Mon mouton se cale sur le même trajet

edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Mon mouton se cale sur le même trajet

Message par edison »

Bonjour à tous ^^ que faire lorsque mon mouton se met , et cela très régulièrement, à suivre sans cesse le même trajet, il est en mode // et j'ai déjà essayé plusieurs angles zigzag différents sans améliorer le problème, Est-ce un problème dû au mouton (??) où est-ce un problème de disposition du fil? Celui qui pourra me donner une suggestion valable aura droit à une entrée gratuite au paradis des tondeuses ;-) !
Merci d'avance, j'accepte toutes les idées, même en apparence les plus farfelues, ceci avant d'acheter une masse bien lourde :o , ou alors l'idée de placer des mines commence à me tenter :s
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Mon mouton se cale sur le même trajet

Message par felix »

Attention avec les mines, d'abpord les mines anti personnel sont interdites, ensuite la SPA veille ;-)

Bon courage quand meme et desole de ne pouvoir t'aider!
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
dodetdoudam
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 02, 2014 1:46 pm

Mon mouton se cale sur le même trajet

Message par dodetdoudam »

Le fil n'a rien a voir. La tondeuse fait d'abord les bords et ensuite elle tond en aléatoire.
jardin 1400 m² forte pente plusieurs zones avec des passages entre 1.2m et 2.0m et une zone secondaire
modèle rs630 2013
belgique
edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Mon mouton se cale sur le même trajet

Message par edison »

OK, merci felix, pour les mines je pensais aux claymore, je la déclencherais moi-même au bon moment :oZ !
Bon, assez plaisanté, car cela résoudrait mon problème mais de façon trop bruyante et onéreuse !
Bonjour à Dodetdoudam, j'ai indiqué plus haut que j'avais programmé le mode parallèle, donc après la bordure le mouton devrait se mettre à suivre une belle ligne droite, ce qu'il fait mais peu à peu il se décale en oblique, je croyais que la boussole intégrée corrigerait seule la trajectoire mais rien à faire, au fait à quoi sert-elle cette fameuse et apparemment inutile boussole? En random (aléatoire donc) ça n'arrivera forcément jamais, mais j'aurais tant voulu avoir une pelouse coupée où on voit les lignes un peu comme un stade de foot :-/ ! Je crois que je vais être contraint de passer au "balayage large" ce sera moins joli mais normalement sans problème, je garde le mode random en réserve en dernier recours mais vraiment dans ce cas sans enthousiasme (!!) car le random est le mode le plus épuisant pour la machine! Ceci dit si quelqu'un a une autre idée qui me permettrait de rester en "parallèle" correctement, je lui en serait profondément reconnaissant ^^ !
Merci d'avance, je garde donc un petit espoir dont on dit qu'il aide à vivre 8-)
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
Répondre