Questions générales RC306

Highelf
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : lun. mai 12, 2014 10:49 am

Questions générales RC306

Message par Highelf »

Bonjour à tous,

Étant en phases "d'étude" pour l'achat d'une RC306, j'ouvre ce topic pour toutes les questions d'ordres générales.

Le manuel dit :

4.3.3 Paramétrer un passage étroit
Un passage étroit est défini comme un chemin qui connecte deux zones de la pelouse. Le chemin permet à la Robomow de se déplacer entre les zones tout en suivant le câble, mais empêche la tondeuse de les traverser tout en tondant à l'intérieur des zones.

Soit c'est moi, soit la dernière phrase je la comprend pas. Le chemin (passage étroit) permet de se déplacer entre les zones (jusque-là ok) mais empêche le mouton de les traverser (là moi pas comprendre, traverser quoi) tout en tondant à l'intérieur des zones (donc j'imagine) que le mouton tonds aussi le passage étroit. Pourtant sur le dessin du manuel, il y a des îlots de 30cm2 ... Le mouton tonds ces petits îlots ?

Merci
Anciennement RC 306 (Modèle 2015)
RK1000 (2021) - 400m2
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Questions générales RC306

Message par moscard »

Le passage étroit, est pas définition étroit.
L'intérieur du passage étroit, est tondu seulement durant le mode bordure. L'extérieur du passage étroit, s'il y à du gazon, n'est pas tondu. C'est la raison pour laquelle il existe la notion de passage "large". Dan ce dernier tout l'intérieur est tondu.

En effet, pas clair. Un passage implique un changement de zone. La tondeuse ne tond qu'une zone à la fois. Lorsque elle a fini de tondre une zone, elle passe automatiquement é la suivante, mais à la sortie suivante. En clair, un passage, étroit ou large, permet le passage d'un zone à l'autre, lorsque la tondeuse change de zone, mais empêche cette dernier de tondre la zone adjacente lorsqu'elle est en mode tonte.

J'espère, que c'est plus clair (??)
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Highelf
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : lun. mai 12, 2014 10:49 am

Questions générales RC306

Message par Highelf »

Merci pour ces explications.

J'envisagerai un placement de la base hors zone de tonte. (3.2.3 B)

Il faut placer la base à min 1.5m et max 4m avec un couloir de 50cm et y créer un petit ilot de 30cm. Est-ce que cette zone va être tondue comme un passage étroit (tonte durant mode bordure) ?

Merci
Anciennement RC 306 (Modèle 2015)
RK1000 (2021) - 400m2
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Questions générales RC306

Message par moscard »

Oui, cette zone va être tondue en mode bordure.
Pas d'inquiétude si c'est des dalles, la tondeuse roulera dessus en tondant dans le vide.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Highelf
Tondeur amateur
Messages : 62
Inscription : lun. mai 12, 2014 10:49 am

Questions générales RC306

Message par Highelf »

Je pense mettre du faux gazon ... Faudra pas qu'il soit trop grand (::)
Anciennement RC 306 (Modèle 2015)
RK1000 (2021) - 400m2
Répondre