Quand sera la prochaine tonte ?

automowerfo
Tondeur amateur
Messages : 67
Inscription : ven. sept. 27, 2013 1:26 pm

Quand sera la prochaine tonte ?

Message par automowerfo »

Bonjour,
Je viens de terminer l'installation de mon robot depuis hier et je lis dans le manuel que l'on peut lire sur le robot le moment de la prochaine tonte.
Personnellement ce matin je n'ai rien vu ou alors j'ai confondu avec la date d'aujourd'hui. Finalement j'ai appuyé sur ok plusieurs fois et le rebot est parti faire les bords.
Y-a-t-il un paramètre à modifier, une option pour que je puisse apercevoir cette info avec l'heure de la prochaine tonte ?
Ou le robot ne précise en fait pas l'heure de démarrage ? Et c'est moi qui doit appuyer sur Ok ? (je pensais que c'était automatique)
Désolé de vous ennuyer avec ces questions de débutant et merci d'avance pour vos réponses.
Bxl-Est Brabant Flamand
350m² à tondre
rc306
jfp
Tondeur amateur
Messages : 63
Inscription : dim. mai 04, 2014 9:24 pm

Quand sera la prochaine tonte ?

Message par jfp »

Lors de la première mise een route de l'appareil il va charger presque 2 jours. Si je me souviens bien la date et l'heure actuelle apparait mais pas la prochaine date de tonte car la tondeuse est en train de charger et le sigle "batterie apparait".

Lorsque la tondeuse a fini de charger elle indique soit la date d ela prochaine tonte soit le message "pret". Si elle indique le message "pret" c'est que tu as bloqué le départ d ela tondeuse a partir de la "box" ( boitier d'alimentation electrique ). Dans ce cas un petit voyant rouge est allumé sur le box. LA tonddeuse indique aussi dans ce cas le message "ret" et à cote d ece message une tondeuse mais "barrée" d'une croix.

Si tu as lancé la tondeuse en mode manuel ( ce que tu sembles avoir fait) alors elle va efectuer un cycle complet de tonte en fonction de la superficie que tu as mentionée dans le menu d'installation.

Un cycle de tonte implique qu'elle tond environ une heure et se repose pendant 2 heures et ainsi de suite. Pendant le cycle de tonte tu ne verrase de date de départ d ela tondeuse car soit elle se recharge ( alors le signe batterie remplace celui d'une date de départ) soit elle tond.

Lorsqu'elle a fait ca environ 4 ou 5 fois ( repos-tonte) elle considère avoir fini le cycle et après s'être rechargé tu verras pour la première fois apparait la prochaine date de départ....

C'est clair?
4217 Héron Belgique
Terrain facile
800M2
Zone principale
Robomow MS 1000
Répondre