Qualité et service après vente catastrophique chez Robomow

StefD
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 22, 2014 9:55 pm

Qualité et service après vente catastrophique chez Robomow

Message par StefD »

Bonjour,

Je constate en lisant plusieurs topics que je ne suis pas le seul mécontent de la qualité et service après vente Robomow

j'ai eu un robomow RL2000 qui a eu des pannes chaques années pendant 3,5 ans...
Finalement l'année passée en septembre (2013), je passe sur un RS630 suite à une réclamation ...
Et lors de la mise en route en avril cette année, il n'a jamais démarré (sortie de zones intempestives, alertes fil coupé alors que tout ok,...)... il est reparti plusieurs fois chez le fournisseur... et malgré tout... à ce jour il n'est toujours pas réparé malgré qu'ils l'ont eu à chaque fois environ 1 mois...
Il est chez le réparateur officiel belge depuis 32 jours pour l'instant et toujours pas de trace...
Le service après vente Robomow Europe ne réagit pas... et aucun geste commercial fait...
je trouve cela scandaleux...

La seule solution ne serait elle pas de faire le relais de ces infos sur les forums pour les faire bouger...
SD - RS630
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Qualité et service après vente catastrophique chez Robomow

Message par felix »

Bonjour StefD,
1) tu devrais mettre à jour ta signature
2) j'avais un peu de retard alors j'ai lu plusieurs sujets à la suite et ça fait au moins quatre fois que je vois exactement le même texte de ta part.

Nous compatissons tous et prenons bonne note, mais je ne suis pas convaincu que spammer le forum avec le même commentaire soit utile à tous.

J'espère sincèrement que tu trouveras vite une solution, mais bon, essaye de te raisonner (au moins quant au nombre de répétitions...)
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Qualité et service après vente catastrophique chez Robomow

Message par guilzmo »

Normalement, la garantie est effectuée directement via le centre SAV. Mais, votre revendeur official (si tel est le cas?) peut également intervenir.

Dans notre cas, nous faisons toujours un maximum pour contenter le client.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Qualité et service après vente catastrophique chez Robomow

Message par guilzmo »

Je suis entièrement d'accord avec Felix, le fait de copier/coller 6 fois (voire plus) le meme message ne fera pas avancer le chmilblick.

D'après votre signature, vous avez créer votre compte le 22/09/2014 et dès ce jour, vous avez commence à "spammer" le forum sans poser aucune question et attendre ou tendre la main afin que les autres membres du forum puissent intervenir. C'est pas comme celà que fonctionne un Forum d'entraide...

Déjà, sans connaître le dossier, ils ont déjà fait un geste commercial car vous êtes passez d'une RL2000 à une RS630.
Remplacer une machine chez Robomow est quand meme quelques chose d'exceptionnel. Une nouvelle machine et de nouveaux des problèmes ?????

Il faut savoir que le SAV a des procedures afin de tester plusieurs fois le robot avant de le renvoyer chez le client. Donc, pour moi, une machine qui quitte le SAV est en ordre à 95%.(on peut toujours tomber sur des problèmes intermittents). Il arrive également parfois qu'il y ait des problèmes au retour chez le client mais souvent celà est dû à la mauvaise manipulation de la société de transport.

Je ne crois pas au mauvaises ondes, karma, ... mais faudrait peut-être voir de votre côté s'il n'y a rien que pourrait perturber le bon fonctionnement de la machine ?

Avez-vous fait l'installation vous meme ou est-ce le revendeur qu'il l'a installée ?

Votre revendeur est-il passé chez vous afin de faire un diagnostique de votre terrain ?

On peut comprendre votre frustration mais ce que je sais c'est que tout problème a sa solution ;-)
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
StefD
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 22, 2014 9:55 pm

Qualité et service après vente catastrophique chez Robomow

Message par StefD »

Désolé pour le "spammage", je suis novice sur les forums... et je croyais qu'on devait plublier par thème. je ferai attention dans le futur...
Novice aussi sur votre forum... car je me suis aperçu que je n'étais pas le seul avec ces problèmes.

Le revendeur est dépourvu et ne sait malheureusement rien faire de plus que de croire aux promesses du SAV.

Il n'y a pas eu de geste commercial car j'ai du repayer un supplément conséquent pour passer à la nouvelle machine.
C'est le revendeur qui a fait l'installation.
Les problèmes sont pour moi électroniques et je constate que je ne suis pas le seul dans le cas sur vos forums...

Ce n'est pas une question de Karma en effet... car un moteur de roue grillé, une carte mère défectueuse (vérifié par un mauvais lot dans une série pour le RL2000)...
Pour le RS630... là aussi... la tête était dans un lot défectueux... et donc remplacé... pour la dernière panne, je suis en attente depuis 5 semaines ce jour...

Tout problème a une soution en effet... mais je déconseille vivement ce robot... car plus de 5 mois pour résoudre un problème sur une nouvelle machine... ce n'est pas acceptable...
SD - RS630
Répondre