Comment obtenir une tonte parralèle correcte?

edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Comment obtenir une tonte parralèle correcte?

Message par edison »

Bonjour, voici un bon moment que j'essaie d'avoir une tonte parallèle correcte >:( , je suis certain qu'au début mon mouton le faisait et même pas mal du tout! Hors maintenant j'ai beau faire, le mouton part bien, c'est à dire une // en largeur mais avec un bel angle puis peu à peu se met en // oblique et arrivé au bout du jardin l'oblique est vraiment forte et ça devient n'importe quoi, la machine tourne cherche plusieurs fois et fini par repartir n'importe comment! J'ai même fait un reset pour refaire le calibrage, rien n'y fait, j'ai essayé plusieurs angles zigzag sans que cela ne change rien, découragé je me suis mis en balayage large en attendant, ce qui donne un résultat acceptable mais sans plus! D'après vous, que se passe-t-il? Je soupçonne la boussole intégrée d'avoir un problème, mais comment contrôler cela, comment être certain du bon fonctionnement de cette boussole que mon pauvre mouton semble bien avoir perdue?
Toute idée ou suggestion me serait plus qu'utile :0)
D'avance merci, si quelqu'un a eu le même problème, comment l'a-t-il résolu?
Edison o-o
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Comment obtenir une tonte parralèle correcte?

Message par edison »

Re-bonjour, j'écrit ceci pendant que le mouton tourne et... fait toujours la même grimace, depuis que je l'ai jamais je n'ai pu obtenir un résultat convenable, je ne vais pas tout ré-expliquer il suffit de lire plus haut, car non, non rien n'a changé (comme dans la chanson) ;-( !
Je ne peux que redemander si quelqu'un à eu le même problème, et surtout s'il a été résolu et comment, cela vaut-il que la rentre en réparation, l'ennui c'est que je m'attend à des réponses du style, mettez vous en random, mode que je déteste car la tonte dans ce cas c'est n'importe quoi!
Comment obtenir de belles parallèles sans blocage sur une même trajectoire, c'est tout ce que je désire _o_
A quoi sert réellement la boussole incorporée, mais je crois justement que mon mouton l'a perdue :O
Merci d'avance pour vos avis ou conseils je suis preneur de toute suggestion 8-)
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Comment obtenir une tonte parralèle correcte?

Message par guilzmo »

la boussole sert à garder le cap dans les lignes droites. Si par exemple vous forcez la tondeuse à prendre un cap plus à gauche ou à droite pendant qu'elle circule en ligne droite, elle va, grace à la boussole, se remettre sur sa trajectoire initiale.

Par contre, je n'ai jamais vu une ROBOMOW faire des grandes lignes droites comme sur les terrains de foot. Le seul robot que je connaisse qu'il le fait mais qui a beaucoup de problem sont les Bosh.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Comment obtenir une tonte parralèle correcte?

Message par edison »

Merci, en fait elle fait des lignes droites mais sur le petit côté, mon terrain est rectangulaire, pourtant ce cap dévie peu à peu suite aux différents cahots pourtant pas si terribles mais la boussole ne remet pas le mouton sur sa ligne droite de départ et peu à peu la ligne droite devient une oblique, une fois arrivée au bout du terrain elle fait un quart de tour et repart n'importe comment dans la longueur !
Au début elle ne faisait pas ça, elle revenait sagement bien alignée toujours en faisant des droites sur le petit côté, je ne sais pas pourquoi cela a tout à coup changé, je soupçonne cette sacrée boussole de ne plus bien fonctionner, peut-être même de ne plus fonctionner du tout, mais comment en être certain?
Hier j'ai fait un reset et tout re programmé, pour la 1ère fois le calibrage a été OK du 1er coup ce qui me donne de l'espoir mais impossible de tester ajd car il pleut trop !
Je vous tiens au courant dès que possible !
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
moscard
Tondeur robotisé
Messages : 311
Inscription : lun. avr. 21, 2014 11:30 am

Comment obtenir une tonte parralèle correcte?

Message par moscard »

Ici, j'ai un doute. Les Robomow n'ont jamais tondu en parallèle, n'est pas ?
En principe elle font des triangles pseudo-aléatoires.
Robomow RS630
modèle 2014
1000m² à brouter
Terrain plat, 1 zone
Suisse
edison
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 27, 2014 11:29 am

Comment obtenir une tonte parralèle correcte?

Message par edison »

Je suis novice dans ce domaine, pourtant, sur la RL2000, le logiciel propose 3 possibilités, 1-tonte parallèle (avec contrôle boussole), 2-balayage large (qui est aussi une tonte parallèle mais sans boussole) et enfin le classique random! Il semble que le réglage de l'angle zigzag a aussi son importance mais je ne sais comment le régler au mieux!
Voilà, je n'en sais pas plus, sinon qu'ici le résultat n'est pas terrible (et je suis gentil), mais peut-être suis-je trop difficile, en fait ce genre de machine et le système mulching n'est pas vraiment fait pour les pays pluvieux, pour un bon mulching il faut de l'herbe sèche, cette année ce fut l'horreur question pluie et ce n'est pas fini!
Que dire de plus, je ne me suis pas assez renseigné avant d'acheter, maintenant je dois assumer de mon mieux !
Robomow RL 2000
06/05/2014
Soft V 4.33
Hainaut - La Louvière
environ 10 ares
Répondre