Calibrage laborieux avec ma RL 2000

edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Calibrage laborieux avec ma RL 2000

Message par edison »

Bonjour, j'ai procédé hier à un reset puis ai suivi la procédure normale de calibrage, le manuel précise bien que le 1er test est le plus souvent le bon, rarement il faut le recommencer ailleurs!

Et bien j'ai dû "recommencer à une autre place" comme bien indiqué sur le display, pas moins de 5 fois et ce n'est qu'à la 5ème tentative que "test réussi appuyer sur C" est enfin apparu _o_ !

Le reste de la configuration fut un jeu d'enfant, ceci dit la machine réglée en tonte parallèle fait bien des // mais en oblique et seulement une fois, arrivée au fond du jardin elle ne sait plus que faire chipote et fini par repartir n'importe comment, on dirait du random, le pis est que parfois elle se bloque et refait alors sans cesse le même trajet! Le manuel conseille de passer en balayage large dans ce cas mais j'aimais bien le mode // qui donne une plus belle tonte !

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème? Sinon je devrai, avec regret, repasser en balayage large >:(

Est-ce un comportement connu dans certains cas? Et qu'est-ce qui peut faire échouer ce test de calibrage aussi souvent? (Ma pelouse émet peut-être des ondes négatives?) Problème boussole intégrée, si oui comment vérifier cela?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Edison (qui n'est pas une lumière dans ce cas ci o-o)
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
Répondre