solution définitive à notre problème (sinon, j'ai un peu peur qu'ils remplacent la pièce défectueuse par une autre de la même série).
Jafo
MS1000
Acheté (Makro) le 18 Avril 2014
700m2, terrain complexe (3 zones + 1 sous-zone, légère pente)
Welkenraedt, Belgique
gilles7804
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. mai 09, 2018 10:54 am

robomow MS 1000 HS....

Message par gilles7804 »

Pour ceux qui ont le problèmes j'ai rencontre 2 situations similaires, car j'ai 2 powerbox (base de contrôle) qui plantaient toutes les 2, cela vous aidera sans doute car le support robomow est déplorable...

[b]Première situation:[/b]
La tondeuse restait en mode hiver alors que ce n'était pas le cas et qu'elle ne tournait pas en mode automatique malgré qu'elle était mis en mode on automatique et que la config était correcte

J'ai dû ouvrir la powerbox, et retirer la carte electronique, sur la carte electronique, un leger depôt de col... autour des vises de la carte electronique debordait sur un composant de la carte electronique... Dès que j'ai retiré ce léger depôt afin un fin tournevis pour les mini vises, le mode automatique a remarché. (ça faisait plusieurs mois que j'avais le problème).

Le problème vient probalement du fait que la powerbox restait dehors toute la saison de tonte légèrement à l'abri mais à l'exposition du soleil, peut être trop chaud et à provoquer cela, donc bien mettre votre powerbox à l'ombre et protection du soleil.

[b]Deuxième situation:[/b]
Sur ma seconde powerbox, j'ai également rencontré un autre problème, elle refusait de charger la tondeuse, même problème, j'ai ouvert le boitier de la powerbox, j'ai retiré la carte electronique, fiat un check, tout avait l'air correct. J'ai simplement rembrancher les cables et tout à refonctionner correctement à la suite . Donc un simple débranchement leger probablement empechait un chargement de ma tondeuse... Une fois cela fait, la tondeuse a recharger après un mois de non fonctionnement.

Verdict ... N'ayez pas peur d'ouvrir votre powerbox pour faire un check, ca sera surement utile:)

Bonne chance
Peups1806
Tondeur robotisé
Messages : 283
Inscription : lun. nov. 14, 2016 9:47 am

robomow MS 1000 HS....

Message par Peups1806 »

soit tête hs soit coupure de fil, teste avec un pont au niveau du sucre vert voir ce que ça donne avant de changer la tête ;)
Thomas
Technico-commercial
Robomow-Viking-Stihl
Wallonie
Répondre