MC 500 - Rupture de câble?

swissman
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : ven. mai 23, 2014 10:36 am

MC 500 - Rupture de câble?

Message par swissman »

Voilà, ni une ni deux, voici que le SAV m'appelle en s'excusant pour le retard...

Donc un-deux tests au téléphone, ils m'ont demandé de faire un reset "comme sorti d'usine" (REGLAGES+STOP+Flèche gauche 5 sec) et lorsque je leur ai dit que le message d'erreur E3 (U0086) s'affichait avant même que le robot ne tente de rejoindre la base, ils m'ont demandé de renvoyer mon robot car c'est un défaut de carte mère+software. 4min au téléphone en tout. Donc voilà, après 15 jours d'attente, 1 mois sans pouvoir utiliser un robot neuf, le voici en réparation... Pour une première expérience, j'aurais quand même espéré mieux.

En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils. Je vous tiens au courant pour la suite, en espérant que cela ne va pas prendre trop de temps avant que je ne le reçoive en retour (on est déjà presque en juillet!).
Robomow MC500
juin 2014
Suisse
400 m²
swissman
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : ven. mai 23, 2014 10:36 am

MC 500 - Rupture de câble?

Message par swissman »

Ah ben c'était rapide, à peine une semaine depuis l'envoi jusqu'à la réception...
C'était donc bel et bien le mouton qui avait un problème. Ils ont changé la carte mère, plus soft et le voilà qui broute sans aucun souci!

Enfin... Me voilà comblé, après 2 mois de galère...

Merci à tous pour vos conseil!
Robomow MC500
juin 2014
Suisse
400 m²
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

MC 500 - Rupture de câble?

Message par moscard »

Par quel SAV est-tu passés ?
Il a l'air plutôt réactif.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
swissman
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : ven. mai 23, 2014 10:36 am

MC 500 - Rupture de câble?

Message par swissman »

Désolé moscard pour le temps de réaction... je me plais à regarder enfin mon mouton fonctionner :)

En fait, j'ai ouvert un ticket sur le site robomow.eu et là rien (encore ajd pas eu de confirmation qu'un ticket a bel et bien été traité) ---> catastrophe
ensuite, sur vos conseils, ticket chez irobotics, pas eu de nouvelles pendant 3 jours ---> pas content
Du coup, fâché, je m'en suis pris à Robomow via Facebook, en critiquant ouvertement leur SAV, en leur demandant quels sont les délais et en communicant ma grande déception. J'ai reçu une réponse par message privé comme quoi ils allaient voir ce qu'ils peuvent faire avec l'équipe en Suisse... entre le moment où j'ai reçu ce message et le call d'iRobotics, il a dû se passer à peine 6h. Donc cool! oui, je suis maintenant content, j'ai au moins une réponse.

Ensuite, ils m'ont clairement dit de renvoyer mon appareil, car "carte mère et soft à changer" dixit iRobotics. Je l'ai renvoyé le vendredi et reçu en retour le mardi, réparé et entièrement fonctionnel...
Robomow MC500
juin 2014
Suisse
400 m²
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

MC 500 - Rupture de câble?

Message par moscard »

Merci pour le retour.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
Répondre